Jump to content

Professeur décapité en France: le meurtrier a dit avoir «vengé le prophète»

mediom1
 Share

Recommended Posts

• Administrateur
AFP
Agence France-Presse
PARIS — Le meurtrier de Samuel Paty, le professeur assassiné le 16 octobre près de Paris, a envoyé un message audio en russe sur les réseaux sociaux après avoir publié la photo de sa victime, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Dans ce message authentifié par cette source et dont l’AFP a eu connaissance, Abdullakh Anzorov, un Tchétchène né à Moscou, dit, dans un russe hésitant, qu’il a «vengé le prophète», en reprochant au professeur d’histoire-géographie de l’avoir «montré de manière insultante».

L’assaillant est essoufflé dans ce message ponctué d’épithètes coraniques. «Frères, priez pour qu’Allah m’accepte en martyr», dit-il selon une traduction de l’AFP.

Ce message a été relayé sur plusieurs réseaux sociaux accompagné des deux tweets publiés par Abdoullakh Anzorov, réfugié d’origine russe tchétchène, âgé de 18 ans, dans lesquels il reconnaissait avoir tué le professeur du collège du Bois d’Aulne de Conflans.

Peu après son acte, à 200 mètres du corps de sa victime, il avait été tué par balles par des policiers appelés en intervention.

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

• Administrateur

122127092_3631621230262811_7365599303077

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

C'est rendu fou voilà que maintenant les professeurs d'histoire vont être obligé de ne plus utiliser les noms de sauvage,nègre,colon,les blancs,les canadiens français etc.ceintures fléchés pourtant cela fait parti de l'histoire....même moi quand ma plus jeune regardait les personnes avec ses yeux noirs par en dessous je disais qu'elle était sauvage.... 

?