Guest Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/chezlatina_1694_1265191 Se donne tres bien en cadeau dans un bouteille decorative. Il est important de ne jamais mettre des herbe fraiche, sinon c'est tres dangereux pour le botulisme. Moi j'en fait un gallon car ca prend du temp pour qu'elle soit prette. Ingrédients 1 gallon de votre huile prefere..(mais, canola,ollive et autres) 4 cuil a the de piment fort boyer 8 cuill a the d'ail mariner en pot 16 feuilles de laurier 5a 8 cuil a soupe de poivre noir en grain ou mieux 3 poivres 4 cuil a the basilic Moi je prend des bouteille de vin decorative. Divise les epices dans 4 bouteilles de 750 ml. Ajouter l'huile , mettre un bouchon de liege et mariner Conserver la bouteille à l’abri de la lumière. L’huile ne viendra gouteuse qu’après 30 jours et n’aura acquis toute sa saveur qu’après 100 jours. Moi au bout de deux a trois semaines je trouve que ca commence deja a avoir un beau parfun Il y a une methode plus rapide.. vider le gallon dans un chaudron. L'huile ne dois pas frire, elle dois etre juste au dessus du 212 F ou 100C . Pour ceux qui aime les herbes fraiche peu importe l'herbe.. Dans un autre chaudron avec eau, faire blanchir les herbes 2 minute pas plus, prendre un autre plat avec de la glace et les plonger dans l'eau et glace, assecher le tout et reserver. Faire la meme chose avec les autres herbes. Pour donner une belle bouteille , y mettre la moitie des epices de la recette en haut. Pour plus de decoration, prennez des herbes fraiches les faire secher sur un papier journal (je fait ca quand c'est pour donner en cadeau)Vous pouvez remplacer le piment broyer par du piment fort en laguette Ensuite mettre le tout dans l'huile 15 minutes Filtrer et mettre en bouteille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LineUp Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Salutation. A quoi sert cette huile épicée?? Salade, cuisson etc etc???? Merci Quote Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Oui surtout salade, tu peu en prendre juste un peu pour mariner un morceau de poulet porc steak et autres simplement en badigeonnant tes viandes et garder au frigo 2 hrs. Replacer une simple huile disons comme pour la pate a pizza. Ne pas oublier les pates comme spaghetti et autres. Pour lui donner une consistance tu la melange avec de la mayo. et encore et encore plein de choses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts