Jump to content

Chiens interdit , besoin d’aide svp

Johanne37

Recommended Posts

Je suis locataire depuis 30 ans dans une maison en rangée, depuis le covid et le télé-travail plusieurs locataires se sont procurer un animal. 
les nouveaux proprios du projet de 200 maisons avait inscrit animaux interdit. L’ancien les tolérait si pas de plainte. Mais nous avons reçu a 2 reprises un courriel qui disait soit de se débarasser de l’animal ou ils prendront les procédures pour expulsion. 
  Je trouve inhumain surtout en temps de covid qu’ils nous obligent a nous en debarrasser quand ont sait qu’ils font parti de la famille (ceux qui ont un animal peuvent comprendre) . Surtout que ce n’est pas évident de trouver un logement au Québec qui accepte les chiens, 

avez-vous des arguments qui peuvent m’aider, en sachant que même si c’est indiquer sur le bail mes 2 petits chiens ne dérange personne, ne fait pas de dégats etc..(.je les ai depuis 6 ans et auparavant j’en ai eu un pendant 10 ans. ).

quelqu’un a-t-il déja eu ce problème? Merci à l’avance de vos suggestions

Upcgn4t.jpg

Bonjour Johanne37,

je suis désolée de cette situation pour toi, je ne connais pas les lois québécoises, cependant si tu as une assurance maison, peut-être peuvent-ils te renseigner ? 
peut-on expulser réellement pour cela ? 
Avez-vous des associations de défense des consommateurs ? Et se rapprocher d’eux pour des conseils?

est ce une clause abusive ?
En France c’est interdit d’interdire les animaux de compagnie sauf les chiens de 1 ère catégorie et en location vacances. 
J’espère t avoir un peu aiguillée 

bonne journée malgré tout 

Cachou 

• Administrateur

au Québec les animaux on tout les droit sauf les   les proprio au printemps la piste cyclable est pleine de merde imaginée les logements

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

• Membre

Il semble que tu avais les chiens avant d'avoir ce nouveau proprio, si oui tu as un droit aquis. Comme proprio j'ai depense plus de 10,000 en dommage fait par des chiens. Je ne refuse toujours pas les chiens, je dois etre dur de comprenure ?

Oui c’est vrai Jack que ce n’est pas drole pour les proprios qui ont des  logements qui  sont tellement insalubre a cause des chiens, et ont paye toujours pour les dégueulasse qui ne ramasse pas leurs merdes. Vraiment dommage car pleins d’animaux seront laisser a l’abandon . Ils devraient faire des visites-surprises juste pour s’assurer que les animaux ne détruisent rien et que le logement est en bon etat.

En effet Mediom je ne comprendrai jamais ceux qui ne sont pas capable de ramasser leurs merdes ? 

merci Cachou je vais me renseigner si ça existe ici au Québec.  
mais ça me fache de voir des voisins avoir des cours qui ont l’air de vrai dépotoir et ils n’ont meme pas d’animaux alors que chez moi  c’est toujours très propre, 

? 

Upcgn4t.jpg

Si cette clause est valable ( interdiction de détenir des chiens) au Québec, Il faut regarder dans ton ancien bail si les animaux étaient interdits, car tu parles de tolérance de la part de l’ancien propriétaire. 
si oui, peut-être peux-tu prouver que tout se passe bien avec les nouveaux, que cela fait des années que tu as des chiens et que tu n’as jamais eu de problèmes et éventuellement,  invite-les à venir constater que tout va bien chez toi. (Maintenant comme dit Jack, le droit est peut-être acquis maintenant ? )
ou envoie des photos de ta maison et jardin pour montrer qu’il n’y a pas de problèmes. 
j'espère pour toi que la discussion et l’échange sont possibles. 
quant aux propriétaires qui subissent les dégâts, c’est légitime qu’ils réagissent ainsi cependant, effectivement, tout le monde n’est pas négligeant. 
c’est à ça que servent les discussions, à éclaircir, à résoudre les problèmes. 
bon week-end 

Cachou 

Ma fille a déja loué un appartement et les proprietaries ne voulaient pas de chien du tout,alors ma fille a proposé une entente par écrit ou elle s'engageait à payer  si l'animal faisait des bris ou  si elle ne ramassait pas ses cacas et plainte des autres locataires....cela même si elle avait un papier de médecin en aide pour ses 2 enfants TDAH....

tu peu aller t'informer ici,,https://educaloi.qc.ca/capsules/lanimal-et-le-logement/ 

?

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches,,,cela fait 6 ans que tu as les 2 petits chiens et jamais eut de plainte alors informe toi ,,,,si ce n'est pas chez vous le problème bien cela doit venir de d'autre qui ne se ramassent pas,tu n'a pas à payer pour les autres,tu dois être capable de défendre ton point de vu...pourquoi te demander de te défaire de tes chiens après 6 ans,,cela ne fait aucun sens,informe toi les proprios après 6 ans tolérés pas sur qu'ils le peuvent

?

En principe si dans le bail il est écrit pas d'animaux, le propriétaire a le droit d'expulser.  (au Québec)  Il doit cependant donner un préavis.  Il est possible que malgré la clause le proprio a toléré mais s'il a plusieurs cas où les gens se plaignent alors il a peut-être décidé de sévir.   C'est assez difficile d'accepter pour un locataire et pas les autres. 

C'est souvent les bons qui paient pour les méchants. 

J'ai déjà eu des locataires et une fois on a accepté un chat à une locataire qui était seule et qui nous a pris par les sentiments.  Quand elle a quitté après 6 mois, le logement était dégueulasse nous qui avions tout refait peinture, salle de bains... avant son arrivée.   On a dû refaire la tapisserie où le chat avait fait ses griffes, il y a avait eu du pipi de chat sur les tapis, et comme c'était un meublé le sofa était plein de poils, sentait mauvais, et les pattes du sofa en bois n'avaient plus de verni encore une fois à cause des griffes du chat. 

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

• Administrateur

moi j ai eu un 3 logements un ostit de crotté avais 2 pibull j ai trouvé la solution j a i fait venir deux hell angel de ma connaissance il on regler mon problème

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur