Jump to content

Des serres pour favoriser l’autonomie alimentaire


hector

Recommended Posts

Projet Montréal, c'est l'amateurisme qui se retrouve du jour au lendemain en position de responsabilité. Il en résulte le plus grand n'importe quoi,

comme ici, où Projet Montréal croit qu'il est possible avec quelques serres de tendre vers l'auto suffisance alimentaire pour une métropole comme Montréal.

Selon des études sérieuses et non contestées, il faut 3000 hectares pour nourrir ... 8 personnes à l'année.

Encore quelques centaines de milliers de dollars dépensés en pure perte. La facture Valérie Plante promet d'être douloureuse en 2022.

« Quelques centaines de milliers de dollars » ( ils ne sont pas à quelques centaines de milliers de dollars près dans l'estimation ?)

pour une superficie de une superficie de 550 m2. sans compter le chauffage et les frais d'exploitation elles vont coûter cher les "potates",

non mais arrêtez les quelqu'un ,

Pour les populations marginalisées qui ont besoin de manger des fruits et des légumes frais à faible coût on est mieux de leur acheter à la fruiterie !

----------------

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-02-11/ahuntsic/des-serres-pour-favoriser-l-autonomie-alimentaire.php

Les élus municipaux ont annoncé jeudi la création d’un projet de serre productive et éducative sur le site Louvain Est.

Ce site, d’une superficie équivalant à huit terrains de football, tout près du collège Ahuntsic, est laissé en friche depuis qu’il n’est plus utilisé comme fourrière municipale. On y planifie, à terme, la construction d’un « écoquartier » qui comptera de 800 à 1000 logements abordables, avec services de proximité.

En attendant que ce nouveau quartier voie le jour, on va de l’avant avec l’installation de serres d’une superficie de 550 m2.

« Le fait d’occuper des sites municipaux vacants et d’appuyer l’agriculture urbaine, ça fait partie de nos objectifs depuis plusieurs années, et c’est ce qu’on annonce aujourd’hui, pour le printemps et pour l’été », a expliqué Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

« On va pouvoir commencer à produire des fruits et des légumes frais. On est dans un désert alimentaire ici. On a des populations marginalisées qui ont besoin de manger des fruits et des légumes frais à faible coût. »

Le paon est réputé pour sa flûte.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.