Administrateur mediom1 Posted July 26, 2009 Administrateur Share Posted July 26, 2009 [TABLE][TR][TD] [/TD][/TR][TR][TD] Aspic aux crevettes Voilà mon menu de Noël au complet à part bien sûr les sucreries et gâteries,gâteaux et p'tits drinks mais je vous reviendrai dès demain avec ça si je peux ! J'espère que vous y trouverez une recette qui vous plaira p-être même pour le Jour de l'an qui s'en vient! Au plaisir de partager avec vous. 1 1/2 sachet de gélatine sans saveur (marque Knoxx) 1/2 tasse d’eau 1 boîte de crème de tomates non-diluée 10 oz 1 paquet de 250 g de fromage à la crème 1 tasse de céleri haché finement 1 tasse d’oignons hachés finement 1 tasse de vraie mayonnaise 2 boîtes de crevettes en conserve, égouttées (moi 2 tasses de crevettes de Matane gr : 71-90) Sel et poivre Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur la 1/2 tasse d’eau. Laisser ramollir 2 minutes. Chauffer à feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute. Réserver de côté. Dans une autre casserole, chauffer la crème de tomates. Ajouter le fromage et brasser jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter la gélatine réservée, le céleri, l’oignon, la mayonnaise et les crevettes. Mélanger, saler et poivrer. Verser dans un moule à aspic huilé d’une capacité de 6 tasses ou comme moi dans de mini-moules huilés en silicone. Réfrigérer au moins 8 heures et servir avec des biscottes. Source : Coup de Pouce [/TD][/TR][/TABLE] Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts