Administrateur jack Posted July 26, 2009 Administrateur Share Posted July 26, 2009 SOUPE WON-TON (environ 80 morceaux) Ingrédients : - 450 g de porc haché - 1 boîte de pousse de bambou - 4 morceaux de champignons chinois (préalablement trempés) - 100g de crevettes ou simili crabe - Huile de sésame - Du bouillon de poulet (entre 5 à 6 tasses) - Échalotte (4 à 5 tiges) - Sauce Soya -1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc, mélangée à 1/4 de tasse d'eau - Un sachet de pâte Won -Ton Préparation : Dans un bol, placez la viande hachée, ajoutez les pousses de bambous et les champignons coupés en fines lamelles, les crevettes en morceaux, 6 cuillères à soupe de soya, 1 cuillière à soupe d'huile de sésame, du poivre, un oeuf battu, les échalottes, le fécule de maïs préalablement mélangé à l'eau, puis mélanger le tout. Disposez une cuillère à café de la farce un peu au-dessus du centre de l'enveloppe, enroulez-la, humectez la partie découverte de l'enveloppe, rabattez les deux extrémités en les superposant légèrement (sans oublier d'humecter pour les souder). Pour faciliter le rangement, placer les Won-ton sur un plat, le placer à découvert au congélateur pour les faire figer, puis les emballer dans un sac en plastique ou dans un contenant. Cuisson : Blanchir les Won-ton à l’eau bouillante. Lorqu'ils flottent, ils sont cuits. Pour servir : Versez les Won-Ton dans une soupière, ajouter le bouillon de poulet, garnir avec des échalottes. Dégustez-les avec la sauce soya. Voila comment les fairesPour confectionner vous-même vos pâtes PÂTE WON-TON ( WON-TON PI ) environ 60 enveloppes Ingrédients : 500 g de farine 1 cuillère à café de sel 200 ml d'eau (3/4 de tasse) 2 oeufs battus Préparation : - Versez la farine dans un grand bol, creusez un puits au centre, ajoutez le sel, l'eau et les oeufs - Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte dans le bol pendant une dizaine de minutes - Divisez cette pâte en 4 morceaux égaux. - Sur une surface légèrement farinée, roulez ces morceaux de façon à obtenir des carrés de 4 cm à 5 cm de côté, en une couche fine de 1/8 de centimètre.Utilisez un couteau à lame tranchante pour égaliser les côtés - Durant le temps de la préparation, couvrez-les d'une serviette humide. Remarque : La même préparation peut servir pour faire des vermicelles aux oeufs. Après avoir roulé la pâte finement sur une longueur de 15 cm environ, coupez-la en fines lanières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Landeau Posted December 6, 2016 Share Posted December 6, 2016 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cococinelle89 Posted May 21, 2019 Share Posted May 21, 2019 Miam! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minas Posted November 26, 2019 Share Posted November 26, 2019 merci pour cette bonne recette ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
candy1 Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 j'adore la soupe Quote Candy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecile Posted January 9, 2020 Share Posted January 9, 2020 merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyinglady Posted May 12, 2020 Share Posted May 12, 2020 Miaaam ! y a plus qu'à ? Quote Carpe Diem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin310000 Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Merci pour cette recette Quote ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zagu Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 J'en ai déjà fait avec une autre farce, je vais essayer avec celle-ci ! Merci !! Quote Ce que je préfère quand il pleut à verse ou qu'il fait très froid : Lire au chaud sous mon plaid avec mon greffier enroulé à mes côtés, bercée par son ronronnement fidèle. Mais quand le temps le permet, j'aime battre la campagne, seule au milieu de la nature, en communion parfaite avec tout ce que notre paradis terre mère nous offre de beauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zagu Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 J'aimerais bien faire la pâte moi-même, mais j'avoue ne pas avoir très bien compris la phase "Sur une surface légèrement farinée, roulez ces morceaux de façon à obtenir des carrés de 4 cm à 5 cm de côté, en une couche fine de 1/8 de centimètre. Utilisez un couteau à lame tranchante pour égaliser les côtés". Est-il possible d'avoir quelques éclaircissements ? Quote Ce que je préfère quand il pleut à verse ou qu'il fait très froid : Lire au chaud sous mon plaid avec mon greffier enroulé à mes côtés, bercée par son ronronnement fidèle. Mais quand le temps le permet, j'aime battre la campagne, seule au milieu de la nature, en communion parfaite avec tout ce que notre paradis terre mère nous offre de beauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicol Posted October 27, 2021 Share Posted October 27, 2021 Bonne recette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackpock Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 merci Quote MeControlMediumUserTile.jpg.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosa-lia Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 Bonjour, merci pour cette recette, j essaie des que possible. J adore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kpi12 Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 merci beaucoup pour cette recette Quote merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts