Guest ATable Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Cette recette de nouilles épicées et délicieuses,s'adapte facilement à ce que vous avez sous la main,en remplaçant par exemple les crevettes par des petites boulettes de poisson thaies.Pour gagner du temps,je vous recommande de préparer la viande et les légumes pendant que les nouilles trempent.Rapide et savoureux,que demander de plus? 1/2 lbs (225 g) de filet de porc 3 c.à soupe (45 mL) de sauce soya 2 c.à soupe (30 mL) de sauce hoisin 1 c.à soupe (15 mL) de miel 1/2 c.à thé (1 g) de poudre d'ail 4 gouttes de colorant alimentaire rouge Nouilles Yet Ca Mein, nouilles à chow mein ou spaghettinis 3 c.à soupe (45 mL) d'huile d'arachides ou végétale 1/2 lbs (225 g) de crevettes 1/2 tasse (75 g) d'oignons, coupés en dés fins 1/2 tasse (60 g) de céleri, coupé en dés fins 1/2 tasse (70 g) de piments ROUGE, coupés en lamelle 2 c.à thé (4 g) de poudre de curry Etapes Couper le porc en cubes de 1/2 pouce (1 cm). Mettre dans un bol et réserver. Mélanger ensemble la sauce soya, la sauce hoisin, le miel, la poudre d'ail et le colorant alimentaire. Verser sur le porc et laisser mariner au moins 3 heures. Cuire les nouilles, égoutter, réserver. Chauffer l'huile dans un wok. Faire frire rapidement le porc et les crevettes. Ajouter les légumes et frire de 1 à 2 minutes. Ajouter les nouilles et bien mélanger. Parsemer de curry et frire pendant 1 minute. Servir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
démétan127 Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 je vais essayer ça avec des vermicelle de riz et sans mettre de colorant....j'aime le goût du carry miammm Quote je suis une petite nouvelle et je ne connais rien dans ce genre de site.....j'aurai besoin d'aide et de support....mais j'espère bien être une bonne membre...merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts