Jump to content

Bitlocker

pokemon099
 Share

Recommended Posts

Bonjour. J'ai un petit problème.

J'ai reformatté mon portable aujourd'hui et installé Windows 21H1. Tout est OK

J'ai un 2e disque dur dans mon portable. Je ne me souviens pas d'ou il viens, j'en ai quelques uns.

Depuis qu j'ai reformatté, je ne peut plus avoir acces a mon 2e disque, les 3 partitions sont bloqués par BITLOCKER. Je n'ai aucune idée des code ou mot de passe.

Je m'en servait hier avant de reformater.

A l'aide SVP. J'ai plein de photos sur ce disque.

Merci. Daniel

Fait comme independenza  et s'il ne veut pas se désinstaller alors va en mode sans échec et là tu pourras le désinstaller

Procédure pour aller en mode sans échec suit ce tuto : a partir de ceci Comment redémarrer Windows 10 en mode sans échec depuis les Paramètres ?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

il y a peut être cette voie je ne l'ai pas tester :

Panneau de configuration, sur Sécurité, puis sur Chiffrement de lecteur BitLocker.‌
Autorisation de l’administrateur nécessaire.
Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Effectuez l'une des opérations suivantes :

1- Pour désactiver temporairement BitLocker, cliquez sur Désactiver le chiffrement de lecteur BitLocker, puis sur Désactiver le chiffrement de lecteur BitLocker.

2- Pour désactiver BitLocker et déchiffrer le volume, cliquez sur Désactiver le chiffrement de lecteur BitLocker, puis sur Déchiffrer le volume.

Une pis à voir.

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.