jack Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Un jeune veuf recherche une mère porteuse 365 PARTAGEZ SUR FACEBOOK PARTAGEZ SUR TWITTER AUTRES COURTOISIEDavid Martel, 41 ans, cherche une mère porteuse pour porter l'embryon conçu avec sa conjointe Christine Morin avant qu’elle ne succombe à la leucémie en 2018, à l'âge de 32 ans. COURTOISIE JONATHAN TREMBLAY Jeudi, 29 avril 2021 08:42MISE À JOUR Jeudi, 29 avril 2021 08:42 Un jeune veuf de 41 ans qui rêve d'avoir un enfant de sa conjointe décédée du cancer il y a deux ans recherche une âme charitable qui accepterait de porter leur embryon. «Je rêve d’aller au parc avec notre enfant. Je rêve d’une petite vie tranquille avec l’enfant de ma conjointe», songe avec sérénité David Martel, qui vit désormais seul. COURTOISIE Le résident de Granby n’a que de bons mots pour l’amour de sa vie Christine Morin, qu’il a perdue le 13 octobre 2018, alors qu’elle n’avait que 32 ans. COURTOISIE Christine Morin a été emportée par une leucémie lymphoblastique aiguë à la suite d'un long combat de six ans marqué par les récidives. Elle aura connu 12 ans de bonheur avec celui qu’elle avait rencontré à l’Hôpital de Granby, où ils travaillaient tous les deux. COURTOISIE «Quand je l’ai vue, j’ai capoté. Elle était incroyable. On a dû mettre l’idée de faire un enfant sur la glace lorsqu’elle est tombée malade. Mais j’avais trouvé la bonne, ça ne me dérangeait pas», confie l’homme qui qualifie leur histoire de «rendez-vous manqué». COURTOISIE Les amoureux caressaient déjà l’idée d’avoir des enfants il y a une dizaine d’années, mais un voyage en Australie leur avait fait reporter le projet. Christine a par la suite reçu un premier diagnostic, en 2012. La même année, sachant qu’un de ses multiples traitements la rendrait stérile, la jeune femme et son conjoint ont heureusement pris soin de faire congeler huit embryons dans une clinique de fertilité. COURTOISIE David Martel, 41 ans, cherche une mère porteuse pour porter l'embryon conçu avec sa conjointe Christine Morin avant qu’elle ne succombe à la leucémie en 2018, à l'âge de 32 ans. COURTOISIE Cette attente de pouvoir donner la vie affectait néanmoins le couple. «Mais Christine a toujours été positive. Elle a même écrit sur son testament qu’elle m’encourageait à avoir notre enfant après son décès si je le désirais», confie M. Martel, qui a également l’appui de sa famille. «Alors, c’est toujours resté dans ma tête. J’y pense chaque jour. Ma conjointe, c’était une source d’inspiration. Elle mordait dans la vie. Je n’ai jamais vu quelqu’un aimer autant être en vie. Sa crainte était d’être oubliée une fois décédée.» COURTOISIE C’est ainsi que, dimanche dernier, le jeune veuf, qui a pris le temps de se remettre sur pied, a pris son courage à deux mains en publiant sur Facebook qu’il était à la recherche d’une «perle rare», une mère porteuse, afin de concrétiser le projet qu'il caressait avec sa douce et qui, malgré tout, n"est pas mort avec elle. COURTOISIE «Je me suis posé beaucoup de questions. J’ai eu un bon combat moral. C’est un sujet très sérieux, le dossier des mères porteuses, dit-il. J’ai parlé à plusieurs femmes féministes, car je me sentais mal de demander ça. Elles m’ont rassuré. Chaque femme décide pour elle-même.» COURTOISIE Pas très adepte des réseaux sociaux, M. Martel se dit surpris de l’ampleur qu’a prise sa publication, partagée plus de 1300 fois. Il a d’ailleurs déjà reçu des candidatures. COURTOISIE «Ça m’étonne beaucoup! Le monde a commencé à m’appeler. Je ne m’attendais à rien. Mais si quelqu’un qui a le cœur gros comme l’univers se manifeste...» espère-t-il. «Il faut que ça clique. Chaque décision, je la prends en fonction de l’enfant. C’est sûr que je vais avoir un enfant de ma conjointe. Je veux avoir une belle histoire à lui raconter. Un enfant, c’est la plus belle chose dans la vie», conclut-il. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 C'est pas toi Jack ......? Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobmorane Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 kikou jack très belle histoire et très belle leçon de vie aussi Quote Hier nous étions au bord du gouffre aujourd'hui nous avons fait un grand pas en avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 moi si j'étais une femme , je ne pense pas que je pourrais porté 9 mois et accoucher d'un enfant pour le laissé partir, faut croire qu'on est pas tous fait pareil ! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts