Jump to content

Vous avez supprimer votre fichier Host par erreur! host c'est quoi

quebec001
 Share

Recommended Posts

Vous avez supprimer votre fichier Host par erreur!

Avant tout ce qu'il faut savoir!

• A l'extrême c'est pas bien grave,si vous lavez supprimer par erreur,  ce fichier sert seulement à bloquer des sorties vers internet manuellement
  • Sous Windows 7 il est situé là: C:\Windows\System32\drivers\etc\host
  • Par contre pour le voir il faut changer certain paramètre dans votre Explorateur Windows  «----g8xmK.jpg
  • Choisir "Options des dossiers et de recherche
  • ensuite faite les modif en rouge  comme la capture (moi c'est la première chose que je fait à chaque installations de Windows
  • cocher et décocher ce qu'il faut
  • P.S. n'oubliez pas de décoché "masque les extension" ça prend just Apple pour vouloir caché ça, on a besoin de savoir si extension il y a et lequel

3DN8a.jpg  

mYwxO.jpg

===========================================================================================

pour Modifier un fichier host!

1. Important certain antivirus block l'édition du fichier host, dans ces cas faut créer une exception dans l'antivirus,
  2. Important click droit sur le fichier host et décoché en lecture seul
  3. Ensuiteon choisit ouvrir avec Bloc-note

oqWEo.jpg

kZrJ9.jpg    VJQ37.jpg

• dans le fichier host (sans extension) vierge, y a du texte et chaque ligne qui commence le symbole "#" veut dire que cette ligne ne sera pas pris en compte et sert d,aide mémoire seulement pour la personne qui modifie
  • si dessous la capture représent mon fichier "host" au départ, donc vierge
  • Vous l'avez perdu! en voici un, malgré  que vous pouvez en faire un vous-même  ----»https://mon-partage.fr/f/IrUIxX6M/
  • si vous voulez le modifier , prendre garde pour la sauvegarde
  • pas d'extension juste host , donc choisire enregstrer sous ensuite dérouler pour choisir "Tous les fichiers (*.*) " et voir que ce soit écrit just host, pas de point avec extension txt ou autres

xqNgo.jpg

===========================================================================================

voici un exemple comment un fichier host modifier peut ressembler

avec différent code placé automatiquement avec un patch ou fait manuellement

• ça donne la même effet que bloquer un exécutable avec votre parfeu de windows
  • dans cette exemple les ligne qui no commence pas avec le symbole " # " sont pris en compte à chaque démarrage de windows

xqjZj.jpg

Voilà le tour du sujet est fait

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Il y a 2 heures, belgo2006 a dit :

merci j ai essayer comme tu as montrer mais il me donne toujours ce message  meme sans extention dessus

jxY2e.jpg

• regarde ton fichier host à un point txt renomme ton fichier host pas host.txt

• je te l'avais dit en MP, mais j'ai oublié d'ajouté ceci dans mon post

oqWEo.jpg

Il y a 1 heure, belgo2006 a dit :

ok maintenant tous est correct   merci pour tous

quel est la différence avec le signe    #  AVANT OU SANS   #

dans le fichier host  vierge, y a du texte et chaque ligne qui commence le symbole "#" veut dire que cette ligne ne sera pas pris en compte et cette ligne sert d'aide mémoire seulement pour la personne qui modifie

ex:

# Adobe Blocker                                                  «----------- cette ligne sert de titre ou aide mémoire seulement elle ne sera pas exécuté

127.0.0.1 lmlicenses.wip4.adobe.com            «----------- cette ligne bloquera accès au serveur 127.0.0.1............
127.0.0.1 lm.licenses.adobe.com                     «----------- cette ligne bloquera accès au serveur 127.0.0.1............
127.0.0.1 na1r.services.adobe.com                 «----------- cette ligne bloquera accès au serveur 127.0.0.1............
127.0.0.1 hlrcv.stage.adobe.com                     «----------- cette ligne bloquera accès au serveur 127.0.0.1............
127.0.0.1 practivate.adobe.com                     «----------- cette ligne bloquera accès au serveur 127.0.0.1............
127.0.0.1 activate.adobe.com                         «----------- cette ligne bloquera accès au serveur 127.0.0.1............

https://i.goopics.net/GxYEv.gif