Guest cracktop1 Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Nous avons tous rencontré ce petit problème de son décalé en visionnant une vidéo sur notre pc. Quoi de plus désagréable ? Comment régler ce problème sous VLC Une fois le lecteur VLC exécuté, cliquer sur l'onglet Outils. Ensuite, cliquer sur l'onglet Synchronisation de piste. Vous vous trouvez maintenant dans Ajustements et effets - - - > Synchronisation Il ne vous reste plus qu'à ajuster le son sur votre vidéo à l'aide des flèches de réglage ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si les raccourcis clavier fonctionne pour vous pendant la lecture Pressez la touche J pour avancer l'audio de 50 ms Pressez la touche K pour retarder l'audio de 50 ms Pressez autant de fois que nécessaires sur les touches afin que la piste vidéo et la piste audio soient recalées. Aidez-vous des dialogues pour ajuster vos réglages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Oui Je vais essayer celà quand j'aurais le temps (peut etre jamais!) je vais le prendre en note car j'ai des films avec le son décalé et c'est désagréable d'entendre l'acteur parler alors qu'il a la bouche fermée ! Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest terrible_pol Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Ça fonctionne bien mais esque c'est possible d'enregistrer etgarder le changement? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cracktop1 Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 non avec vlc juste pour le visionnement !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Ah! J'avais donc mal lu ; c'est pour faire une correction lors d'une lecture avec le lecteur VLC je pensais qu'il s'agissait d'un logitiel permettant de corriger le décalage son , image au fin d'une nouvelle gravure . Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest terrible_pol Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Merci du renseignement cracktop connais tu un moyen pour corriger le fichier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Tu peux faire ça avec virtualdub. Un tuto ici : http://www.tutoriels-animes.com/supprimer-decalage-constant-video-son.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Merci, mais il faut de la patience , alors des fois je crois que l'on est mieux de trouver une meilleure version ! Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cracktop1 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 alors des fois je crois que l'on est mieux de trouver une meilleure version ! je suis d'acore avec hector pour une rare fois lollllll.... :grin: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 En principe si t'arrive a recaler le son pis la video avec vlc il devrait te donner l'ampleur du décalage en milliseconde (en tout cas media player classic le donne). Il ne te reste plus qu'a le prendre en note pis a le rentrer dans virtualdub... Finalement pas plus compliqué que le recaler avec vlc. :winkk: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Sauf que c'est rarement si simple car souvent le décalage n'est pas constant d'un bout à l'autre du film et il peut arriver a n'importe quel moment Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest freineaveclepied Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts