MissLuciolE Posted June 6, 2020 Share Posted June 6, 2020 Bonojur tout le monde, Je ne savais pas bien ou placer mon sujet. J'ai un souci, ma voisine est hyper bruyante, je l'entends marcher, je sais exactement ou elle se trouve dans son appart. De plus, elle a 2 chiens qui aboient quand elle les sort, elle habite au dessus de chez moi. Sauf qu'elle les sort à 23H30 et vers 6h30 en semaine. Je suis à bout. On parle pas mal par sms et quand on se voit, par 3 fois je lui ai demandé de faire des efforts et soit elle se braque soit elle me dit que c’est à moi de faire des efforts!!?? What the fuck??!! J'en peux plus, j'ai contacté le bailleur qui est près à intervenir mais j'ai peur. Peur de devoir l'affronter. Aidez moi s'il vous plait... Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthco1 Posted June 6, 2020 Share Posted June 6, 2020 Bonjour MissLuciolE Pour avoir connu une situation similaire à un détail près (nous étions propriétaire de notre logement), je compatie grandement. Je sais aussi que quelque soit la façon dont on se "plaint" ou même à qui on s'adresse, on est très vite catalogué comme les "emmerdeurs" de service. Nous sommes même allé jusqu'à faire appel à un médiateur (après plusieurs passages à la mairie) mais les effets obtenus ont été pire encore. Dans ce cas cela dépend beaucoup de la ou les personnes adverses. Pour résumé, nous nous sommes retrouvés devant 3 choix : 1- Lancer les procédures judiciaires, mais cela ne vise que le porte-monnaie (amendes, avocats, réparations...) alors quand la partie adverse est insolvable les ennuis et les dépenses sont unilatérales ! 2- Investir dans des travaux pour diminuer les désagréments du voisinage indélicat, très coûteux pour nous et sans garanti de nous mettre à l'abri du comportement volontairement nuisible. Dans votre cas, vous pouvez toujours essayer de voir avec le bailleur pour qu'il fasse des travaux d'insonorisation, peut-être l'inclure dans des réunions de conciliation... mais alors retour au point 1 et là encore tout dépend de la bonne volonté de chacun. 3- Déménager, c'est radical, mais encore une fois c'est la personne gênée qui est lésée. Dans notre cas, nous nous sommes éloignés des autres voisins qui étaient, eux, devenus de très bons amis depuis plus de 20 ans, avec le sentiment de les abandonner à leur triste sort puisqu'eux aussi souffraient de ce voisinage même si c'était dans une moindre mesure. Nous avons dû aussi faire le deuil de notre logement, investir dans un autre en espérant avoir bien cerné toutes les nuisances potentielles et avoir correctement évalué notre capacité à y faire face. 3 ans plus tard : nous avons gagné en sérénité, en amitié (nos nouveaux voisins !) et nous faisons face sans trop de difficulté à la route très passante à côté de laquelle nous sommes installés, mais nous n'avons toujours pas totalement fait le deuil de notre ancien logement. Comme nous ne nous sommes pas beaucoup éloignés, nous fréquentons toujours nos anciens voisins mais malheureusement, cela signifie que nous croisons aussi toujours les "autres" et que nous avons encore assisté à des comportements "irrespectueux" mais nous n'avons plus à vivre avec ! Je suis vraiment désolée de devoir vous dire qu'il n'exite pas de solution miracle, même si votre voisine partait, rien ne garanti que s(a)on remplaçant(e) ne soit pas pire (et oui c'est possible), mais on peut toujours espérer ! Puisque vous avez parler à votre voisine et à votre logeur, l'étape suivante est de contacter votre mairie qui fera intervenir la personne chargée des relations de voisinage avant de vous proposer un conciliateur officiel. Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chatou1967 Posted June 19, 2020 Share Posted June 19, 2020 c'est bien triste Quote Chatou1967 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack Posted June 19, 2020 Share Posted June 19, 2020 Oufff je trouvais qu'ici au Quebec ils n'etaient pas severe. A vous lire ont est severe ici. Nous avons la regie du logement (un genre de juge qui tranche les problemes ( le registraire) Cela coute peu de frais ,moins de 50 euros. Il entends les deux histoires et quelque jours apres tu recois la decision. La decisions peut etre ,expulsion, diminuer ton loyer , annulation de ton bail. Ou tu perds ta cause. Ici c'est mieux si le proprio porte la plainte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modérateur gigi01 Posted June 19, 2020 Modérateur Share Posted June 19, 2020 @MissLuciolE Bonjour, est ce que ça s'est arrangé? Quote Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas ! Tuto pour poster film ou série. https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/ Lien direct pour m'envoyer un mp https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted June 20, 2020 Share Posted June 20, 2020 C'est navrant et pénible ces relations et changer de logement à moins d'y etre préparé ne me semble pas la meilleure des solutions Qu'elle marche cela peut se concevoir, sauf tard dans la nuit ! à moins qu'elle ne porte des godasses faschistes à clous ! La musique à fond la caisse peut etre pénible aussi et le manque de civisme n'arrange rien Elle semble te faire peur cette bonne femme , ses chiens sont ils de gros modèles ? De toutes façons il me semble que lors d'un arbitrage c'est une parole contre une autre , à moins que tu possèdes un témoignage d'huissier ou une quantité de voisins prets à te soutenir et généralement vous allez vous quitter avec de bonnes résolutions qui seront lettres mortes 24 heures après La régie du logement ici n'a qu'une fonction d'arbitrage locataires VS propriétaires ne rend pas de décisions sans preuves solides et la plupart du temps est partiale en faveur des locataires : il y en a qui font des méfaits dans tous les immeubles qu'il occupent et ne sont jamais sanctionnés Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissLuciolE Posted June 20, 2020 Author Share Posted June 20, 2020 Merci @gigi01 et @hector de s'être penchés sur mon pb, c'est bizarre hector que tu dises que j'ai peur d'elle, maintenant je me pose la question. De ses chiens non, c'est des caniches....! Mais je suis pas dans une phase psycho pas facile, et je n'ai aucune envie de me confronter à elle. Même si j'ai réussi à lui dire par 3 fois déjà qu'il y avait des soucis. Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissLuciolE Posted June 20, 2020 Author Share Posted June 20, 2020 Merci infiniment @Anthco1, je n'avais pas lu ton commentaire, c'est très constructif! Merci encore! Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modérateur gigi01 Posted June 20, 2020 Modérateur Share Posted June 20, 2020 Mais est ce que ta situation s'est amélioré depuis la visite du proprio ou est ce toujours pareil? Quote Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas ! Tuto pour poster film ou série. https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/ Lien direct pour m'envoyer un mp https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissLuciolE Posted June 20, 2020 Author Share Posted June 20, 2020 Le proprio n'est pas intervenu (c'est un bailleur social), je l'ai prévenu qd même et je lui ai dit de ne rien faire que j'allais tenter de régler ça moi même. La voisine s'est foutue de ma gueule au début et je lui ai montré que j'étais très sérieuse et que s'il fallait aller plus haut je le ferai. Elle s'est vraiment calmé, et qd ca va pas je crie super fort...! #Cinglée! Mais je soupçonne le proprio de l'avoir appelé car elle me fait la gueule maintenant, enfin elle est bcp plus froide. Tant pis, ma tranquilité est bien supérieur à mon entente avec elle! Surtout qu'elle sait que je suis hospitalisée tous les après midi et que j'ai donc besoin de calme. Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts