Jump to content

Configurer la page Nouvel Onglet de Firefox pour ouvrir le site de son choix

quebec001
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas dans quel section , ici je penses que c'est bon, mais ça devrait-être épinglé en haut quelque part

• Firexfox est louangé par certain mais sur IE9 on trouve assez rapidement comment modifier les options des onglet pour régler la situation
  • Ici je parles pour que le 2e onglet ouvre sur la page d'acceuil choisie par nous-même, oui pour la première page c'est assez facile , mais les autres onglets ???
  • Je serais extremment surpris que la pluspart des personnes puissent trouvé par eux-même en gossant dans firefox, sauf en cherchant sur le net et encore savoir touver, c'est une chose presque impossible si ont va pas sur le net

Voici un Tuto que j'ai trouvé sur le lien suivant

La dernière version de Firefox, tout comme le fait Chrome depuis un petit moment, n’affiche plus une page blanche que on ouvre un nouvel onglet.

firefox-oeil.jpg

A la place on a droit à l’affichage des vignettes des sites dernièrement visités ce qui peut être problématique sur un ordinateur familial ou professionnel avec un coquin ou une coquine aux manettes…
Cette option se désactive d’ailleurs facilement en cliquant en haut à droite sur l’icône en forme de mosaïque, la page blanche immaculée est alors affichée quand on ouvre un nouvel onglet.
Plus intéressant, on peut vouloir ouvrir le site de son choix quand on ouvre un nouvel onglet, un moteur de recherche ou autre.
Pour cela, il faut saisir la commande about:config dans la barre d’adresses de Firefox et promettre qu’on va faire bien attention.
Il faut ensuite rechercher browser.newtab.url et faire un clic droit de souris ou un double clic sur la ligne trouvée pour modifier le paramètre.
firefox-nouvel-onglet-url.jpg

A ce niveau on indique le site que l’on désire voir s’ouvrir à chaque nouvel onglet ouvert sous Firefox.

nouvel-onglet-firefox-url.jpg

google-onglet-firefox.jpg

Valider votre choix en cliquant sur OK, la modification est immédiatement prise en compte sans redémarrage de Firefox.

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Bravissimi 001 !!!   - Cela commençait a m'ennuyer j'aime bien retrouver google dans le nouvel

onglet je pensais etre le seul affecté

Bientôt, on ne pourra plus dire « Monténégro », mais « Après vous, monsieur
l’ambassadeur ! 😳