Guest ATable Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Un rutabaga à passer, voici ma recette de potage que je fais quand c'est le cas, la recette est facile, elle se fait rapidement et c'est très bon. À l'occasion j'ajoute de la crème mais ce n'est pas nécessaire. Donne environ de 4 à 5 portions selon le service. 1 rutabaga (4 tasses (1L))en morceaux 1 oignon haché gros 2 branches de céleri en petits morceaux 6 tasses de bouillon de poulet (1,500ml) 1 pincée de thym sec sel et poivre huile 3 c.soupe de crème 35% (45ml) facultatif Dans une casserole chauffer un peu d'huile, ajouter oignon et céleri et faire revenir 2 minutes en remuant. Ajouter le rutabaga et mélanger, ajouter le bouillon, sel, poivre et thym et amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes. Passer le tout au blender, remettre dans la casserole et ajouter si désiré la crème et réchauffer. Servir avec des croûtons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts