Jump to content

installation Windows XP

nado

Recommended Posts

Bonjour!
Est-ce qu'il y en a ici qui ont déja installer Windows XP sur un pc récent?

Je sais....Je sais... vous allez dire c'est trop vieux XP. mais j'en ai besoin pour faire rouler un programme correctement!

au debut ca me donnais une erreur et en cherchant, fallais passer par le Bios pour changer Le SATA en IDE... ca cest correct!

apres ca jai pu commencer l'installation... mais au milieu de l'installation , ca me dit qu'il manque un fichier  ou plutot un fichier est nécessaire: (GLOBALROOT/DEVICE/CDROM/I386)

je suis arreter la ca fait 2 jours!  quelqu'un a une idee?

https://www.cjoint.com/c/JGdlQvvsFuF

Nado...

Il y a 8 heures, quebec001 a dit :

L'application que tu veux installer, si tu click droitsur le ex install.exe tu peux choisirrouler pour...., 80% ça fonctionne

ne fonctionne pas pour moi

Nado...

En autant que je peux comprendre l'installation te demande le fichier ASMS du service pack 1 

moi j'ai des disques d'installation avec le  service pack intégre

j'ai regardé dans le CD et ce fichier y figure en 3 ou 4 déclinaisons

depuis il y a eu le sp 2 et le sp 3

tu peux toujours télécharger le SP 1 et créer un disque ISO l'intégrant mais c'est tout un  roman

peut etre si ta clé USB est reconnue dans les options de démarrage est il possible de donner son chemin

mais je doute que cela marche

je crois que tu est mieux de télécharger une version XP l'intégrant

comme ici et l'activer de façon habituelle (ou pas )

https://telecharger.malekal.com/download/windows-xp-professionnel-x86/

Le paon est réputé pour sa flûte.

Il y a 14 heures, hector a dit :

En autant que je peux comprendre l'installation te demande le fichier ASMS du service pack 1 

moi j'ai des disques d'installation avec le  service pack intégre

j'ai regardé dans le CD et ce fichier y figure en 3 ou 4 déclinaisons

depuis il y a eu le sp 2 et le sp 3

tu peux toujours télécharger le SP 1 et créer un disque ISO l'intégrant mais c'est tout un  roman

peut etre si ta clé USB est reconnue dans les options de démarrage est il possible de donner son chemin

mais je doute que cela marche

je crois que tu est mieux de télécharger une version XP l'intégrant

comme ici et l'activer de façon habituelle (ou pas )

https://telecharger.malekal.com/download/windows-xp-professionnel-x86/

Bonjour! et merci de ta réponse!
avec le SP3 tu pense tu que ca ne demandera pas de fichier a trouver?

Nado...

il y a une heure, nado a dit :

maxsea version 10

haaa je te reconnais là

je vais t'obtenir C-MAP CM93_3.879 for MaxSea 12.6 et pour ce qui est de maxea 12.6, lui yé ok

System Requirements: PC
Supported Operating Systems: Windows XP / Vista / 7even
Software Prerequisites: MaxSea 12.6.4.1

je t'ai fait un MP "Schtroumpfs(ette)"

OeZYQ.gif

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

C-MAP CM93 sont-ce des cartes marines ?

Je ne connais pas la raison pour laquelle win XP ne s'installe pas sur ton ordi  peut etre cela lui prend une partition séparée

de toutes façons le programme d'installation te demande un fichier asms

et ce fichier se trouve sur le service pack 1 il doit bien y etre aussi sur les service pack 2 et 3

JGdlQvvsFuF_20200703-074228.jpg

Mais pour te faciliter la tâche je te suggérais de faire une installation avec un iso win xp  avec le service pack intégré

Mais aies confiance 001 va te dépatouiller de tout ça

Le 7/4/2020 à 2:00 PM, quebec001 a dit :

haaa je te reconnais là

je vais t'obtenir C-MAP CM93_3.879 for MaxSea 12.6 et pour ce qui est de maxea 12.6, lui yé ok

System Requirements: PC
Supported Operating Systems: Windows XP / Vista / 7even
Software Prerequisites: MaxSea 12.6.4.1

je t'ai fait un MP "Schtroumpfs(ette)"

OeZYQ.gif

Nado...

il y a 51 minutes, hector a dit :

C-MAP CM93 sont-ce des cartes marines ?

Je ne connais pas la raison pour laquelle win XP ne s'installe pas sur ton ordi  peut etre cela lui prend une partition séparée

de toutes façons le programme d'installation te demande un fichier asms

et ce fichier se trouve sur le service pack 1 il doit bien y etre aussi sur les service pack 2 et 3

JGdlQvvsFuF_20200703-074228.jpg

Mais pour te faciliter la tâche je te suggérais de faire une installation avec un iso win xp  avec le service pack intégré

Mais aies confiance 001 va te dépatouiller de tout ça

OH. Non!    je viens de tout formater et essayer installer le XP SP3. et le meme message m'apparait avec SP3 au lieu de SP1...
je fais quoi ensuite?   svp!

je suis encore bloquer la!

Nado...

@hector C-MAP CM93 sont-ce des cartes marines oui mais pour MaxSea, Nado a un MaxSea v10, lui fonctionne seulement pour xp

je lui ai envoyé un lien pour : elle a probablement un portable qui va servir juste à la Navigation, mais pourquoi je pas passé à la techno plus haute si son portable ou pc est consue pour ça

MaxSea International v12.6.4.1 + CM93 v3 WF891 + Win 7/10 (x64) Installation + Tutorial

il y a 14 minutes, quebec001 a dit :

@hector C-MAP CM93 sont-ce des cartes marines oui mais pour MaxSea, Nado a un MaxSea v10, lui fonctionne seulement pour xp

je lui ai envoyé un lien pour : elle a probablement un portable qui va servir juste à la Navigation, mais pourquoi je pas passé à la techno plus haute si son portable ou pc est consue pour ça

MaxSea International v12.6.4.1 + CM93 v3 WF891 + Win 7/10 (x64) Installation + Tutorial

va t-il fonctionner sans dongle?  avec XP il fonctionne en installant un petit programme (msea10K)

Nado...

@nado

• et dans le "post " il est écrit, dong avec un peu de persévérance je crois que oui
  • y a pas beaucoup de replay dans le post, mais y a un type qui dit quoi faire pour mettre à jour les carte un nommé "Cirus105":Very easy to get uptodate maps ...
  • mais je t,ai donner un lien pour un Iso C-MAP CM93_3.879 for MaxSea 12.6

Qw2jV.jpg

il y a 10 minutes, nado a dit :

le Forum que tu ma montrer cest tu Forum GPS power?  je ne reussis pas a m'inscrire! ca dit courriel invalide!  et jai essayer avec hotmail et gmail!

plan B dans ton MP

Ta difficulté d'installer XP semble  chose courante, des tas de raisons

décrites ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-263334-fichier-asms-de-cd-rom-windows-xp

Ceci  semble  sensé  si tu y arrives !

- Booter avec un liveCD, comme BARTXP par exemple
- Copier le contenu du repertoire i386 du CD de windows XP SP2, dans un repertoire i386 que vous aurez crée sur le disque dur.
- Rebootez et laissez l'installation se remettre en route.
- Lorsque le message d'erreur apparait, donnez c:\i386 comme chemin d'accès
Avec ça l'installation continue, et windows termine son installation

BARTXP  je ne connais pas

Meilleures chances, de toutes façons la main de Québec 001 est la panacée pour te guider hors des chemins difficiles?

Il y a 14 heures, quebec001 a dit :

Elle est mieux d'utiliser le max de sont laptop avec un windows à son équivalent et d'upgrader son maxsea que de rester dans le passé

ouiii si le programme veux bien s'installer avec le windows 10 ca serait beau coup mieux!
mai je vais tenter l'option de Hector en premier car jai deja tout formater mon pc neuf... plus de windows ds le systeme!
et graver plusieurs windows XP sans resultat! je suis curieuse d'essayer cette option si je trouve comment le faire...

sinon je vais opter pour celui de québec001 ensuite, voir si ca fonctionne!  merci beaucoup a vous deux! je reviens plus tard si ca fonctionne ou non!

nado

Nado...

Il y a 19 heures, hector a dit :

Ta difficulté d'installer XP semble  chose courante, des tas de raisons

décrites ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-263334-fichier-asms-de-cd-rom-windows-xp

Ceci  semble  sensé  si tu y arrives !

- Booter avec un liveCD, comme BARTXP par exemple
- Copier le contenu du repertoire i386 du CD de windows XP SP2, dans un repertoire i386 que vous aurez crée sur le disque dur.
- Rebootez et laissez l'installation se remettre en route.
- Lorsque le message d'erreur apparait, donnez c:\i386 comme chemin d'accès
Avec ça l'installation continue, et windows termine son installation

BARTXP  je ne connais pas

Meilleures chances, de toutes façons la main de Québec 001 est la panacée pour te guider hors des chemins difficiles?

Comment on peux ecrire sur le DD quand il n'y as pas de windows?

Nado...