Jump to content

Débuter avec une Fire TV STick 4K

quebec001

Recommended Posts

Débuter avec une Fire TV STick 4K

n8EDK.jpg

Bon je vais ajouter du stock de temps à autre , à mesure que je trouver des choses et trucs intéressant

Ce bidule commence à être intéressant à y ajouter un câcle OTG pour stockage externe ou autre et en y permettant des installation de source inconnues

Commençons par la Câble OTG peu  coûteux, le Stick à juste un port Micro USB pour son alimentation à part son port HDMI dédier pour la Télé, Ben quinnn, je veux utiliser des vidéo sur ma clé USB OUPPSSS! voilà

This is the hidden content, please

2g0Jr.jpg   YpmZA.jpgQbgw3.jpg

Bon oui souris /clavier et peut-être Ethernet mais pour l'instant j'ai tester seulement un Port USB pour Stockage externe

et ça fonctionne! juste faire attention quand on se connecte car micro USB c'est chiant et fragile surtout quand les câble sont pas cher et facile de forecer un micro USB à l'envers !

jPQlN.jpg

=========================================================================================================================================

Bref si j'avais besoin d'un bon kit pour Stockage et Ethernet aussi

48xq8.jpg

oOQbL.jpg

==============================================================================================================================================

maintenant on passe à l'installation de d'outils et de media player et surout de verion APK [mod] (modifié) et [pro]

On a donc besoin d'allé les chercher sur notre PC donc une APK qui Navigue via le réseau, ES Explorer voici le tuto

Je considère que l'installation de base à été fait

Pour voir la procédure clicker sur le "quenoeil" Révéler le conteneu masqué

xvDAW.png

ZRv53.png

Yp4RE.png

Jwk3r.png

p0RJl.png

5OxdX.png

rZEWv.png

14AGK.png

jP1Oy.png

moNO1.png

k4p7p.png

VyPYm.png

a3Lmg.png

3oxmW.png

n8m7d.png

OU

==========================================

[Pack] APK- ES File Explorer

• Merci 3
  • J'aime 11

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Qui dit Stockage, dit film et video à regarder donc ça prend un média player.

j'en ai pas essayé 2000, mais avec des recherches j'en ai trouvé un assez bien quoté et qui a une meilleur présentation que VLC et au dire de certain plus fluide !

MX Player Pro 1.32.6

N4dJW.png

voici ce que ça donne preuve à l'appuie sur un Cle USB 128go

Pour voir la procédure clicker sur le "quenoeil" Révéler le conteneu masqué

WYNrk.png

D3pGX.png

qxWgd.png

gwZVW.png

k4p9l.png

vous pouvez placé vos sugestion pour Firestick aussi, je verrai plys tard pour Kodi

Développez le stockage interne Fire TV Stick 4K avec une clé USB

wReL9.png

1. Bon la Fire TV Stick 4K a 8GB mais avec ses gugusse interne il nous reste 5GB sur 8GB pour y placer des truc
  2. si on suis cette méthode, non seulement on peu ajouter de la mémoire pour y placé nos truc personnel (Video-Musique ect..) mais aussi si on le désire augmenter l'espace pour nos installtion APK qui sont déplaçable.
  3. bref moi ça fonctionner si on peu dire à moitié, est ma carte mémoire ? (micro SD sandisk 256GB) je ne le sais pas mais je ne baise pas les bras j'y arraiverai un journée à l'autre!
  4. ha oui malgré que le Fire Stick prend en charge seulement USB 2  une clé USB 3 est le bien venu et conseillé, car son architecture interne fait qu'elle est plus rapide

lien officiel en Anglais de ce tuto(Mais j'ai fais un tuto en PDF traduit, les commande demeure en anglais?

OU

============================

comme j'ai dit que pour l'instant moi cela à fonctionner à 50% c'est que la ligne de commande à réservé certain truc sur ma SD mais quand je fais une certaine ligne de commande "df -h" je ne vois pas la partie réservé

voici ce que le tuto montre, le type fait cette ligne de commande "sm partition disk:8,0 mixed 50"   il a une cle USB de 256GB   elle sera partagé en 2, d'où le "Mixed 50" pour 50% dans l'exemple, ça lui donne  133 GB d'extension et 115GB d'espace personnel pour y placé ce que l'on veut

wReND.jpg

• Moi une fois toutes les manipulation du tuto avec "df -h" j'ai tout comme la capture mais je n'ai pas la ligne "/dev/block/dm-2 .............. b364d821-f0b7-4f6f-8c67-eeb62f364ae1" qui  correspond à l'extension de la mémoire interne de la Fire TV Stick 4K qui me permet d'installer des APK
  • pour l'instant c'est pas grave je vais étudier plus tard

=================================================================================

Revenons à pouvoir utiliser un disque extérieur clé USB ou Disque externe

Pas de problème avec des SD card ou cle USB 2.0 ou bien USB 3.0 , USB 3.0 qui ne sera pas en USB3 mais plus performante quand-même

1. J'ai essayé les deux, micro sd card , cle USB 3.0, les 2 sont détectable sans problème
  2. pour les disque externe ça c'est autre chose, votre disque sera pénalisé car il devra-être formater en Fat32  et non pas en exfat ni en ntfs , ni en hfs+(MAC OS étendu)
  • si votre disque externe/ sd card / Cle USB/  dépasse une certaine grosseur 32GB, et que vous voulez formater ou reformater en fat32 il vous faudra un utilitaiere tier comme rufus

pour obtenir rufus, rufus permet de créer des cle bootable mais aussi de formatter-----»

jPbKP.jpg

• Merci 2
  • J'aime 3

Magazine en Anglais mais ça demeure technique

Amazon Fire Stick Everything You Should Know About Amazon Fire Stick From Beginner To Advanced

qDmgl.jpg

2018 |127 pages | Epub/PDF

OU

Fire Stick 2020 User Guide to Unlock the True Potential Of Your Amazon Fire Stick with Alexa

vWmNe.jpg

2020 | 57 âges | Epub/PDF

ou

2020 janvier Amazon Fire TV For Dummies

wNKLw.jpg

2020 | 259 pages ! Epub/PDF

ou

Install Kodi on Firestick The Ultimate Beginn

XJ9El.jpg

2017 | 51 pages | Epub/ PDF

OU

• Merci 1
  • J'aime 2

Comment installer FileLinked sur Firestick & Fire TV

FileLinked

Ce tutoriel vous montrera Comment installer FileLinked sur Firestick, Fire TV et Android TV Box.

FileLinked était auparavant connu sous le nom de DroidAdmin et était utilisé pour installer des APK sur votre appareil.

Avec FileLinked, vous aurez accès à des tonnes d'applications non disponibles dans l'Amazon App Store ou Google Play Store.

L'utilisation de FileLinked vous permettra également d'installer plusieurs applications à la fois.

Avec des codes spécifiques pour des milliers d'APK, l'installation d'applications de streaming et plus encore sur votre Firestick, Fire TV ou Android TV Box sera un jeu d'enfant.

Pour ces raisons et plus encore, nous avons inclus FileLinked dans notre liste des meilleures applications Firestick.

Comment installer FileLinked sur Firestick & Fire TV

1. Dans le menu principal, faites défiler pour survoler Paramètres

paramètres

2. Cliquez sur Appareil ou My Fire TV

Cliquez sur My Fire TV

3. Choisissez les options du développeur

choisir les options du développeur

4. Cliquez sur Applications provenant de sources inconnues

cliquez sur les applications de sources inconnues

5. Choisissez Activer

choisissez allumer

6. Revenez à l'écran d'accueil et survolez l'icône Rechercher

icône de recherche

7. Tapez Downloader et cliquez sur "Downloader" qui apparaît vers le bas dans une liste

téléchargeur de type

8. Sélectionnez l'application Downloader

sélectionner le téléchargeur

9. Cliquez sur Télécharger

cliquez sur télécharger

dix. Cliquez sur Ouvrir

cliquez ouvrir

11. Cliquez sur Autoriser

cliquez sur autoriser

12. Cliquez sur OK

cliquez sur OK

13. Dans la barre d'adresse, saisissez l'URL suivante: troypoint.com/fl et cliquez sur Aller

troypoint.com/fl

14. Cliquez sur Installer

cliquez sur installer

15. Cliquez sur Terminé

cliquez terminé

16. Cela vous renverra à Downloader. Cliquez sur supprimer pour supprimer le fichier

cliquez sur supprimer

17. Cliquez à nouveau sur Supprimer

cliquez à nouveau sur supprimer

18. Revenez à l'écran d'accueil de Fire TV et, sous Vos applications et jeux, faites défiler vers la droite et cliquez sur Tout voir

cliquez pour voir tout

19. Faites défiler vers le bas pour survoler FileLinked et cliquez sur Options (3 lignes horizontales)

cliquez sur les options

20. Cliquez sur Déplacer vers l'avant

cliquez déplacer vers l'avant

L'installation est maintenant terminée!

Vous pouvez trouver FileLinked sur l'écran d'accueil de votre appareil pour un accès facile.

Détails et description de FileLinked

Une fois FileLinked installé et ouvert, vous verrez l'écran principal simple qu'il fournit.

En entrant un numéro de code spécifique, votre ou vos applications préférées seront téléchargées en une seule installation facile.

L'une des meilleures fonctionnalités de FileLinked est la possibilité de créer votre propre code pour vos applications préférées.

Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire à un compte FileLinked gratuit sur https://www.filelinked.com/ et suivez les étapes pour créer des codes pour différentes applications.

FileLinked est l'application parfaite pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur appareil Fire TV.

Comment utiliser FileLinked

Avant d'utiliser FileLinked, je suggère toujours de supprimer les annonces dans le menu principal de l'application. Cela peut facilement être fait en utilisant les étapes ci-dessous:

1. Ouvrez FileLinked et cliquez sur l'icône Paramètres Gear

cliquez sur paramètres

2. Cliquez sur bascule pour désactiver «Afficher les conseils et les informations utiles»

désactiver Afficher les astuces et informations utiles

3. Cliquez sur Appliquer

cliquez sur appliquer

4. Vous verrez maintenant votre nouveau menu principal sans annonces ni conseils

Menu principal

4. Vous verrez maintenant votre nouveau menu principal sans annonces ni conseils

Utilisez les codes suivant pour avec accès aux applications suggérées:

NxTLvLTeck: 11039868

Rohas: 10093418

Stream and Tech: 51829986

Dr.Venture : 27256340

Firetvsticks: 71607934

Electrical MD: 85810914

Newtechevolution: 22222222

Amusez vous! 

• Je confirme ce que des experts disent , un micro sd ou sd vaut pas de la marde (merde pour les Français), j'ai souvent du déphasage vocal sur des vidéo !
  • Une clé USB3  (même si Fire Stick est USB2) a une architecture plus rapide, je l'avait constaté sur mon PC lors de transfert sur un port USB2, et aucun problème sur ma firestick  et MX Player Pro 1.32.6_arm7

Chez Costco un clé USB3 128 go ($29.99) comme j'utilise

et ils ont même des 256go quand même bon prix ($79.99 paquet de 2!) incontournable  pour visionner avec les partages de nilroy1 lol

WvApr.jpg

Oui c'est parfait c'est celui que je prendrais et souvent  vendu en kit  ou séparé avec un  90° micro usb  pour faciliter la connexion du power supply (micro usb)

@jigger2008Car le power supply est micro usb  il te faut un adaptateur

ZLAA1.jpg

il y a une heure, quebec001 a dit :

Je suis surpris , alors on voit que c'est border line pour le power,

Moi c'est la procédure pour formater ma clé usb 50/50 voir 10/90 pour extensioner la mémoire interne a 10% de ma cle et le reste pour foutre ce que veux qui fonctionne pas tout à fait, oui je détecte ma clé USB mais pour la mémoire interne la stick voit pas

• Place moi une capture ou lien de ce que tu vas commander , je trouve ça intéressant!

1pc 2 en 1 OTG Micro USB hôte puissance Y séparateur USB adaptateur vers Micro 5 broches mâle femelle câble | AliExpress

Il y a 9 heures, jigger2008 a dit :

J'ai vu d'autre youtube  et texte exemple sur le site troypoint   (mon oremier lien du thread principal) mais moins détaillé que ton 2e, par contre je ne sais pas si c'est à cauee que je suis sur ma tablette mais j'ai droit au sous-titre anglais seulement (je checkerai sur mon PC)

Bref je pense que ça fonctionnait à moitié ça formatait ma SD card aux pourcentage 10/90, je ne voulait pas 50/50, oui j'avais mon 90% de visible, quelque fichier système, mais transférait pas mais apk, je pense refaire le test avec une Clé USB  au lieu d'une SD

===============

En voici un en Français pas basic, manque le principal

================

Ici un tuto Français mieux fait mais encore là pas complet, moi je veux jouer avec les ratio en pourcentage

• J'aime 2

Bien moi j'ai ça je ne sais pas si l'on parle de la même chose ?

Amazon Fire TV Stick - Digital multimedia receiver - Full HD - 8 GB - with Alexa Voice Remote

Amazon Fire TV Stick - Digital multimedia receiver - Full HD - 8 GB - with Alexa Voice Remote 1

Et j'ai ça aussi :

https://www.mygica.com/product/atv1900-pro/

je ne sais toujours pas si c'est compatible avec vos bidules ou si j'ai un train de retard !:1257670252_Question2:

Le paon est réputé pour sa flûte.

Mon "thread" que j'ai parti est pour ce qui se rapporte au bidule Fire TV Stick 4k seulement

• Bien en fait la Fire TV Stick 4k(qui fonctionne sous Android) est un complémentaire pour les TV qui sont pas intelligente, donc qui n'ont pas accès a Netflix, prime et internet ect...mais nativement n'a pas de port pour ajouter une cle USB et ne prend pas les dique externe qui ne sont pas formatté "Fat32"
  • Tandis que ton lien " Et j'ai ça aussi:.........." mène vers une Box TV sous Android aussi, (elle semble assez performante), c'est comme  la Fire TV Stick 4k , mais plus puissant que fire stick mais.......

y a toujours un Mais....

moi personnellement j'ai une vieille boîte media  la "wdtv tv"fait par Western digital une compagnie connue de disque dur. Ils ont arrêté de faire des box tv. La mienne est passé date. Alors je magasine des BOX TV sous Android bon marché, mais j'ai des critère

1. Ça me prend des port USB 3
  2. Faut qu'elle soit rapide
  3. Qu'elle ne gèle pas comme ma vieille WDTV box
  4. Et surtout, je veux qu'elle soit certifié Netflix et les boîte bon marché sont pratiquement jamais certifié, y a des patch pour fonctionner, mais tu n'as pas de screening FullHD de Netflix

donc les seul qui on ces critère $200 et plus

• plan B en attendant petite Clé Fire TV Stick 4K , Full HD certifié Netflix, 
  • p.s., moi j'ai un compte Netflix pour une connectivité sur 2 appareil en même temps oui HD mais pour ceux qui veulent du 4k ça prend  leurs  compte plus cher , 4connectivité 4 appareils

Un petit plus (moins en pandémie)  pour ceux qui voyage beaucoup, Hôtel ou en visite familial, qui a du wifi, votre petite Cle Fire TV Stick  4K très facile a transporter dans votre trousse de brosse à dents et condom!

(Atention de l'oublier lors du départ)

• Modérateur
Il y a 2 heures, quebec001 a dit :

Un petit plus (moins en pandémie)  pour ceux qui voyage beaucoup, Hôtel ou en visite familial, qui a du wifi, votre petite Cle Fire TV Stick  4K très facile a transporter dans votre trousse de brosse à dents et condom!

(Atention de l'oublier lors du départ)

@quebec001

Est-ce que tu fais référence à ça par exemple:

https://www.amazon.ca/-/fr/nouvelle-télécommande-lecteur-multimédia-diffusion/dp/B079QH9GG7

A part d'installer une application IPTV qui a certain provider gratuit, ou utiliser certain info piraté dans d'autre thread IPTV. Sinon oui faut

Payer un compte netflix ou autre,

Mais si ta TV n'est pas intelligente , avec un fire tv stick , tu en obtiens une, donc si tu fais  du free streaming avec ton ordi, bien tu en fais avec ta TV et de fire stick, ou bien tout  box tv android 

• Modérateur
Il y a 1 heure, quebec001 a dit :

Aussi avec le câble  OTG+ une cle USB j'y place mes séries téléchargé, ça sert de TV intéligent 

Je résume. Avec ces 3 items,

: 1. Une Cle Fire TV Stick  4K,

2. plus un câble OTG comme celui là jPQlN.jpg

3. plus une clé USB de 2.0 ou 3.0 de bonne capacité 32G ou 64G, 

je pourrais visionner mes séries et films directement sur la TV . Est-ce que j'ai bien compris l'astuce ?? 

Oui  mais je te suggère USB 3.0 car même si la stick gère USB 2.0, la structure d'une cle USB 3.0 fait qu'elle est plus performante donc moins de problème, je dis moins, car j'en ai pas de problème, tandis qu'avec ma micro SD de 128 go ( c'est USB 2.0), j'avais du décalage audio de temps a autre et rien avec USB 3.0

Je télécharge mes séries ou films sur pc et je les foutre sur ma cle USB 3.0 128 go

Je le fais avec les procédure dans les premier thread, y a beaucoup de texte en haut mais tout est là, tu commence par te familiarisé avec stick un peu, ensuite tu bizounes

Je regarde avec cette apk que j'aime bien ------->MX Player Pro 1.32.6

Exemple:

WYNrk.png

D3pGX.png

Si vous utilisé STB Emu avec la fire tv stick, votre manette vous semble manquer d'option pour des option de recherche sur STBEMU

• Ça parait  ardu à faire, mais une fois compris ça fonctionne assez bien
  • Et les choix de cette configuration ne pénalise pas votre manette du tout

Pour ceux qui aime bidouiller il y a ce site intéressant:  CracksDroid.fr

et des tutos genre ceci : hXXps://cracksdroid.fr/forums/tutoriels.8/

bref allez lire, ca vaut le coup...

Soyez heureux de ce que vous avez.

Le 2021-04-27 à 00:05, teej a dit :

Pour ceux qui aime bidouiller il y a ce site intéressant:  CracksDroid.fr

et des tutos genre ceci : hXXps://cracksdroid.fr/forums/tutoriels.8/

Tu devrais placé ça dans section android, cell ect..

Très intéressant 

https://www.zonenet.ca/index.php?/forum/739-cell-iphone-gps-et-androïd/

Ton lien pour ceux qui ne savent pas qui faut remplacer les xx par TT:

Moi c'est rendu dans mes marques-pages (Sur PC comme sur mes Appareil Android)

(mais cela semble ardu comme manoeure)

Merci Teej

• J'aime 1