Guest ATable Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 [TABLE][TR][TD] [/TD][/TR][TR][TD]Une merveilleuse recette de poulet à servir sur des pâtes, recette italienne que je fais depuis très longtemps et qu'on apprécie toujours à la maison. 4 cuisses de poulet avec dos , la peau enlevée 2 c. à table ( 30 ml ) d ' huile d ' olive 2 oignons hachés en gros morceaux 1 paquet ( 227 g ) de champignons coupés en deux 2 gousses d'ail hachées 2 carottes hachées en gros morceaux 2 courgettes coupées en gros tronçons ( optionnel ) 1 feuille de laurier 1 c. à thé ( 5 ml ) de basilic 1/2 c. à thé ( 2 ml ) d ' origan 1/2 c. à thé (2 ml ) de thym 1 boîte de 28 oz de tomates en dés avec son jus 1 boîte de sauce tomate 14 oz sel et poivre spaghettis ou linguines 500 g déjà cuits dans de l'eau bouillante salée 1. Retirer la peau du poulet et diviser en deux morceaux aux articulations . Dans un grand poêlon , chauffer l'huile et y faire dorer le poulet à feu moyen de tous côtés . Retirer le poulet du poêlon , mettre de côté . 2. Dans le même poêlon , faire revenir les légumes ( sauf tomates et sauce ) et les épices durant 3 minutes . Ajouter les tomates et la sauce tomate , brasser . Ajouter le poulet et mijoter à découvert à feu moyen durant 40 minutes . Brasser de temps en temps . 3. Si vous désirez mettre les courgettes ajouter les 20 minutes avant la fin de cuisson . Saler et poivrer , et servir sur les pâtes que vous avez choisies . Pour 4- 6 personnes selon l ' appétit . [/TD][/TR][/TABLE] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loup2b Posted January 22, 2020 Share Posted January 22, 2020 humm merci Quote loup2b? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josette Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Merci pour cette recette, elle à l'air bonne, je vais l'essayer ce samedi Quote Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. Montesquieu Artiste, écrivain, Philosophe (1689 - 1755) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts