Jump to content

Un homme a injecté des champignons magiques dans ses veines et ils ont commencé à pousser


jack

Recommended Posts

default-1610543540-mushrooms-with-the-ps

 

Un homme a été hospitalisé après s’être injecté un « thé » qu’il avait fait à partir de champignons magiques et le champignon a commencé à pousser dans ses veines.

Dans un rapport de cas publié dans le Journal de l’Académie de consultation-liaison, les médecins psychiatres décrivent un homme de 30 ans, appelé «M. X» à des fins d’anonymat, qui cherchait à s’automédiquer pour sa dépendance aux opioïdes et sa dépression. Les médecins en ont pris connaissance pour la première fois lorsqu’il a été amené aux urgences par sa famille, préoccupée par son état de confusion.

La famille a rapporté qu’il avait récemment arrêté de prendre des médicaments prescrits pour le trouble bipolaire de type I, après quoi il a commencé à osciller entre des états d’esprit dépressifs et maniaques. C’est au cours de cette période qu’il a commencé ses recherches sur les effets thérapeutiques du microdosage du LSD et de la psilocybine, un psychédélique naturel produit par plus de 200 espèces de champignons.

Il a été démontré dans de nombreux essais que le composé psilocybine peut avoir des effets thérapeutiques, y compris le soulagement de la dépression majeure, ainsi que de l’anxiété et des inquiétudes existentielles chez les patients en phase terminale. Cependant, tout cela est dans des essais contrôlés où le médicament a été pris par voie orale. M. X a obtenu des champignons magiques et a préparé ce qu’il a appelé un « thé aux champignons » en versant de l’eau bouillante sur le champignon, qui contient la psilocybine soluble dans l’eau.

Boire du thé aux champignons est une méthode utilisée par certains amateurs récréatifs de la drogue. Cependant, M. X a pris la décision inhabituelle de le préparer pour l’injection en le tirant à travers du coton, avant d’injecter la concoction dans ses veines.

Après l’injection, il a commencé à développer un certain nombre de problèmes. Au moment où sa famille l’a découvert quelques jours plus tard, il avait la jaunisse, la nausée, la diarrhée, une confusion extrême et vomissait du sang. Ses organes avaient commencé à se détériorer, y compris ses reins et ses poumons, et il avait souffert d’une lésion hépatique aiguë. Son rythme cardiaque était élevé et il subissait un choc septique. Essentiellement, les choses n’allaient pas bien du tout et il a été placé dans l’unité de soins intensifs (USI).

Les caillots qui se formaient dans son sang ont nécessité une investigation et un traitement. Dans la partie peut-être la plus sinistre de l’étude de cas, l’équipe décrit comment ils ont prélevé des cultures de son sang et ont découvert que «l’espèce de champignon qu’il avait injectée poussait maintenant dans son sang».

Il n’est pas clair si le champignon poussant dans son sang a pu contribuer à sa confusion, étant donné les autres problèmes survenant dans son corps à l’époque.

« On ne sait pas si une infection intravasculaire active avec un champignon psychoactif tel que Psilocybe cubensis peut provoquer des effets psychoactifs persistants comme on le voit avec l’ingestion de la même espèce, ce qui pourrait contribuer davantage à des changements de perception et de cognition », a écrit l’équipe dans le rapport, ajoutant que le cas souligne la nécessité d’éduquer le public sur les dangers de la consommation de drogues d’une manière qu’ils ne sont pas prescrits.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.