Jump to content

Dieu protège les croyants de la COVID?

mediom1
 Share

Recommended Posts

• Administrateur

Il va falloir, un jour, se regarder tous autant que nous sommes dans le blanc des yeux et avoir une discussion franche sur la religion.

Nous sommes en 2021, simonac.  

Pouvons-nous encore laisser des superstitions (car c’est exactement ce que sont les religions : des superstitions, des mythes, des croyances dénuées de tout fondement) gérer la façon dont on administre nos villes, nos provinces, notre pays ?

UNE EXCEPTION INCOMPRÉHENSIBLE

Prenez le passeport vaccinal.

Il sera obligatoire pour la plupart des lieux où les gens se rassemblent, sauf... pour les lieux de culte.

Deux cents personnes qui écoutent Fred Pellerin raconter des légendes, c’est dangereux.

Mais deux cents personnes qui écoutent un imam, un prêtre ou un rabbin raconter des légendes, c’est correct.

Euh...

Vraiment ? Sérieux ?

C’est quoi, l’affaire ? Il suffit d’avoir un drôle de chapeau sur la tête pour que le virus prenne peur ?

• Écoutez l'éditorial de Richard Martineau sur QUB radio:

Vous savez ce que les autorités sanitaires semblent dire quand elles prévoient de telles exceptions pour les lieux de culte ?

Elles semblent dire que les croyants n’ont pas besoin de prouver qu’ils sont doublement vaccinés pour pouvoir se regrouper dans un lieu fermé, car leur dieu les protège.

Et après ça, on nous dit que les décisions du gouvernement se basent sur la science.

Bien oui, toi. 

C’est très, très scientifique, votre affaire !

Les hommes et les femmes qui se font vacciner parce qu’ils croient à la science devront montrer patte blanche.

Mais les hommes et les femmes qui refusent de se faire vacciner parce qu’un bonhomme barbu qui vit dans les nuages leur dit que c’est pas nécessaire, eh bien eux n’auront pas besoin de présenter un passeport.

Drôle de façon de promouvoir la science ! 

Et en passant : c’est quoi, la différence entre un gars qui croit que Bill Gates veut utiliser le vaccin pour nous implanter des puces sous la peau et un gars qui croit qu’une vierge a accouché du fils de Dieu après avoir été engrossée par un ange ?

Aux premiers, on dira : « Faites-vous vacciner, bande de zoufs ! »

Et aux seconds : « Nous respectons votre choix. »

L’HOMOPHOBIE PERMISE ?

Autre « exception » loufoque accordée aux croyants...

Selon le Code criminel canadien, vous ne pouvez pas insulter un groupe particulier (les gais ou les femmes, par exemple), sauf si... vous êtes croyant et que vous citez un livre sacré !

J’ai appris ça en écoutant l’émission de ma blonde Sophie Durocher à QUB radio hier. 

Tu n’as pas le droit de dire : « Moi, je trouve que les homosexuels, quand ils couchent les uns avec les autres, commettent des actes infâmes, avilissants, dégradants ! »

Ça sera considéré comme un discours haineux.

Mais tu peux citer les Lettres aux Romains de Paul dans lesquelles il est dit que les actes homosexuels sont... infâmes, avilissants et dégradants !

Idem pour les sourates 26 : 165-166 du Coran, dans lesquelles les gais sont traités de « transgresseurs » !

Ça, c’est permis, car c’est écrit dans un livre sacré !

Bref, si tu es croyant, tu peux être homophobe, transphobe, misogyne, raciste, pas de problème ! Tu peux même le crier, l’écrire et faire du prosélytisme !

À GENOUX !

Vous trouvez ça normal, vous ?

Que la loi et la science s’agenouillent ainsi devant la religion ?

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

J'ai une amie qui vit aux EU elle fait partie des Chrétiens.   Elle est doublement vaccinée mais la plupart de ses amis ne le sont pas.   Présentement à leur église il y a une grosse éclosion de COVID.   Donc, ce n'est pas p.c.q. tu es croyant que tu n'attraperas pas le virus.  

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre.  Merci.