Jump to content

Cette semaine, un Montréalais de confession musulmane a été reconnu coupable de menaces et de voies


mediom1

Recommended Posts

  • Administrateur

Cette semaine, un Montréalais de confession musulmane a été reconnu coupable de menaces et de voies de fait contre ses quatre filles.

Terrifié à l’idée que ses filles « vivent comme des Québécoises », cet homme de 47 ans originaire d’Algérie frappait régulièrement ses quatre filles et menaçait de les tuer si jamais elles osaient enlever leur voile, portaient des vêtements trop courts ou se mettaient à fréquenter des garçons.

UNE QUESTION DE CONFIANCE

C’est après qu’une des quatre filles se fut confiée à son éducateur qu’un signalement a été fait à la DPJ, menant à des accusations, à un procès en bonne et due forme et à une condamnation.

Question quiz : croyez-vous que cette jeune fille se serait sentie en confiance et aurait parlé ouvertement du calvaire qu’elle endurait à la maison si au lieu d’avoir un éducateur, elle avait eu... une éducatrice voilée ?

Et croyez-vous que les quatre victimes (qui ne portaient pas le voile lors du procès de leur père) auraient été à l’aise à l’idée 1) de parler à des policières voilées et 2) de témoigner devant une juge voilée ?

Poser ces questions, c’est y répondre.

Voilà pourquoi la loi 21 est si importante.

.

Entre autres, parce qu’elle permet à des jeunes filles qui vivent sous le joug de parents hyper croyants d’échapper ne serait-ce que quelques heures par jour au joug de la religion.

Et à des victimes de sévices reliés à la religion de pouvoir témoigner sans crainte d’être jugées.

De futur(e)s enseignant(e)s, de futur(e)s agent(e)s de la paix ou de futur(e)s juges préfèrent ne pas travailler plutôt que d’enlever leur signe religieux ostentatoire ?

Eh bien, tant pis.

Si tu préfères abandonner ton rêve plutôt que de déroger à ta vision hyper rigoriste de ta religion, c’est peut-être parce que ta religion prend trop de place dans ta vie.

On peut soupçonner sans grand risque de se tromper que ces individus qui sont incapables de mettre leur signe religieux de côté quelques heures par jour auraient été tout aussi incapables d’empêcher leurs croyances de teindre leur jugement dans l’exercice de leur fonction.

UNE AUTRE FORME DE VIOLENCE ENVERS LES FEMMES

On parle beaucoup de violence envers les femmes, ces jours-ci, à la suite du massacre horrible de deux femmes par un ex-conjoint violent.

Eh bien, obliger des femmes et des jeunes filles à porter le voile sous peine de mort EST aussi une forme de violence envers les femmes. Une forme de violence qui doit être fermement dénoncée et condamnée par les groupes d’aide aux femmes victimes !

Rappelons-nous l’affaire Shafia, en 2009. Trois sœurs de 19, 17 et 13 ans, ainsi qu’une femme de 50 ans, avaient été noyées, car elles voulaient vivre « à l’occidentale », sans voile.

Dire que pendant ce temps, des entreprises privées et des organismes gouvernementaux s’évertuent à nous faire croire que le voile est un morceau de tissu comme un autre !

Qui ne véhicule aucun message et n’est relié à aucune idéologie !

Quel message envoie-t-on aux femmes qui tentent courageusement de ne pas en porter ?

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.