Jump to content

APPLICATIONS ANDROID QUI PLANTENT: COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME

quebec001

Recommended Posts

Ceux que leur mise à jour sont automatique vont y voir que du feu, mais moi je les met manuellement !

Si comme moi depuis hier une notification apparaît que ex: messenger à arrêté, bla bla bla , FERMER ou Envoyé une notification !

Et ce sur la plusieurs applications, , Google play livre, bloc note et j'en passe

La solution sur François Charon

This is the hidden content, please

L'application importante à mettre à jour,  de ce bug est Android System WebView

==============================================

Les détenteurs d’appareils Android ont remarqué depuis le 22 mars 2021 que certaines applications se mettent à planter et à se fermer toutes seules. Ce problème est dû à un composant du système nommé Android System WebView. Une simple mise à jour règle le problème.

Vos applications sur votre téléphone ou votre tablette Android se ferment instantanément après les avoir ouvertes ou après quelques secondes d’utilisation?

C’est un problème qui semble généralisé depuis le 22 mars 2021, alors que plusieurs utilisateurs ont signalé avoir vécu ce problème.

Le souci réside dans le composant Android System WebView. Ce dernier permet d’afficher du contenu web dans l’application à l’aide Chrome, afin d’éviter de nous faire sortir de l’app.

Google a ainsi réglé le problème en déployant une mise à jour du Android System WebView ainsi que de Chrome.

Comment faire la mise à jour du Android System WebView

Pour faire la mise à jour de Chrome et du Android System WebView sur son téléphone ou sa tablette Android, il faut:

1. Ouvrir le Play Store
  2. Appuyer sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche
  3. Aller dans: Mes applications et mes jeux
  4. Appuyer sur: Mettre à jour à la droite des applications ou Tout m. à jour

Pxrva.jpg

Voici comment mettre à jour Android System WebView et Chrome sur son téléphone ou sa tablette Android

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Allo moi ces simple je fait jamais mes mise a jour car je déteste quand y décide de nous déactiver des chose qui nous sont très utile grrrr 

moi jai mon S9 depuis mars 2019 et jai jamais u de problème a cause de mise a jour pas fait 

Il y a 5 heures, WhippetQC a dit :

Allo moi ces simple je fait jamais mes mise a jour car je déteste quand y décide de nous déactiver des chose qui nous sont très utile grrrr 

moi jai mon S9 depuis mars 2019 et jai jamais u de problème a cause de mise a jour pas fait 

Bien C'est la que tu te gourre! Moi aussi j'avais désactivé le mode auto , et je le garde encore désactivé, car je ne veux pas que Firefox android s'update, j'aime pas du tout sa nouvelle mouture!

Bref  "System WebView" ne m'a pas planté lors d'une mise à jour, car je suis désactivé sur Google play pour les mise à jour auto!,

par contre mon système Android lui-même,   sa mise à jour est plus importante et pas gérer par Google play, (je peux aussi le désactivé , mais bon!)

Donc  C'est peut-être lamise à jour du système qui n'était plus compatible avec "System WebView"

De plus si tout mes update était en mode auto, je ne m'aurais pas aperçu de rien, je désactivé pour manque d'espace, Je vais mettre à jour de temps à autre, et J'ai un app ,  qui m'avertir qu'elle application peut-être transféré sur S.D., je J'ai pas à refaire la liste manuellement, stockage, bla bla bla 

https://i.goopics.net/GxYEv.gif