Jump to content

Chantiers routiers: automobilistes, évitez Montréal

mediom1
 Share

Recommended Posts

• Administrateur

Avis aux automobilistes qui veulent circuler à Montréal cet été : n’utilisez pas votre voiture, car ça risque d’être l’enfer en raison des chantiers, surtout les fins de semaine.

• À lire aussi: Moins d’automobilistes, mais autant de morts sur les routes

« Il est préférable d’éviter les déplacements en voiture [...]. Il serait préférable d’utiliser le transport collectif pour venir au centre-ville, dans le Vieux-Montréal ou le secteur sud-ouest de la métropole », demande Philippe Sabourin, porte-parole administratif de la Ville de Montréal. 

« Si les gens doivent venir en voiture, il est mieux de la garer une fois sur l’île et d’utiliser les transports actifs [marche, vélo] et collectifs », poursuit M. Sabourin.

Carte courtoisie, Mobilité Montréal, et photos Chantal Poirier et Martin Alarie
Quatre secteurs seront particulièrement plus difficiles pour les automobilistes durant l’été, dont les environs du centre-ville de Montréal et du pont Samuel-De Champlain.

En tout, plus de 400 chantiers viendront gêner le trajet des automobilistes dans la métropole notamment pour accéder à l’île alors que 7 des 16 ponts y donnant accès ou leurs abords sont en travaux.

Difficile sur les autoroutes

« Ça va être assez complexe sur le réseau », admet Sarah Bensadoun, porte-parole de Transports Québec.

« Le nombre de chantiers sera assez équivalent à l’an dernier. Mais l’ampleur est plus grande cette année, entre autres parce que les tronçons routiers où il y aura des travaux seront plus longs », ajoute Mme Bensadoun.

Le bon temps

Il semblerait toutefois que l’été de la pandémie sera la meilleure période pour réaliser tous ces projets.

« S’il y a un moment pour faire autant de chantiers, c’est maintenant, soutient le consultant en développement économique Glenn Castanheira. La ville est presque fermée. Il y a environ un million de touristes en moins et 350 000 travailleurs qui ne viennent plus au centre-ville. »

Malgré tout, il y aura moyen de vaincre les bouchons à Montréal, croit un chroniqueur à la circulation.

« Quand on regarde la carte, c’est épeurant. Ça ressemble à un cauchemar, mais les chantiers sont tous en ligne. En utilisant les différents outils disponibles, il y a moyen de s’en sortir », estime Patrick Evans, animateur à Radio Circulation. 

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

Encore un technocrate de la ville de Montréal  qui nous vend sa salade et veut expliquer l'inexplicable 

à savoir les travaux sans fin et sans cesse renouvelés  qui paralysent la ville et sa vie économique ,

saignent à blanc ses forces vives au profit de quelques bobos qui n'ont pas besoin de se lever à 5 plombes 

du matin car travaillant au téléphone et WIFI 

Achetez vous tous  un vélo et pédalez de 16 à 99 ans 12 mois de l'an  au Québec 

soyez assurés  vous ne vivrez peut etre pas plus longtemps mais vous trouverez la vie bien plus longue !

Je pense que l'on est du pour une autre commission Charbonneau 

« Si les gens doivent venir en voiture, il est mieux de la garer une fois sur l’île et d’utiliser les transports actifs [marche, vélo] et collectifs », poursuit M. Sabourin.  -------il s'en sert lui des transports actifs ? de ces temps ci il seraient plutôt inactifs :zero bus sur Mont Royal, Rachel , et d'autres rues que je n'ai plus en mémoire

il y a de quoi décourager les meilleures volontés quand on considère  que les gens font pour le moins 20 KM

pour aller au travail et autant pour en revenir ! 

Philippe Sabourin

Porte-parole administratif chez Ville de Montréal

Longueuil, Quebec,

Ville de Montréal

La Ville de Montréal déploie une série d’outils et de mesures, notamment pour soutenir les commerces montréalais à travers cette crise.

Experience

Ville de Montréal

14 years

Porte-parole administratif

Feb 2017 – Present3 years 6 months

Relationniste

Aug 2006 – Feb 201710 years 7 months

• Rédaction de documents de presse

• Traitement des demandes médias : recherche, validation et retroinformation

• Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des stratégies de presse dans dossiers sensibles pour les citoyens et politiquement stratégiques, tels que : voirie, gestion de l’eau, déneigement et propreté

• Rôle-conseil lors d’élaboration de plans de communication et d’organisations d’évènements de presse;

• Rôle de coach auprès des stagiaires et nouveaux relationnistes....

Education

Université du Québec à MontréalUniversité du Québec à Montréal

Université du Québec à Montréal

Droit

2002 – 2006

Certificat - Droit social et du travail

Université du Québec à Montréal Université du Québec à Montréal

BaccalauréatCommunication, général

1994 – 2000

Licenses & Certifications

Secouriste en milieu de travail

Secouriste en milieu de travail

St. John Ambulance Canada | Ambulance Saint-Jean

Le paon est réputé pour sa flûte.

Ce n'est même pas de la réparation c'est du patchage de surface et quand ils semblent avoir fini

il reviennent et recommencent de plus belle à faire des trous !

Il pleut des licornes sur Montréal ! La mairesse accouche d’un nouveau bidule marketing pour faire oublier

sa non-gestion !

Attachez vos tuques avec vos cadenas de vélos, ça s’appelle : La ville 15 minutes ! Wow ! Fantastique !

Et tout aussi rose que la ligne de métro imaginaire ! Bravo ! Les montréalais adorent le marshmallow rose,

les niaiseries, les improvisations de coins de table, les rues bloquées, les rues défoncées, les hausses

de taxes, les promesses brisées, le stationnement déficient,

les permis hors de prix, les amendes, les déficits, la congestion, les mensonges, l’immobilisme,

la bullshit et les idées top marketing ! Encore bravo !

MONTRÉAL – Une ville où l’on peut se rendre au travail, faire ses courses, aller se divertir en une quinzaine de minutes

seulement: c’est ce à quoi aspire la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

«À Paris, la mairesse (Anne) Hidalgo a décidé qu’elle allait pousser cet élément et je regarde ça de très près,

c’est fort intéressant», ajoute la mairesse de Montréal.

Malgré les rigueurs hivernales, Mme Plante croit que le concept pourrait s’appliquer ici, à condition de miser sur le réseau

de transport actif et collectif.

«Le 15 minutes pourrait très bien être efficace avec un transport collectif qui est vraiment étendu, avec beaucoup d’offres,

parce que pour l’instant, 15 minutes, c’est tout à fait impossible en transport collectif», dit-elle.

En attendant, c'est 15 minutes d'attente juste pour entrer dans un épicerie....la réalité du peuple vs les rêves déconnectés des politiciens

Si vous regarder la face de la mairesse de Mourial et que vous voyez un grand sourire dans sa face! Ne vous y fier pas, c'est qu'elle a ses poignerde bicycle dans "yeule" (gueule pour les Français)

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

• Administrateur

notre tour approche avec titcul Labeaume :3496574341:

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

En parlant de Labeaume!

Faut être  idiot comme CulBec solidaire pour garder à long terme un seul pont et être contre un 2e lien à CulBec, je dis 2e lien, car l'ancien pont est une bullshit a ne pas tenir compte.

Je ne ne comprend pas que les idiot qui sont contre et basé seulement leurs côtés vert, en regardant seulement le monde de Lévi qui viennnet travailler à CulBec vice et vers ça!,

Le problème est bien plus large que ça!, faut regarder toute la population nord du fleuve, (Saguenay/Lac St-jean allé juste que la Côte Nord, versus, toute la rive sud du fleuve c'est à dire allé juste qu'à la Gaspésie voir New Brunswic ect.. qui on besoin de traverser

Ça appartient pas juste à Labaume et Lehouiller de Lévie! Ça appartient avant tout au Gouvernement du CulBec et toutes les citoyens qui mouillent de chaque  côté du fleuve et surement pas à CulBec solidaire qui voyage juste en métro de Mourrial, d'ailleur miss coton ouaté  à un VUS soit disant pour allé à son chalet la pauvre!

• Administrateur

CulBec solidaire on dit Québec solitaire et miss coton ouaté elle voyage avec son auto pas en autobus de Limoilou au parlement

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

Là vous me sciez  je pensais que l'on était les seuls à Montréal à avoir des problèmes  ?

Quoi Labeaume vire sa cuti et devient écolo ?

001  le lien en question ou se situe t'il ? car a partir de Québec le fleuve s'élargit en maudit

Une fois j'ai traversé de baie Comeau à Matane  toute  une aventure arrivé à Baie Comeau en soirée

toute  une mer de voitures en attente  de traversée alors je prend  couchage dans un hotel

me disant que j'affronterai la chose le lendemain la tenancière me fait payer pour le set de clés ????

le lendemain debout a 4 heures 30 pas un chat qui bouge dans l'hotel , alors je pars au quai

Fiou! encore plus de voitures que la veille, je prends ma place et j'attends sous un soleil de plomb

mon tour le traversier ou peut etre les traversiers qui ont le temps de faire 4 aller  retours avant que je puisse

espérer  embarquer , tout est fermé y compris les toilettes mais il est des vendeurs de crevettes salées

à outrance qui permettent à défaut de café de se restaurer

Mais...ce n'est pas une bonne idée car ces crevettes ne sont pas longues à torturer les boyaux

et rappellons nous: sous le soleil ardent les toilettes sont fermées  alors on fait ce que l'on peut ...entre  deux voitures

et en milieu d'après midi   ***** on embarque  Sob!- Gasp!- Gulp!

la on est tout joyce ,on va la voir la terre promise !

Mais... la terre promise que l'on pensait voir n'était que le sommet de montagnes et l'on ignorait que cela prendrait

4 plombes pour arriver de l'autre coté

Alors là  l'enfer ce putain de bateau s'est mis à rouler comme un ivrogne et j'ai été malaaaaaaaaaaaaade ............

je me suis mis à vomir et revomir à m'en retourner l'estomac, le pire c'est que le vent faisant un tourbillon

me renvoyait tout sur moi  !  irresistible des gens plus loin me voyant restituer n'ont pas tenu  et se sont mis à

m'imiter mais comme ils n'avaient rien dans le bide ils n'y arrivaient pas et faisaient HU ! HU ! HU !

Quand suis arrivé à Matane ...la terre bougeait encore sous mes pieds !

M'en souviendrai de la Gaspésie !

il y a une heure, hector a dit :

Là vous me sciez  je pensais que l'on était les seuls à Montréal à avoir des problèmes  ?

Quoi Labeaume vire sa cuti et devient écolo ?

001  le lien en question ou se situe t'il ? car a partir de Québec le fleuve s'élargit en maudit

Une fois j'ai traversé de baie Comeau à Matane  

Ben  Hector voyonc, le lien  c'est un tunnel ou nouveau pont à Cul-Bec! Ça toujours bien assez brassé aux dernière élection !, mais ça n'apartien pas juste à Labeaume, un 3e lien.

Medium moi je dit Cul-bec solidaire, pas Quebec, et si tu lie mon texte , oui j'ai aussi mentionner que Miss tête de noeud, à un Vus qui dit prendre juste pour allé au chalet, mais ça me surprendrait pas qu'elle le prenne pour allé au parlement, tu as raison, y faudrait que quelqu'un la prenne en lhoto à chaque fois lol, ce serait drôle, sur "spot Cul-bec"

Oui mais un pont ou tunnel a Québec ne resoudra pas les difficultés de communication

entre la rive nord et le bas du fleuve déjà à Tadoussac c'est le grand cinéma !

cela prendrait un pont à hauteur la Malbaie ou Rivière du loup mais  je rêve !

Il y a 12 heures, hector a dit :

Oui mais un pont ou tunnel a Québec ne resoudra pas les difficultés de communication

entre la rive nord et le bas du fleuve déjà à Tadoussac c'est le grand cinéma !

cela prendrait un pont à hauteur la Malbaie ou Rivière du loup mais  je rêve !

@hector. "Oui mais un pont ou tunnel a Québec ne resoudra pas les difficultés de communication

entre la rive nord et le bas du fleuve déjà à Tadoussac c'est le grand cinéma !"

Quand ils ont refait le pont Champlain, ce s'ont-il demander si la côte nord ou Tadoussac on des problème? Faut commencer par le bout de l'entonnoir ! !

Ben là là, le vieux pont de Québec je ne compte pas dessus, le pont actuelle, aussitôt qui a un accident de dessus y ferme complètement , , la rive nord (ou sud) passe ou, pour ce qui  Tadoussac y a quand même  deux traversier,

À Montréal on va vous mettre juste le tunnel Hippolite, tiens je vous laisse aussi le pont Jacques Cartier vue que tu vas me dire que Montrial est plus gros!, tu vas boir que vous allé vous lamenter, comme j'ai mentionné on parle pas juste de la ville de Québec qui a besoin de traverser, c'est toute la région nord du fleuve.

Laissez chier le 3e liens, vous verrez quand y aura un problème majeur sur le pont Pierre Laporte, vous vous  rappelerez des propos de Quevec001!   ?plan B Trois-Rivière........!

À Montréal on va vous mettre juste le tunnel Hippolite, tiens je vous laisse aussi le pont Jacques Cartier vue que tu vas me dire que Montrial est plus gros!, tu vas boir que vous allé vous lamenter,

Valerie Plante va battre des mains !

Quelques ouvrages connus

Longueur du pont Champlain 3,4 KM , de la bouillie pour les chats

Pont de la Confédération 12,9 KM  cela devient sérieux

Largeur du fleuve entre Rivière du Loup - St Siméon   20 KM

Pont tunnel baie de Chesapeake 37 KM

Tunnel sous la Manche 50 KM

je sais qu'ailleurs il y a mieux  , en Chine , peut etre , ils ont été jusqu'a faire une ile artificielle

en mer de chine pour y consacrer leur souveraineté  !

Je lis :

Bang Na Expressway (nom complet : Bang Na - Bang Pli - Bang Pakong Expressway), officiellement Burapha withi Expressway (en thaï : ทางพิเศษบูรพาวิถี), est un viaduc autoroutier de 54 km de long à six voies situé dans la ville de Bangkok, en Thaïlande. Il s'agit d'une autoroute à péage surplombant la National Highway Route 34 (Bang-Bang Na Pakong Road).

Il s'agissait du viaduc le plus long du monde avant la construction du Grand viaduc de Weinan weihe

Un tunnel serait envisageable sous le St  Laurent  , mais pas dans l'état actuel de l'économie !

Quant à Québec , on a un chroniqueur sur place ! je préfère ne pas m'en mêler

Tiens Bizarre , je pensais qu'elle se déplaçait en vélo , avec des pinces aux mollets

pour protéger son Sarouel Arabe  de la chaîne , ben non pas de chance elle se déplace en VU

et stationne sur les lignes  jaunes ! c'est d'un commun, commun, quoi!

109666838_10157716578033657_279408530414

CA_Josee-Legault
Mercredi, 22 juillet 2020 05:00 MISE À JOUR Mercredi, 22 juillet 2020 05:00

Sous le joug de la COVID-19, la métropole est une ville fantôme. Cet été, les Montréalais sont nombreux à la déserter. En quête pressée d’air frais et d’espace, ils envahissent les régions comme jamais.

Et nos compatriotes des régions ? Pourquoi diable viendraient-ils voir la grande ville alors qu’elle est l’épicentre canadien de la COVID-19 ? Pas très vendeur...

« Tiens, chérie, ça te tente-tu d’aller te promener à Montréal pour risquer d’attraper le virus ? » « Ça va aller, mon amour. Je pense qu’on va rester chez nous. »

Sans touristes non plus, les hôtels sont vides, les restaurants délaissés. Seuls les bars, malgré qu’ils soient des foyers naturels de propagation du virus, font un malheur. Cherchez l’erreur.

Des Montréalais quittent carrément leur ville. Le télétravail s’imposant, en banlieue ou en région, ils s’achètent une plus grande maison et des espaces verts qui, en ville, sont inabordables pour le commun des mortels.

Exit la qualité de vie

L’accès à une première propriété en ville à un coût raisonnable tenait déjà de la mission impossible. Avec le virus, ça ne donne plus le goût d’essayer.

Pour ceux qui, nombreux, ne peuvent pas acheter de propriété, la pénurie grave de logements fait le reste. À ce chapitre, l’hypocrisie des autorités municipales depuis des années, tous partis confondus, a fait des ravages.

Les yeux bien fermés, elles ont laissé pulluler les évictions et les Airbnb, ces mines d’or pour proprios entrepreneurs. Résultat : le « parc » de logements de qualité a fondu comme neige au soleil.

Montréal est maintenant une ville de spéculateurs et d’entrepreneurs obsédés par la maximisation des profits. Quand on voit des condos neufs annoncés à 500 000 $ pour 500 pieds carrés (!), on en voit toute la rapacité.

Payer un demi-million pour une cage à poules ? Non merci.

Dépérissement

Montréal offre de moins en moins un vrai milieu de vie, vibrant et tournant autour de quartiers eux aussi bien vivants. Et que dire du dépérissement de ses rues commerciales, à de rares exceptions près ?

Sous la COVID-19, une nouvelle fracture sociale parmi tant d’autres s’y est même ajoutée. D’un côté, la minorité choyée d’avoir une cour. De l’autre, la majorité isolée sur son balcon, ou pas de balcon du tout.

Sauf pour ses quartiers cossus, la ville est également sale. Sans compter le cauchemar préexistant des chantiers sans fin amplifié par la multiplication erratique cet été de rues dites piétonnières.

Sous l’administration de Projet Montréal, dont l’idéologie anti-voiture est notoire, la crise sanitaire sert en effet de prétexte. On fait sauter des places de stationnement à coups de centaines.

Le « plan de relance » du centre-ville annoncé hier par la mairesse, Valérie Plante, tient quant à lui du cataplasme sur une plaie ouverte.

Bref, parce qu’elle est un puissant révélateur d’une ville sur le déclin en termes élémentaires de qualité de vie, pour de plus en plus de Montréalais, même de naissance, la crise sanitaire est la goutte qui fait déborder le vase.

Ce n’est plus du désamour, mais une demande de divorce. Encore faut-il cependant avoir les moyens et la possibilité de la quitter.

L'art de dériver la question, interroger à LCN, l'animateur avait beau lui parler des coupure de stationnements de rues , la twite de Plante revenait tout le temps sur le fait que l'échangeur Turcot, le pont Champlain, le pont si , le pont ça! C'est hors de sont contrôle, ce sont les différent palier gouvernemental ect..., je trouve que l'animateur a travailler en amateur , il aurait due la ramener a la vrai chose, à moins qu'il ne voulait pas s'éterniser sur un long débat,  un commerçant ce matin à bien répondu et parler du problème, c'est pas en vélo que le monde vont venir magasiner , pauvre Plante de la gogauche!

il y a 46 minutes, hector a dit :

Dépérissement

Montréal offre de moins en moins un vrai milieu de vie, vibrant et tournant autour de quartiers eux aussi bien vivants. Et que dire du dépérissement de ses rues commerciales, à de rares exceptions près ?

Oui en "tournant autour de..." ils ont tellement ajouter de "one way"  de colon, qu'on est obligé e tourner en rond a pu finir si l'on veut revenir dans le même secteur pour trouver un staionnement!  Bravo l'environnement , les moteur marche plus longtemps!

Oui pour les courses en vélo ou à pied on est rendu à acheter les patates en sac de 2 livres et oublier les économies

potentielles sur les sacs de 10 lbs sans compter si l'on doit transporter du sucre de la farine ou je ne sais quoi

- de la bière peut etre ? on n'est mieux de ne pas planifier avoir une famille nombreuse

Maintenant avec les élections  dans 16 mois les réseaux sociaux s'agitent et la lutte sera chaude

Ce que tu dis à propos de la langue de bois est une faculté innée chez les politiciens  qui consiste à parler pendant

10 mtes pour ne rien dire , et il y des virtuoses, des sans filistes de la question j'en ai plusieurs en mémoire

de plus lorsque l'interviewer est acquis dans son cas des journalistes de la Presse ou de Radio Canada

on est mieux de fermer le poste car cela ne devient plus un débat constructif mais une opération de marketing

et a la fin du débat on ne se rappelle plus la question que l'on a posé!........

Oui c'est  là que tu vire en rond inutilement, ils ont scindé les rue en 2, en 4 et changement de direction sur la même, rue  , inquiète toi pas mon cher zechector, j'ai un bon Gps qui tiens compte de tout ça , mais pour repasser dans la même section de rue (car tu te cheche un stationbement!) tu calculeras combien ça tr prend de temps pour fun?

Je pense que tu n'a jamais roulé dans le secteur Mont-Royal  Lol, de plus la Plante là fermer aux voitures! Ha oui, laisse tomber des pancarte de sens-unique, pour le fun et essaye de comprendre la pancarte de stationnement vignette, sans vignette ectt, tu va en avoir assez, 70% du monde de mourial, ne savent même pas comment ça marche lol

P.s. quand la mairesse a la chance de pouvoir débouler tout ça en anglais, c'est le coït total, elle tombe en orgasme

Je sais comment fonctionne la signalisation des priorité et sens unique, tu peux les garder, mais tu aimes les signalisation ? en voici, et c'est souvent bordélique comme ceci a 80%

xWmbp.jpg

Jap5x.jpg

Il n'y a pas à dire , les sceptiques seront confondus ,tu es le meilleur , mais je n'en ai jamais douté! ??

je ne sais pas comment fait ton gps pour s'y retrouver car  il y en a qui lachés  dans la zone

sont devenus fous  ou n'en  sont jamais revenus pire que dans la casbah et tournent toujours

comme en orbite spatiale ! mais c'est vrai , toi electro mécanicien   tu es forcemment au courant  ?