Jump to content

Désherbant naturel

Choupinette60

Recommended Posts

Bonjour,

Plusieurs façons de faire à base de vinaigre blanc ou/et de gros sel, je confirme testé et approuvé, ça marche mais faut le faire plus souvent que les désherbants chimiques.

* Le vinaigre blanc est un désherbant de contact, il brûle les parties aériennes des mauvaises herbes, mais ne s'attaquent pas aux racines.

Pour l'utiliser, diluez 50 % de vinaigre blanc dans un volume d'eau et pulvérisez les mauvaises herbes avec cette préparation

* Une autre façon de faire il vous faut un pulvérisateur, 100 grammes de sel, 3 litres de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d'alcool) et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c'est prêt.

* Pour une bouteille de 2 litres

• 40 cl de vinaigre blanc
  • 150 g de gros sel ( bien le faire dissoudre)
  • le reste en eau du robinet

Au boulot ?

• J'aime 1
  • Merci 2

0JJG8tr.gif

l'acide  chlorhydrique  sa  marche  bien aussi  surtout  pour  les  commodités 

sinon  pour la  mauvaise  herbe  tu met de la  javel  dilué  c'est radical  mais  bon au  bout d'un  moment ça  repousse  c'est comme  la  laine des moutons 

independenza

Moi j'ai trouvé une solution qui crame les racines, mais aussi la mousse, les mauvaises herbes:

- 1 pulvérisateur à pression

- 1 bidon de 5 litres de vinaigre à 14° (et plus c'est encore mieux)

Et pulvérisation, le lendemain tout sera mort! Et c'est naturel!

• J'aime 1

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius

Bonjour,

Pour information, ne pas mettre ce mélance dans une pelouse par exemple, sur une mauvaise herbe, cela change la nature du sol (acidité) et rien ne repousse, même pas le gazon.

A n'utiliser que sur des allées, bordures, terrasses, etc ;)

Lectrice assidue

Le 2021-06-23 à 12:47, Choupinette60 a dit :

Bonjour,

Plusieurs façons de faire à base de vinaigre blanc ou/et de gros sel, je confirme testé et approuvé, ça marche mais faut le faire plus souvent que les désherbants chimiques.

* Le vinaigre blanc est un désherbant de contact, il brûle les parties aériennes des mauvaises herbes, mais ne s'attaquent pas aux racines.

Pour l'utiliser, diluez 50 % de vinaigre blanc dans un volume d'eau et pulvérisez les mauvaises herbes avec cette préparation

* Une autre façon de faire il vous faut un pulvérisateur, 100 grammes de sel, 3 litres de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d'alcool) et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c'est prêt.

* Pour une bouteille de 2 litres

• 40 cl de vinaigre blanc
  • 150 g de gros sel ( bien le faire dissoudre)
  • le reste en eau du robinet

Au boulot ?

Les cendres du feu de bois sont bien efficaces également 😀

• Merci 1