lizzie Posted July 26, 2020 Share Posted July 26, 2020 Bonjour , Je voudrais savoir comment réduire une photo au format jpg pour atteindre moins de 500 Mo afin de l'envoyer sur le site en MP. Je remercie la ou les personnes pouvant apporter leurs aides. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted July 26, 2020 Share Posted July 26, 2020 @lizzie je te donne 2 trucs facile ============================================================ le premier, l'outil "Paint" de windows une fois l'image ouverte avec "Painr" tu choisis l'outil "redimensionner ensuite faut bien garder sélectionné l'option "conserver les proportions" ensuite tu choisi en pourcentage ou en Pixels, , "pourcentage" fait bien les chose, pixel, bien si tu veux un avatar 60 x 60 pixel, bien c'est utile aussi tu peux faire un test à 50% ou bien 40% ============================================================ ============================================================ le deuxième: Mon choix préféré, je l'installe à chaque réinstallation de windows Image resizer pour windows il est en menu contextuel, donc just click droit sur le fichier .JPG voici le lien This is the hidden content, please Sign In or Sign Up la page est en anglais mais cela s'installe en Français Mon Tuto (à gauche en anglais et à droit capture Français voyez le menu contextuel si on click droit ensuite on a les choix que l'on désire ANGLAIS FRANÇAIS Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
lizzie Posted July 27, 2020 Author Share Posted July 27, 2020 @ Curieuxdino et Québec001 Un grand merci pour votre aide et d' avoir pris le temps pour répondre . Je vais essayer vos propositions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted July 27, 2020 Share Posted July 27, 2020 J'utilise les 2 méthodes que j'ai mentionné depuis toujours , et j'ai toujours image resizer d'installé, c'est petit rapide et fonctionnel, Pour image resizer tu peux même redimensionner en grope de sélection click droit de la souris et ups Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted July 27, 2020 Share Posted July 27, 2020 En voici un autre, gracieuseté de M.Belgo2006 Compression : l'opus est doté d'une technologie « native » offrant une excellente qualité d'optimisation. 4 niveaux de compression sont mis à la disposition de l'utilisateur. La réduction de la taille des photos et images peut atteindre 98 % par rapport à l'original. Recherche : FILEminimizer Pictures intègre une fonction de recherche. Il suffit de lancer un scan approfondi et complet de l'ordinateur, ce qui permet d'identifier tous types d'images se trouvant sur le PC et même sur un réseau entier. Prise en charge : ce logiciel préserve le format d'origine des documents. Ces derniers ne sont pas convertis en archives, ce qui ne nécessite aucune forme de décompression. De plus, l'application est capable de traiter un grand nombre de formats d'image tels que JPEG, TIFF, BMP ou EMF. regarde ce bon petit logiciel FILEminimizer Pictures est un logiciel de compression de photos et d'images. Cette fonction facilite leur envoi par courriel ou leur diffusion rapide sur le web. Compression : l'opus est doté d'une technologie « native » offrant une excellente qualité d'optimisation. 4 niveaux de compression sont mis à la disposition de l'utilisateur. La réduction de la taille des photos et images peut atteindre 98 % par rapport à l'original. Recherche : FILEminimizer Pictures intègre une fonction de recherche. Il suffit de lancer un scan approfondi et complet de l'ordinateur, ce qui permet d'identifier tous types d'images se trouvant sur le PC et même sur un réseau entier. Prise en charge : ce logiciel préserve le format d'origine des documents. Ces derniers ne sont pas convertis en archives, ce qui ne nécessite aucune forme de décompression. De plus, l'application est capable de traiter un grand nombre de formats d'image tels que JPEG, TIFF, BMP ou EMF. This is the hidden content, please Sign In or Sign Up Info sur le site officiel This is the hidden content, please Sign In or Sign Up Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted July 27, 2020 Share Posted July 27, 2020 Bon j'ai moi-même trouvé une version assez polyvalente. FILEminimizer Suite 8.0 FILEminimizer - Compress your PDFs, Office files and image files by up to 90% Suite fait aussi les pdf, Excel, Word ect., pas juste les photos La version de bureau de FILEminimizer Suite 8.0 réduit, réduit la taille des fichiers PDF, PowerPoint, Word, Excel et image de 50 à 90% sans compression, car ils restent dans leur format réduit d'origine. Le logiciel arbore une interface intuitive et vous permet d'optimiser la taille de vos fichiers Office (97-2013), documents PDF ainsi que vos fichiers image JPG, TIF, BMP, GIF, EMF et PNG et fichiers ZIP sans changer le fichier natif format (optimisation gratuite .zip et .rar). La compression est visuellement sans perte, préservant à tout moment la qualité visuelle originale d'un fichier. FILEminimizer Suite V8 est compatible avec les formats 64 bits. Il s'intègre à Microsoft Office et à votre programme de messagerie (prend en charge les clients Microsoft Outlook et Lotus Notes) pour optimiser vos pièces jointes de bureau et d'image directement avant l'envoi. Vous pouvez facilement contourner les limitations de taille des e-mails et ne pas obstruer la boîte de réception de votre destinataire. Il soulage les serveurs de messagerie Microsoft Exchange et Lotus Domino de 50 à 90% en optimisant l'ensemble de l'infrastructure de messagerie des entreprises. La solution d'optimisation FILEminimizer est également disponible pour les serveurs et SharePoint. This is the hidden content, please Sign In or Sign Up This is the hidden content, please Sign In or Sign Up Tiens pour toi aussi @belgo2006 Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
dynozaur Posted July 28, 2020 Share Posted July 28, 2020 Salut, perso j'utilise FILEminimizer Pictures depuis des annes tres performant et rapide Ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted July 28, 2020 Share Posted July 28, 2020 Merci du feedback, Dynozaur, c'est toujours important de savoir, maintenant tu peux passer a la version "suite" Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
belgo2006 Posted July 28, 2020 Share Posted July 28, 2020 bonjour a tous moi aussi je travail avec la version 2.0 jamais eu de problème bonne journée Quote 2023 vers des jours meilleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts