Choupinette60 Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 Bonjour, Plusieurs façons de faire à base de vinaigre blanc ou/et de gros sel, je confirme testé et approuvé, ça marche mais faut le faire plus souvent que les désherbants chimiques. * Le vinaigre blanc est un désherbant de contact, il brûle les parties aériennes des mauvaises herbes, mais ne s'attaquent pas aux racines. Pour l'utiliser, diluez 50 % de vinaigre blanc dans un volume d'eau et pulvérisez les mauvaises herbes avec cette préparation * Une autre façon de faire : il vous faut un pulvérisateur, 100 grammes de sel, 3 litres de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d'alcool) et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c'est prêt. * Pour une bouteille de 2 litres 40 cl de vinaigre blanc 150 g de gros sel ( bien le faire dissoudre) le reste en eau du robinet Au boulot ? 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Miklange* Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 Salut ma choupinette on vois que ta eu beaucoup de travail ces derniers temps ? mais avec ce qui a tombé chez toi ces derniers jours jours je peux te dire (Au boulot ?) ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choupinette60 Posted June 23, 2021 Author Share Posted June 23, 2021 Coucou chouchou, et oui c'est bien tombé par chez moi, donc ça pousse ça pousse, surtout les mauvaises herbes, lol. Merci de me soutenir moralement ? Bon aprem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
independenza Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 l'acide chlorhydrique sa marche bien aussi surtout pour les commodités sinon pour la mauvaise herbe tu met de la javel dilué c'est radical mais bon au bout d'un moment ça repousse c'est comme la laine des moutons Quote independenza Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissLuciolE Posted June 26, 2021 Share Posted June 26, 2021 Moi j'ai trouvé une solution qui crame les racines, mais aussi la mousse, les mauvaises herbes: - 1 pulvérisateur à pression - 1 bidon de 5 litres de vinaigre à 14° (et plus c'est encore mieux) Et pulvérisation, le lendemain tout sera mort! Et c'est naturel! 1 Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choupinette60 Posted June 26, 2021 Author Share Posted June 26, 2021 Merci @MissLuciolE Merci également pour cette astuce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atypika Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Bonjour, Pour information, ne pas mettre ce mélance dans une pelouse par exemple, sur une mauvaise herbe, cela change la nature du sol (acidité) et rien ne repousse, même pas le gazon. A n'utiliser que sur des allées, bordures, terrasses, etc ;) Quote Lectrice assidue Link to comment Share on other sites More sharing options...
milla1565 Posted January 10, 2022 Share Posted January 10, 2022 Hâte de testé Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve Posted April 2, 2022 Share Posted April 2, 2022 connais tu un désherbant pour les ronces. le jardin en est envahi merci à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissLuciolE Posted April 3, 2022 Share Posted April 3, 2022 @herve A part y aller à la débroussailleuse j'vois pas bien? ? Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissLuciolE Posted April 3, 2022 Share Posted April 3, 2022 Mais si elles sont petites il faut y aller au sécateur ou à la cisaille? Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve Posted April 4, 2022 Share Posted April 4, 2022 Il y a 22 heures, MissLuciolE a dit : @herve A part y aller à la débroussailleuse j'vois pas bien? ? c'est ce que je fait, les ronces sont grandes elles s'accrochent aux vêtements.je vais continuer merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissLuciolE Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 @herveBon courage alors! Quote "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluche Posted January 11 Share Posted January 11 Le 2021-06-23 à 12:47, Choupinette60 a dit : Bonjour, Plusieurs façons de faire à base de vinaigre blanc ou/et de gros sel, je confirme testé et approuvé, ça marche mais faut le faire plus souvent que les désherbants chimiques. * Le vinaigre blanc est un désherbant de contact, il brûle les parties aériennes des mauvaises herbes, mais ne s'attaquent pas aux racines. Pour l'utiliser, diluez 50 % de vinaigre blanc dans un volume d'eau et pulvérisez les mauvaises herbes avec cette préparation * Une autre façon de faire : il vous faut un pulvérisateur, 100 grammes de sel, 3 litres de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d'alcool) et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c'est prêt. * Pour une bouteille de 2 litres 40 cl de vinaigre blanc 150 g de gros sel ( bien le faire dissoudre) le reste en eau du robinet Au boulot ? Les cendres du feu de bois sont bien efficaces également 😀 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdeVignous Posted January 22 Share Posted January 22 Waouh super! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godro Posted February 14 Share Posted February 14 très interessant et utile comme information Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 14 Share Posted February 14 Ou Pelouse artificiel ! 🤣 1 Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts