Jump to content

La Russie Poutine remporte la victoire dans la course mondiale au vaccin contre le coronavirus


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

La Russie Poutine remporte la victoire dans la course mondiale au vaccin contre le coronavirus

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que l'Institut Gamaleya de Moscou avait enregistré le premier vaccin COVID-19 au monde à utiliser. Il a dit que sa fille faisait partie des personnes déjà vaccinées.

    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Regarder la vidéo01:12

La Russie approuve le vaccin COVID-19

Le ministère russe de la Santé a approuvé le premier vaccin COVID-19 au monde après moins de deux mois de tests sur l'homme, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine.

"Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré" en Russie, a déclaré Poutine lors d'une visioconférence télévisée avec les ministres du gouvernement.

Poutine a ajouté que le vaccin, développé par l'Institut Gamaleya de Moscou, s'est avéré efficace lors des tests et promet d'offrir une "immunité durable" contre le coronavirus.

"Je tiens à répéter qu'il a passé tous les tests nécessaires", a déclaré Poutine. "Le plus important est de garantir la sécurité totale de l'utilisation du vaccin et son efficacité."

En savoir plus : Quelle est la science sur les vaccins ADN et ARN?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Regarder la vidéo01:51

Quel vaccin COVID-19 est le plus prometteur?

La fille de Poutine parmi les vaccinés

Le dirigeant russe a également déclaré qu'une de ses filles avait déjà été vaccinée et se sentait bien.

"Une de mes filles a été vaccinée, donc dans ce sens, elle a participé aux tests", a déclaré Poutine.

Après le premier vaccin, sa fille a eu une légère fièvre, 38 degrés Celsius (100,4 ° F). Sa température est descendue légèrement au-dessus de la normale le lendemain. 

"Après le deuxième coup, elle a de nouveau eu une légère fièvre, puis tout s'est bien passé. Elle se sent bien et a un nombre élevé d'anticorps", a déclaré Poutine. 

Il n'a pas précisé laquelle de ses deux filles, Maria ou Katerina, avait reçu le vaccin.

Les autorités sanitaires russes ont déclaré que le personnel médical, les enseignants et d'autres groupes à risque seraient les premiers à recevoir des injections du vaccin.

Lire la suite : Opinion: La politique des remèdes non prouvés

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Regarder la vidéo03:09

Comment financer un vaccin COVID-19 pour tous

Années de travail réduites à quelques semaines

La Russie est le premier pays à enregistrer un vaccin COVID-19. Alors que les pays du monde entier se précipitent pour produire le premier vaccin , les experts de la santé préviennent que la rapidité et la fierté nationale pourraient compromettre la sécurité.

Des scientifiques en Russie et à l'étranger ont remis en question la décision de Moscou d'enregistrer le vaccin avant les essais de phase 3 qui durent normalement des mois et impliquent des milliers de personnes, mais Poutine a souligné que le vaccin avait subi les essais nécessaires et que la vaccination serait volontaire.

Les responsables russes ont déclaré que la production à grande échelle du vaccin commencerait en septembre et que la vaccination de masse pourrait commencer dès octobre.

Le président philippin Rodrigo Duterte, quant à lui, a  salué les efforts de la Russie dans le développement du vaccin  et a déclaré que les Philippines étaient prêtes à travailler avec Moscou sur les essais, l'approvisionnement et la production de vaccins. Duterte s'est porté volontaire pour «être le premier sur lequel ils peuvent expérimenter».

"Je dirai au président Poutine que j'ai une grande confiance dans vos études de lutte contre le COVID et je pense que le vaccin que vous avez produit est vraiment bon pour l'humanité", a déclaré Duterte, ajoutant qu'il pense que le vaccin russe sera prêt pour les Philippines en Décembre.

Link to comment
Share on other sites

Le 2020-09-05 à 18:50, Purpleberry a dit :

Je ne suis pas sûr que je me ferait vacciner par un vaccin qui a été si peu testé ... cela dit bientôt on nous interdira de se déplacer sans être vacciné ...

Pareil pour moi,  je ne prendrai pas le risque de me faire vacciner sans avoir assez de recul sur les effets de ce vaccin.

Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.

Montesquieu

Link to comment
Share on other sites

les Russe ont été les premier dans le passé à faire des expérience avec du jus de caca à la sortie des égoût (les coliforme) et on réussi à faire des remèdes ex: contre la maladie mangeuse de cher ou quelque chose dans le genre! les autres pays ont suivi ,

 

Faut faire attention, ils ont des bon chercheurs, ils sont les premier a avoir placé un satellite ect... mais ça ils ont volé des scientifique nazi tout comme les AmÂricain avec Brown si contreversé

 

Nous on avait dévlopper le jet le plus puissant et rapide au monde( et sans Nazi), Là encore la AmÂricain nous ont crossé et le gouvernement du temps c'est écrasé et détruit toute les plan de construction, parce que ces messieur auraient perdu la face et des jobs

 

J'en suis en maudit encore:

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.