Administrateur mediom1 Posted February 20, 2021 Administrateur Share Posted February 20, 2021 Cette semaine, à QUB radio, j’ai interviewé l’ex-lieutenant-général Roméo Dallaire sur le stress post-traumatique dont il a souffert à son retour du Rwanda et qui accable plusieurs intervenants en santé. J’en ai profité pour lui demander ce qu’il pensait de notre gestion de la pandémie. L’ancien militaire n’a pas mâché ses mots. Du tataouinage « Les élites politiques à tous les niveaux au Canada n’ont pas su prendre des positions fermes pour inspirer leurs citoyens à combattre, m’a-t-il dit. Les décisions doivent être prises d’une façon sans équivoque, et non pas débattues, discutées et politiquement manœuvrées entre le fédéral, le provincial et le municipal. On est en guerre ou on ne l’est pas. » Pour monsieur Dallaire, nos autorités ont fait preuve de mollesse. Ferme, ouvre, ferme, ouvre... On joue à l’accordéon au lieu de se fixer un objectif précis et de tout faire pour l’atteindre. « On a pris la décision de laisser mourir 20 000 Canadiens au lieu de prendre une décision de fermer tout pendant six mois. Oui, l’économie va en souffrir, mais les gouvernements sont capables de rebâtir ça... » Je suis sûr que lorsqu’il nous voit nous obstiner pour une histoire de pop-corn (devrait-on permettre d’en manger ou pas ?), l’ex-soldat s’arrache les cheveux sur la tête. Comme je le dis souvent, si un pays nous déclarait la guerre, on perdrait en 10 minutes. On n’est même pas capables de se passer de maïs soufflé quand on va au cinéma, calvaire ! Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Il y a t.il quelque chose a voir au cinéma ? Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts