Jump to content

Accès à vos disques sous windows 7 dans votre réseau domestique

quebec001
 Share

Recommended Posts

Accès à vos disques sous windows 7 dans votre réseau domestique (autrement dit , chez-vous)

Ici c'est sous Windows 7 mais sûrment le même principe pour Windows x...

Bon ça peut parraître compliqué, mais parce que j'ai tout placé pas à pas, sur 3 images que vous pouvez garder

Le but, bien vous avez un cell ou tablette , vous voulez allé fouiller dans votre PC, pour allé chercher un truc ou voir quelque chose peu importe

• moi j'utilise sur mes android, "ES file explorer patché" donc pas de pub
  • le partage de ou des disques de votre PC
  • Personnellement les noms usager et mot de passe mon font chier, mais bon, j'ai fait mon tuto sans mot de passe, mais quand vous comprenez le principe , vous pourrez en créer si vous voulez

• Un simple click droit sur votre disque (ici disque F dans l'exemple) choisir "Propriétés"
  1. Une fois dans "Propriétés" choisir l'onglet "Partage"
  2. Une fois dans "Partage" si votre disque est déjà partager ou pas choisir l'onglet "Partage avancé"
  3. Dans la Nouvelle Fenêtre , bien cocher "Patager ce dossier" moi j'ai partager toute les disque ( mais vous pouvez allé plus loin avant de faire propriété et le faire un un dossier spécifique!)
  4. Maintenant passont aux "Autorisation"
  5. Maintenant si "Tout les monde" est déjà dans la liste passé à l'étape 9 sinon appuyer sur "Ajouter"
  6. Dans la nouvelle fenêtre écrire tel que le "Tout le monde"
  7. Ensuite appuyer sur "OK"
  8. Maintenant dans la Fenêtre Autorisation cocher les choix que vois désirez, moi j'aime bien avoir accès à tout, écrire/ lire /effacer
  9. Ensuite appuyé sur "Appliquer"
  10. bon ici une étape important qui fait qu'on se demande pourquoi cela n'a pas fonctionner, il faut choisir l'onglet "Sécurité" de la Fenêtre prorpriétés
  11. ensuite si la sélection "Tout le monde" n'est pas dans la liste ou n'a pas les choix des Autorisations souhaités, choisir "Modifier" si tout est parfait et qui a rien à modifier passé à l'étape 18
  12. Bon dans la fenêtre Autorisation passé à l'étape 15 pour choisir vos autorisations, si parmis la liste des Utilisateur vous Navex pas "Tout le monde" appuyé sur "Ajouter"
  13. dans la pages des utilisateur on ne vas pas dans les options types ou autre on garde par défaut , mais on écri l'utilisteur souhaité, ici on écrit "Tout le Monde"
  14. Ensuite on appuie sur "OK"
  15. maintenant dans la fen¸être des Autorisation on sélectionne "Tout le monde" et on choisis les autorisations souhaitées
  16. Ensuite on appuie sur "Appliquer"
  17. dans la fenêtre "Sécurité" si c'est pas effectif on appuie aussi sur "Appliquer"
  18. Bon notre premier disque ou dossier du disque est partager, il reste une étape à faire les autorisation de Windows
  19. On peu y avoir accès ailleur dans les configuration internet dans certain choix du panneau de configuration mais on a un accès direct si on click sur "centre de réseau et partage" dans la fenêtre Propiétés du disque onglet "Partage"  sur le texte dans le bas "Pour modifier ce paramètre utilisez le Centre de réseau et partage"
  • Je n'ai pas numéroté d'étape 20  mais sur la page de Centre de réseau et partage vous cochez comme mes 2 dernières captures, car il y est déécidé entre si besoin de mot de passe en pas, et moi j'ai décidé que non
  • moi avec mon cell ou tablette Android ainsi qu'une application élaboré j'explore mon PC parfaitement, ES explorer" peu naviguer sur votre NAS et même TV android que J'ai pas, par contre je navigne sur le disque USB connecté à mon WDTV

q3dGl.jpg

J27mO.jpg  pagWm.jpg

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Il y a 15 heures, curieuxdino a dit :

Une autre solution relativement simple est teamviewer sur le PC et le cell

ouai moi j'en utilise un autre teamviewer, pour vour à distance si mon téléchargement est terminé, c'est "spacedeck" mais le but du tuto n'est pas juste de voir ce qui se passe, mais d'allé chercher mon stock, rien de gros, des photo des  PDF ect....

mon tuto parrait compliquer, mais c'est que j'ai tout placé pas à pas, just un click droit propriété et ça fait dans 5 min, les deux capture du bas , les paramètre de windows, quand ils sont fait, tu touche pu à ça, y reste just click droit propriété sur un nouveau disque à faire!

partager nos disque en réseau domestique (local) est une merveille

https://i.goopics.net/GxYEv.gif