Jump to content

Futur achat d'ordi portable ,quel est le meilleur?

retraite
 Share

Recommended Posts

Bonjour, il y a longtemps que j'ai eu à acheter un ordinateur ou un portable. Notre vieux portable de 14 ans est entrain de rendre l'âme.....

J'aimerais  obtenir des informations SVP pour trouver   un très bon portable qualité prix,   Nous ne sommes pas des gamers  mais j'aime bien avoir une réaction rapide  pour l'ouverture des pages etc. ( nous avons internet haute vitesse)  à part les jeux  j'aimerais bien avoir de la vitesse et de la qualité  mémoire disque dur et bonne carte vidéo? gradeur de l'écran 15 po. J'aimerais qu'il soit durable pour longtemps.

Maintenant la jungle des marques de portable?????  on me suggère Asus  Acer ????  je n'y comprend pas grand chose

je vous remercie à l'avance pour des suggestions. Nous sommes au Québec  et je me demande s'il est bon d'acheter chez amazon ou best buy etc....

MERCI BEAUCOUP.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156691772444684&set=pb.753659683.-2207520000..&type=3

Bonjour pour  moi Lenovo Acer et  Asus   voila  le  trio gagnant 

apres  il te  faut  w10 dessus  et aussi  8 Go de memoire  un processeur  intel   et surtout un disque  dur SSD  pour la  rapidité

voila  avec tout ça  tu devrait avoir  un truc  qui tient  bien la  route 

independenza

Merci beaucoup pour les informations  je voyais beaucoup d'annonce pour ASUS  . Merci quebec001, je n'avais pas penser à Costco, je ne suis pas membre mais j'ai 2 ou 3 personne proche de moi qui le son. Je continue mes recherches et encore merci.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156691772444684&set=pb.753659683.-2207520000..&type=3

j'en ai offert un à ma mère en mars cette année. J'ai pris un Lenovo, mais je pense que dans ce cas il faut prendre du milieu de gamme ou haut de gamme, en France Conforama fait des promo pas mal, sinon Fujitsu mais c'est une niche donc assez rare, moi je fonctionne avec un Fujitsu c'est mon second, le 1ER a tenu 14 ans et jai même pu grâce à son noyau bien fait, récupérer toutes mes données. Le dernier je l'ai payé 350€ ( écran de 16 pouces) en ayant choisi moi même mes composant, mais ça n'est pas obligatoire.

Par contre un IMPERATIF = le SSD. La vitesse n'est pas comparable à un HDD.

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius

Il y a 1 heure, MissLuciolE a dit :

Pas d'accord avec @independenza pour une mémoire de 8 gigas, moi j'en ai 4et ca suffit amplement même si tu joues...

Ha ha  Ha  si tu tombe  sur  un  jeu  un peu costaud  et  bien avec tes 4 gigas tu va rigoler

et de plus si  tu te sert  un peu de photoshop  et  bien tes 4 gigas  tu peut  oublier 

n'importe  qui te  dira  que  maintenant les jeux et autre  logiciel  graphique  il te  faut  8 gigas  de memoire car ils sont de + en  + gourmand en  mémoire ; et  4 giga  de memoire  en  plus  ça  ne coute  pratiquement  rien ,  donc au départ  il vaut  mieux  partir sur du  8 gigas  que  sur du  4

apres chacun est  libre de faire  comme  il veut  mais je  répondais  a une personne qui voulait acheter  un autre  ordinateur  et  il est bien evident que si c'est  pour faire que   des travaux de  bureautique  un 4 gigas de memoire suffit  par contre  pour les jeux  et  graphique  style  photoshop   4Gigas t'est vraiment  trop court

je  te  dis  cela  car  pour moi c'est du vecu  et  j'avais  acheté un ordi  avec 4 giga  de memoire  j'ai été  obligé  d'en rajouter  le  double  c'est a dire  8 gigas  en  tout

independenza

Acer c'est seulement pour le prix car  'est du bas de game

Dans l'ordre de qualité dans les modèles en haut

1-asus

2-lenovo

3-acer

SSD minimum 320 Go car moi ce serait proche de 1 T et ram entre 6 et 8Go surtout que tu garde 6 ans et plus, oui tu peux upgrader , mais ça fait toujours chier 

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Pour ma part j'ai acheté un LENOVO il y a deux ans.  C'est pour le bureau et il sert de réseau.   Mon technicien informatique m'a suggéré LENOVO car mes systèmes restent ouvert 24/24hrs.  Deux amies ont fait le même achat depuis plus longtemps et pour le moment aucun problème.   J'ai 16 GO mémoire vive et 1T de disque dur.   Pour un particulier ce n'est peut-être pas nécessaire autant.  Mais pour ma part comme je conserve longtemps je préfère un peu plus que pas assez.  J'ai un ACER qui a 15 ans, aucun problème.  Juste désuet.  Par contre, celui-là n'a servi qu'à un usage personnel. 

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre.  Merci. 

Merci beaucoup à tous pour toute la discussion et les informations.   J'aimerais bien  16 GO mémoire vive et 512 ou 1T de disque dur  ssd,   un 15.6 po. écran car j'aime que quand tu ouvres ton ordi que sa ouvre rapidement.  Je pense le garder longtemps et c'est pour cela que je pense a un Intel i10 avec un bon Ghz.   j'aime faire un peu de video montages et de la musique.  Je vais regarder pour ASUS et Lenovo avec à peu près tout cela,  j'aimerais bien m'en tirer aux environ de 1000$ (max) mais quand c'est bien équiper avec les plus récents accessoirs  les prix monte toujours plus  haut. Alors je regarderai les prochaine vente soit costco ou amazon et aussi lors du BLACK FRIDAY.

encore merci.

il y a 13 minutes, retraite a dit :

Merci beaucoup à tous pour toute la discussion et les informations.   J'aimerais bien  16 GO mémoire vive et 512 ou 1T de disque dur  ssd,   un 15.6 po. écran car j'aime que quand tu ouvres ton ordi que sa ouvre rapidement.  Je pense le garder longtemps et c'est pour cela que je pense a un Intel i10 avec un bon Ghz.   j'aime faire un peu de video montages et de la musique.  Je vais regarder pour ASUS et Lenovo avec à peu près tout cela,  j'aimerais bien m'en tirer aux environ de 1000$ (max) mais quand c'est bien équiper avec les plus récents accessoirs  les prix monte toujours plus  haut. Alors je regarderai les prochaine vente soit costco ou amazon et aussi lors du BLACK FRIDAY.

encore merci.

oui je  pense que  tu va faire  un bon choix  16 Go  et  512 ou 1 T avec ssd  et  intel 10 tu ne peut pas te  tromper  a mon avis  c'est le  top  perso  j'ai que  8 Go de memoire 512  ssd et  intel  de marque  Lenovo   et j'en suis  vachement content 

alors  bon achat a toi 

independenza

Il y a 6 heures, independenza a dit :

oui je  pense que  tu va faire  un bon choix  16 Go  et  512 ou 1 T avec ssd  et  intel 10 tu ne peut pas te  tromper  a mon avis  c'est le  top  perso  j'ai que  8 Go de memoire 512  ssd et  intel  de marque  Lenovo   et j'en suis  vachement content 

alors  bon achat a toi 

Je suis d'accord avec independenza  16 ou 8 Go c'est déjà du haut de gamme avec une bonne carte  graphique , moi perso j'ai un gamer que je m'en sert pas (MSI)  juste pour la puissance  et je suis bien content ,avant j'avais acheter une tour gamer Asus assez cher , et pendant un an que des problèmes, carte graphique hs au bout de 2 mois , parti 1 mois chez Asus revenue une semaine âpres rebelote , re-parti  trois mois chez eux , puis revenu et puis d'autres soucis ,je me suis servi de la tour un mois et demi en tout chez moi sur 9 mois et j'ai demandée  a Asus de me rembourser  et ont  accepté , ( c’était mon droit âpres 3 fois de panne de suite ) et j'ai acheter un MSI et je suis très content , il faut dire que c'est outre chose ?

oui J'ai vu aussi les modèle MSI  Merci Miklange, mais je croyais que c'était chinois et bas de gamme ????

C'est tellement  une jungle de trouver la bonne compagnie et ensuite le modèle bien équipé .... alors je regarderai de plus près les MSI.

Par contre , quelqu'un qui ne fait d'autocad, d'animation 3d et de gros jeux video, n'a aucunement besoin de 16go , (entre 6 et 8 je suis à  l'aise avec ça ) pour les ram et ce pour les 5 prochaines année et encore, disque dure oui minimum 512Go à 1T

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

il y a une heure, retraite a dit :

oui J'ai vu aussi les modèle MSI  Merci Miklange, mais je croyais que c'était chinois et bas de gamme ????

C'est tellement  une jungle de trouver la bonne compagnie et ensuite le modèle bien équipé .... alors je regarderai de plus près les MSI.

Lenovo étant chinois  pour  info  C’est la plus grande marque d’ordinateur  et des plus innovantes au monde à ce jour.

independenza

Lors d'un bref séjour à Montréal pour le travail,  j'ai eu besoin de remplacer mon Portable.

Alors mon ami m'a conseillé un endroit, "Canada computers". Il vende des PC reconditionnés avec 1 an de garantie et l'on peut acheter une garantie supplémentaire.

J'ai aimé cet endroit parce-qu'il reconditionne des PC, bon pour l’environnement.

Mon choix c'est arrêté sur un "Ultrabook HP EliteBook Folio 9470m"

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3317U CPU @ 1.70GHz   1.70 GHz

Mémoire vive  : 8,00 Go

Système processeur: 64 bits

Windows 10 Famille

Carte vidéo : Intel(R) HD Graphics 4000
Disque SSD  : 240 G0

Écran : 14 Pouces

Moins de : 700$ (Avec installation personnelle Windows + 3 ans de garantie)

Je suis satisfait, fonctionne très bien. À l'ouverture, prêt en 15 secondes, fermeture en 4 secondes, très silencieux, très rapide.

1606130528526386814306474.jpg

1 lien Mort, merci de m'aviser par MP !

Aucuns liens remplacés, sans la procédure.

Ici--> Comment signaler un lien mort

Merci quebec001 pour les infos, je crois que tu as raison pour 8 GB car c'est vrai que je ne ferais pas d'autocad et surement pas de jeux video ....(je ne suis pas un adepte) et disque dur SSD d'au moins 512 c'est ce que je veux.

Merci aussi independenza   pour lenovo on dirait qu'il y en a moins sur le marché   ? 

Merci Blackpaper pour Canada computer. Et c'est vrai que je veux le garder longtemps.

Je suis passer chez La source et Best buy au début de la semaine beaucoup de modèle  aussi seulement sur commande,  je n'arrive pas à me décider mais un vendeur m'a dit que le vendredi fou (BlackFriday) et le lundi fou  il y aura de bon spéciaux alors je continue à surveiller.

J'ai découvert qu'il faut surveiller le nombre  Ghz  ex : 1.3 ou 1.7  et 2.4 Ghz je pense que c'est important pour la vitesse ???? Aussi sur un portable gamer il y en a qui n'ont pas le clavier numérique et aussi pas de camera web ???  Aussi il semble que sa chauffe beaucoup un portable gamer.

Alors  je me donne jusqu'à la fin du mois pour faire un achat.

Encore et toujours un gros merci à tous et j'espère que tous les partages peuvent aider d'autres personne sur le site.