Administrateur mediom1 Posted January 22, 2021 Administrateur Share Posted January 22, 2021 Mario Dumont Vendredi, 22 janvier 2021 05:00 MISE À JOUR Vendredi, 22 janvier 2021 05:00 Le Québec avait connu les frasques de Lise Thibault, l’ex-lieutenante-gouverneure, qui ont fini par une condamnation des tribunaux. Voilà maintenant qu’un rapport dévastateur confirme le pire de ce qu’on imaginait à propos du comportement de Julie Payette. Elle a dû tirer sa révérence, la seule chose à faire. Un climat de travail invivable. Une patronne qui semble se prendre pour Marie-Antoinette et qui empoisonne la vie des hommes et des femmes dont le travail est de l’assister. Le rapport est présentement entre les mains du gouvernement. C’est déjà un scandale pour les contribuables d’avoir dû payer pour les services d’une firme indépendante d’experts pour enquêter sur ce qui se passe à Rideau Hall. Le poste de gouverneur général coûte déjà cher, et son utilité est fort limitée. Tout ce qui fait grimper inutilement la facture devient choquant. Message aux futurs appelés Je m’adresserai à tous les futurs choisis pour un poste de représentant de la Reine au Canada. Avant de donner mes conseils, quelques rappels : ► Votre fonction est honorifique. Elle existe encore strictement parce que son abolition exigerait une réforme constitutionnelle qui fait peur et pourrait prendre des années. ► Le fait d’être choisi représente un cadeau du ciel. En comparaison, des députés se battent au porte-à-porte pour un siège au Parlement. Ils travaillent comme des fous pour un salaire bien moindre. Ils n’ont pas de résidence officielle ni de chauffeur ni de cuisinier. Vous êtes plus chanceux que les gagnants à vie de Loto-Québec ! ► Votre rôle est bien limité et comme nous vivons en démocratie, c’est bien ainsi. ► Vous êtes une personne qui a accompli de belles choses dans sa carrière, au point que le premier ministre a retenu votre nom comme gouverneur général ou lieutenant-gouverneur ? Bravo ! Mais bordel vous ne devenez pas un roi ou une reine ! Personne ne vous regarde comme tel dans la société. Basé sur ces petits rappels, je me permettrai des conseils. Trouvez-vous des façons d’être utile à travers le titre et la fonction. Soyez raisonnables dans vos dépenses, humble et aimable avec les gens. Et par-dessus tout, soyez gentil avec le personnel qui travaille au service de votre confort et de votre sécurité. C’est déjà tout un privilège d’avoir une cour à son service. Faire suer ces gens au point de forcer une enquête externe dépasse l’entendement. Écoutez La rencontre Dutrizac-Dumont sur QUB radio: La fin En somme, à la lumière des informations disponibles, le comportement de la gouverneure générale Julie Payette s’avère tout simplement inexcusable. Aussi impardonnable est l’embarras dans lequel elle place le premier ministre Trudeau qui l’a choisie, elle, parmi 38 millions. Je rappellerai que Justin Trudeau, coincé par des questions auxquelles il ne pouvait pas répondre, avait fini par dire en septembre dernier qu’elle était une « excellente gouverneure générale ». Julie Payette savait ce qu’il y aurait dans le rapport. Elle aurait dû avoir l’honneur d’éviter la crise actuelle et se retirer de ses fonctions depuis des mois. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
frimouss Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 Je trouve tellement dommage que cela en arrive là. C'est une femme qui a accomplit de grandes choses et l'image qui va rester d'elle va se terminer sur cette note discordante. Je sais que plusieurs blâme Trudeau et je suis vraiment loin d''être d'accord avec lui sur tout plein de choses, mais là pour ma part je ne l'aurais pas vu venir. Elle avait l'air tellement douce et posée lorsqu'elle parlait en entrevue. Le pouvoir lui a monté à la tête c'est la seule explication. Quote Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mictail Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 Je me souviens d'un ancien patron que moi et quelques autres employés aimions bien . Quelques-uns ne l'aimaient pas, ce sont ceux qui parlaient dans son dos, qui arrivaient en retard ou qui se reposaient de temps en temps (souvent) au travail. Ça peut arriver aussi chez un Gouverneur Général. Des fois, ce n'est pas toujours la faute du patron. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 il parrais qu'elle etais pareil comme astronaute (cas problème) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted January 22, 2021 Author Administrateur Share Posted January 22, 2021 il y a une heure, jack a dit : il parrais qu'elle etais pareil comme astronaute (cas problème) Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 S'affaire ? On est dans la mouise va falloir rembaucher Michelle Jean ? en attendant pour se consoler et pour conjurer le mauvais sort , chantons la chanson de l'astronaute : Loiloilo, loiloilo, loiloilolo loLoilololololo, loloiloiloiloLoiloiloiloLoiloiloilololo, loilololo... Toute ma vie, j'ai rêvéD'être une hôtesse de l'air.Toute ma vie, j'ai rêvéDe voir le bas d'en haut.Tout ma vie, j'ai rêvéD'avoir des talons hauts.Toute ma vie, j'ai rêvéD'avoir, d'avoirLes fesses en l'air. Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdadi Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 elle a peu etre trop sniffe de poussier d'étoile quand elle etait dans l'éspace Quote merci a tout les menbres qui paticipe a zonenet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts