Guest ATable Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Un reste de carottes dans le frigo, j'ai décidé de faire cette recette que j'avais gardé afin de l'essayer un de ces jours et bien c'est fait, une soupe tellement facile à faire, une recette de Carole Bernier, j'ai modifié légèrement car contrairement à Carole qui demandait 5 tasse d'eau additionnée de 2 c.table de bovril au poulet,comme il me restait du bouillon de poulet maison je m'en suis servi et j'ai complété avec de l'eau et bovril, j'ai aussi ajouté du thym et mis un peu moins de beurre, voici la façon dont je l'ai faite. Cette soupe est d'une douceur pour le palais, un vrai délice, je vous la recommande, merci Carole pour l'avoir partager, toute simple mais combien délicieuse. 2 c.soupe de beurre (30ml) 1 oignon haché grossièrement 1 gousse d'ail hachée grossièrement 4 tasses de bouillon de poulet maison ou autre (1L) 1 tasse d'eau (250ml) 1 c.thé de bovril au poulet (5ml) (concentré liquide de bouillon de poulet) 2 1/2 tasses de carottes hachées grossièrement (620ml) 4 grosses carottes 1/4 tasse de riz à grains longs (60ml) sel et poivre 1 c.thé de thym sec Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter l'oignon et l'ail et faire ramollir. Ajouter le reste des ingrédients et amener à ébullition. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter doucement 30 minutes. Passer au blender, la soupe est prête, bon appétit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts