Administrateur mediom1 Posted December 27, 2020 Administrateur Share Posted December 27, 2020 Donc, si je comprends bien, aujourd’hui je ne peux pas aller bouquiner dans une librairie ou manger en tête à tête avec ma blonde dans un restaurant, mais je peux sauter dans un avion et aller faire la fête dans le Sud avec mes amis. Suis-je le seul à trouver ça absurde ? « LA POLICE VA LES SURVEILLER » Vous me direz que les gens qui vont dans le Sud ne représentent aucun danger, car ils vont se mettre en quarantaine à leur retour. Vous êtes sérieux ? Vous croyez vraiment ça ? Si ces gens sont assez irresponsables pour partir, je ne vois pas pourquoi ils changeraient leurs comportements à leur retour... À moins qu’à partir d’une certaine quantité, le Pina Colada ait un effet miraculeux sur le jugement. « Oui, mais la police va les surveiller », me répondrez-vous. Regardez-moi dans les yeux deux secondes. Nos corps policiers n’arrivent pas à surveiller les pédophiles quand ils sortent de prison. Ils ne réussissent pas à empêcher les hommes violents en libération conditionnelle de tuer leurs enfants et leur ex-conjointe. Nos experts en sécurité nationale perdent la trace des jihadistes qui reviennent au pays après être allés combattre aux côtés de l’État islamique en Syrie. On a de la difficulté à protéger nos frontières et à endiguer l’immigration illégale. Nos gouvernements donnent des contrats et des subventions à des individus qui ont été condamnés pour fraude. Et là, on pourrait savoir si un bozo qui est revenu du Sud avec un sombrero sur la tête reste bel et bien chez lui pendant 14 jours ? Alors qu’on n’est même pas foutu de surveiller des terroristes potentiels ? Et que nos autorités permettent à des tueurs de femmes de fréquenter des travailleuses du sexe à leur sortie de taule ? Wow. Si vous croyez ça, vous êtes vraiment naïfs... Je ne peux pas croire que, malgré tout ce que les travailleurs de la santé nous racontent depuis deux semaines, les infirmières qui pètent au frette, les opérations chirurgicales reportées, ces adultes malades qu’on a envoyés dans un hôpital pour enfants faute de place, les hôpitaux qui envisagent d’appliquer un protocole de triage des patients aux soins intensifs (quels patients on va laisser mourir, lesquels on va soigner), il y ait encore des gens qui haussent les épaules et s’envolent pour Cayo Coco. Quel manque total de civisme... Je l’ai dit et le redis. Si un pays nous déclarait la guerre, on ne tiendrait pas dix minutes. On se coucherait plus rapidement que l’Association des libraires devant une plainte d’un étudiant de l’UQAM. Quoi ? Respecter un couvre-feu ? Fermer les lumières après une certaine heure ? Se cacher dans un bunker ? Rationner l’essence et les denrées alimentaires ? Porter un masque à gaz ? Mais c’est une attaque contre nos droits et libertés ! Vite, citoyens, levez-vous ! Résistez ! Pas contre l’envahisseur, mais contre votre gouvernement ! Comme disait Tocqueville, fervent admirateur de l’Amérique et grand défenseur des droits individuels, « À la longue, l’individualisme attaque et détruit toutes les autres vertus et va s’absorber dans l’égoïsme... » En d’autres mots : à force de ne penser qu’à lui-même, l’individu oublie qu’il vit dans une communauté. C’est exactement ce qui nous arrive... Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johanne37 Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 Tellement vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mictail Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 Peut-être que les amendes annoncées (très élevées) les rendront plus responsables et obéissants concernant la quarantaine. Peut-être.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christine Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 oui pour avoir une troisieme vague Quote ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 Au nouvelle ce matin "les québecois ne porte pas tous le masque dans l'avion. Beaucoup ne se lave pas les mains au buffet et presque personne ne porte le masque. Dehors encore moins, ils sont tous coller les un sur les autres. Pourtant avant leur depart ils ont tous dit qu'ils allais faire attention. ? Avant de fermer la frontière aux autre, il faudrait qu'elle soir fermer a nous même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted December 28, 2020 Author Administrateur Share Posted December 28, 2020 ou ta vus Beaucoup ne se lave pas les mains au buffet ? sti les resto son fermer sauf pour la livraison est bonne Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
myosotis Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 EN FRANCE C EST PAS MIEUX ................ Quote POURQUOI LE FORUM NE FONCTIONNE PLUS SVP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted December 28, 2020 Author Administrateur Share Posted December 28, 2020 bonne nouvelle mediom a été vacciné contre le virus a cora et les virus d ici? Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
mictail Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 Nos vacanciers dans le Sud sont quand même gênés selon l'article dans le Journal de Montréal/Québec...En voici un extrait: Peur du jugement Plusieurs Québécois ont confié avoir dit à peu de gens de leur entourage qu’ils partaient en vacances dans le Sud, par peur de se faire juger. Un Québécois de la Rive-Sud de Montréal a indiqué avoir informé seulement sa mère, qui se chargera de faire son épicerie lors de sa quarantaine, à son retour. Un résident d’Ottawa a affirmé qu’il ne publierait d’ailleurs rien de son voyage sur les réseaux sociaux par crainte de représailles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 Il y a 3 heures, mediom1 a dit : ou ta vus Beaucoup ne se lave pas les mains au buffet ? sti les resto son fermer sauf pour la livraison est bonne Citation les québecois ne porte pas tous le masque dans l'avion Ont ne prend pas l'avion pour aller a un buffet ici, juste en voyage dans le sud ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Étrange quand même en lisant vos post...je travail en service essentiel (transport adapté) comme moi d'autres collègues ayons dus nous faire tester, suite à que certains patients étaient positifs, et à chaque résultat on était négatifs … et croyez moi qu'on va dans des endroits que la plupart ici oseraient même pas s'approcher!!! SVP arrêtez d'écouter TVA et LCN !!!! Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mictail Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Citation SVP arrêtez d'écouter TVA et LCN !!!! Y'en a qui ne 'pogneront' jamais le virus. Je veux dire qu'ils l'ont peut-être, peuvent le transmettre à d'autres, mais ils sont asymptomatiques. Tu n'as pas peur pour toi, mais tu pourrais contaminer d'autres personnes, qui elles, peuvent en contaminer d'autres. Ainsi de suite, jusqu'aux personnes à risques. J'ai connu un infirmier qui a été diagnostiqué positif au quatrième test. Et il était malade et très fiévreux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frimouss Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Il y a 2 heures, mictail a dit : Y'en a qui ne 'pogneront' jamais le virus. Je veux dire qu'ils l'ont peut-être, peuvent le transmettre à d'autres, mais ils sont asymptomatiques. Tu n'as pas peur pour toi, mais tu pourrais contaminer d'autres personnes, qui elles, peuvent en contaminer d'autres. Ainsi de suite, jusqu'aux personnes à risques. J'ai connu un infirmier qui a été diagnostiqué positif au quatrième test. Et il était malade et très fiévreux. Tu as raison Mictail, pour ma part j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui l'ont attrapée. Certains ont présentement de graves séquelles, d'autres s'en sont mieux sortis. J'ai aussi des clients qui sont décédés. Vous direz qu'ils étaient âgés mais tout de même. Mon plus jeune fils et sa femme ont été testés le 21 décembre positifs. Ils hébergent présentement des amis qui sont en auto-construction. La femme de son ami était positive mais pas son conjoint ni ses enfants. Mon fils est venu chez moi la veille pour ma fête. On s'entend qu'on a respecté la distanciation, pas d'accolades, lavage de mains..... Il a appris pendant qu'il était chez moi que son amie était positive. Je peux te dire qu'il filait vraiment mal d'être venu à la maison. En fin de compte, eux ont testés positifs, mais moi et mon conjoint négatif. Le problème c'est qu'ils étaient complètement asymptomatiques. Donc, n'eut été que son amie avait testé positive ils n'auraient jamais été se faire tester. C'est vraiment très pernicieux comme virus. Je peux te dire que mon fils prenait cela un peu à la légère. Quand il a pensé qu'il nous avait peut-être contaminé je peux te dire que c'était une autre histoire. Heureusement j'avais exigé des précautions que lui ne jugeait pas très utiles. Je pense que là il a compris mes réticences à le recevoir et les règles que j'ai établies. Deux précautions valent mieux qu'une. Dans mon cas bronchite-pneumonie chronique, j'ai pas envie d'attraper cela. Quote Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frimouss Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Il y a 5 heures, Maximus a dit : Étrange quand même en lisant vos post...je travail en service essentiel (transport adapté) comme moi d'autres collègues ayons dus nous faire tester, suite à que certains patients étaient positifs, et à chaque résultat on était négatifs … et croyez moi qu'on va dans des endroits que la plupart ici oseraient même pas s'approcher!!! SVP arrêtez d'écouter TVA et LCN !!!! Tu as peut-être été chanceux ou encore vous avez pris de bonnes précautions. J'ai une cliente ambulancière, jeune quarantaine, en super forme et elle l'a attrapé solide. 4 mois en arrêt de travail. Elle ne l'a pas trouvé drôle. Certains patients disent ne pas avoir de symptômes pour pouvoir se faire transporter à l'hôpital. Ils ont un protocole à suivre , mais le protocole est beaucoup moins sévère si on croit que la personne n'a pas la COVID. Une amie à moi depuis avril, trois hospitalisations, sa mère est décédée de la COVID et toujours pas de goût ni d'odorat. Pour ma part avec ma clientèle j'en vois trop pour penser que ce n'est pas réel. Quote Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Je m'y attendais à ces réponses... Non je ne suis asymptomatique j'ai été testé 6 fois. Bonne année à tous ? Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts