Jump to content

Voici un témoignage du Dr François Marquis chef service des soins intensif


mediom1
 Share

Recommended Posts

  • Administrateur
Voici un témoignage du Dr François Marquis chef service des soins intensifs Maisonneuve Rosemont, 5 décembre :
« Alors que le nombre de cas explose, les centres d’achat sont remplis, les billets d’avion pour le Sud s’écoulent malgré tout et le taux d’occupation dans les chalets frôle les 100% pour le temps de Fêtes.
Les gens qui magasinent leur voyage dans les Caraïbes poussent l’audace à demander au gouvernement que leur quarantaine soit remboursée parce qu’ils subiront des pertes de revenus.
C’est le comble! C’est comme si on demandait d’être récompensé pour avoir commis des actes de désobéissance civile. C’est un non-sens. C’est enrageant. Pire, c’est insultant.
Saviez-vous que les décrets ministériels qui permettent de faire passer les employés de temps partiel à temps complet ont été réactivés pour pallier le manque de ressources? Saviez-vous que le délestage a commencé? Tant pis pour les accommodements travail-famille. Tant pis pour les vacances des Fêtes.
Tout le monde dans les hôpitaux va travailler tout le temps, point barre. Mes collègues qui gèrent les transferts de patients entre les différents établissements m’ont confirmé que ça déborde déjà de partout.
« Je lance un cri du cœur. Il y a beaucoup trop de personnes, dans beaucoup trop de régions, qui ont décidé qu’elles allaient saboter les efforts collectifs. »
Que dois-je comprendre? Quel message nous envoie la population? Que tous les sacrifices, que tous les morts, que tous les drames humains, que rien de tout cela ne compte. Pourquoi? Au nom du droit de fêter? Au nom du fait qu’« on est tanné »? Et tant pis pour les conséquences!
Clairement, ces personnes ne portent pas attention à ce qui se passe aux États-Unis où les hôpitaux doivent composer avec les répercussions de Thanksgiving. Les soins intensifs ne suffisent plus à la tâche. C’est sans compter les conséquences qu’auront les rassemblements du temps des Fêtes.
Par chance, notre gouvernement a décidé de résilier son « contrat moral » et d’interdire les rassemblements à Noël. La décision est impopulaire, mais c’était la bonne chose à faire.
Devant autant de je-m’en-foutisme de la part d’une partie grandissante de la population, j’ai parfois envie de lancer la serviette. J’ai envie de leur dire : allez-y, éclatez-vous! Quand plus rien ne fonctionnera, quand vous allez pleurer, que vous exigerez un vaccin, que vous vous demanderez où sont les médecins, où sont les infirmières, quand vous direz à tous « Mais je suis une victime! », je vous répondrai : « Vous êtes victime de votre propre stupidité. » Et je souhaite très fort que personne ne sera victime de votre stupidité. Ce serait tragique.
Parfois, je me demande si on arrivera au point où il faudra songer à traiter ces agissements comme la conduite en état d’ébriété : tout comme l’alcool au volant, ce sont des comportements qui peuvent entraîner des décès ou des atteintes corporelles graves. Faudra-t-il le faire si l’appel au gros bon sens ne suffit plus?
Je lance un cri du cœur. Il y a beaucoup trop de personnes, dans beaucoup trop de régions, qui ont décidé qu’elles allaient saboter les efforts collectifs. Ces agissements prolongeront probablement la deuxième vague de plusieurs semaines. Et croyez-moi, ce n’est pas le vaccin qui pourra nous aider. »
 
 

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Comme le docteur Marquis, je n'ai plus de mots pour expliquer l'égoîsme et la stupidité humaine. Le pire c'est que c'est nous tous qui allons en payer le prix.

regarder l émission 24/7 filmer en direct de l hôpital Maisonneuve Rosemont

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour voir les gens qui sont dans les laboratoires des hôpitaux, sur le plancher, a venir en aide aux gens...je n'ai plus de patience avec les covididiots ! Ceux qui vont dans les tout inclus, ceux qui jouent avec les règlements ,ceux qui se disent pas grave ils sont vieux...

ils seront les premiers pleurer qu'ils n'ont pas de soins. ils voudrons être traités en priorités...

 

A ceux qui sont au front, je vous remercie sincérement.

.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement les gens sont égoïstes et pensent à leurs petits nombrils.  Par contre, si jamais ils sont malades ils seront les premiers à chialés contre le système médical. 

 

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

 

Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre.  Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, frimouss a dit :

Malheureusement les gens sont égoïstes et pensent à leurs petits nombrils.  Par contre, si jamais ils sont malades ils seront les premiers à chialés contre le système médical. 

 

totalement d'accord avec toi frimouss   ,           notre bon  gouvernement  pense a mettre des mesures plus sévère au retour de ses (   me myself and i )    pas sur 

merci a tout les menbres qui paticipe a zonenet

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre
Il y a 9 heures, frimouss a dit :

Malheureusement les gens sont égoïstes et pensent à leurs petits nombrils.  Par contre, si jamais ils sont malades ils seront les premiers à chialés contre le système médical. 

 

Justement le monde dois a tout prix etre égoïstes. Cela rendrais et annulerais ce virus. etre égoïstes veux dire proteger sa petite personne et c'est justement cela qui aiderais grandement. Pour une fois que le mot "égoïstes" peu prendre un sens positif. Si tu pense a toi ,du meme coups tu pense a moi de facon involontaire .Soit égoïstes svp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.