Guest ATable Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 BOCCOCINI FARCIS AUX ÉPINARDS ET À LA FETA La recette originale était faite avec de la pâte filo, mais j'ai dû changer mes plans, quand, en sortant mon paquet NEUF du congélateur, j'ai découvert sur la pâte, des taches de champignons de moisisure ! J'ai failli reporter illico, la marchandise à l'épicerie...mais laquelle ? ( y'en a 3 au village et j'achète dans les 3 ) Passé mon moment d'énervement, j'ai improvisé en utilisant les boccocini tous frais, sortis du four Pour 12 bouchées 12 boccocini, le dessus enlevé, et évidés de la mie 1 cuillère à table d'huile d'olive 1/2 lb ( 250 g ) d'épinards coupés en lanières 1/4 lb ( 125 g ) de feta émiettée à la fourchette 1/3 de tasse ( 80 ml ) de ricotta ou fromage blanc 1 oeuf battu 1 cuillère à table de persil frais, ciselé 1 cuillère à table de basilic frais, ciselé sel-poivre Chauffer l'huile dans la poêle Ajouter les épinards et cuire 2 mn en remauant constamment Incorporer la feta et la ricotta et remuer jusqu'à ce que les épinards soient enrobés de fromage Saler et poivrer au gout (attention la feta est salée ) Retirer la poêle du feu, laisser refroidir un peu puis incorporer l'oeuf battu, le persil et le basilic Garnir les petits pains de la préparation et remettre les chapeaux Mettre 15 mn à four préchauffé à 375 F ( 190 C ) et servir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts