Jump to content

Demande conseil

tipere

Recommended Posts

Bonjour,

1 èere demande:     Je souhaite ajouter à une photo :   quelques écrits +  y intégrer deux petites images ave comme résultat un logo.      Donc, je recherche un logiciel gratuit simple et effecicae

2ièeme demande:             Une fois cette photo ou logo  conçu................je souhaite conceptualiser un  diaporama contenant:    photos +  quelques vidéos + musique douce   ( avec possiblement animation ).                  Antérieurement, j' avais acheté un logiciel , très dispendieux'  Proshow Producer de Photodex ...mais je constate qu' il ne  fonctionne pas avec Windows 10 donc, désuet.    

Durant une partie de l'été ,   j'   ai découvert , à mon âge, un nouveau loisir ...qui est devenu une passion intéressante:   soit la pêche à l' aimant (  Voir You Tube). J' ai pratiqué avec plaisir cette passion avec mes petits-enfants, et des touristes yparticipaient occasionnellement.          Donc, je souhaite publier ce diaporama.

merci....................Il est fort possible que cette demande ne soit pas conforme.......mais j' ignorais la procédure exacte.............merci de votre support et intérêt

Si vous désirez  des informations supplémentaires sur la pêche à l' aimant ...........m' en informer

oui

Bonjour tipere,  J'arrive à faire ces projets avec le programme gratuit d'"Office" 5zdz.jpg dans le menu démarrer de Windows 10 : c'est le logiciel "Powerpoint"  nto2.jpg Il y a des tutos sur "Youtube" tu sais insérer sur ton image initiale toutes les images de ton PC que tu veux , ainsi que la musique.

Effectivement j'ai fait plusieurs présentations sur Powerpoint.  Musique, texte, photos.... diaporama.   Il y avait sur le site dans la Collection pour les nuls.  Powerpoint mais le lien n'est malheureusement plus actif.  Peut-être refaire une demande si cela vous intéresse.  Il y a peut-être aussi une version plus récente que celle qui était dans la collection.  Bonne chance  M. Ti-Père!   

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Bon matin!

Ce matin, merci pour ces rayons de soleil.     Grâce à vous, je vais tenter de réalise ce projet qui s' avère un défi.   Hommages  de votre intérêt   et  '' partage', de votre savoir.

Amicalement 

Ti Père

à  suivre............   :))))))))

oui

mamyla   &  idpendenza

au rapport,

Bonsoir,       Je viens de visualiser attentivement le tutoriel suggéré et j' ai été impressionné; d' ailleurs j'  ai ajouté un commentaire.

Mais,         Windows 10 est installé sur l' ordinateur ......mais en cliquant sur démarrer / Microsoft ....on m'offre la version PowerPoint 2007.    Ouais, c' est comme MOI...:)) une version pas ' jeune'                et la version du cours offre nombreses options............Que faire    ?

oui

Bonjour tipere

Tu peux aussi essayer fastStone image viewer c'est un gratuit pour les photos vraiment léger et très complet tout en restant  simple.

Il y a un diaporama avec possibilité d'ajout de musique je n'ai jamais essayé le diaporama mais je pense que c'est très accessible

En tout cas pour les photos c'est vraiment très intuitif

Si cela peut t'aider !

xx

Je prend note en  considération toutes les options car  '' mon but''    réaliser d' une façon portable ce projet.   Toujours en cheminement................

merci..........

Je crois avoir observé une nouvelle tendance.  Est-ce possible .. soit la location au mois d' un logiciel?   Ex;:   Powepoint  ,  Microsoft 365 ?   et autres

oui

Bonjour tipere , toutes les versions se ressemblent à peu de choses près, ils ne changent pas tellement d'une année à l'autre, et pour ce que tu as à faire toutes les options y sont : insérer image, mise en page, réglages pour la musique etc,... tu peux franchement y aller avec la 2007 !

Pour la location je ne sais pas, pour ma part celui qui est d'origine sur le PC me suffit amplement....

Bien sûr, ils vont vouloir te vendre la version complète de Microsoft Office avec le Word, Excell, Access etc... mais c'est comme avec les Jéhovah, tu fais le mort ?

.......................mais c'est comme avec les Jéhovah, tu fais le mort 

Hommage à votre humour sympathique...............et vous avez réussi à créer un sourire sur mon vieux visage .........vieillissant           

Heureuse année 2021 à tous            .  surtout santé, sérénité  et l' harmonie intérieur 

oui

Merci pour votre support.

Hier,   via Powerpoint 2007, je me suis fixé un but:    une photo   et y annexer deux cases de commentaires ( 3 mois chacun).............et  finalement au bout d' environ 4 heures j' ai réussi.........donc, j' en conclu pour un diaporama ça nécessité quelques années :)))  et à 74 ans...probablement que le '' temps' va me manquer\!

Mais je progresse...........que 2021 puisse nous envahir de bonne heure.

ps......sdans la Presse de ce matin:     excellents commentaires de Gilles Vigneault via la chronique de monsieur Lagacé.   Ça lecture lente.....est un cadeau à SE faire

bon.........je coure pour ma premièere leçon   

oui