Jump to content

Galére avec carte france topo v3

Guest jojo
 Share

Recommended Posts

Guest jojo

Bonjour à tous

Je suis en galère depuis plusieurs semaines : un ami m'a offert une carte France topo v3 au format IMG sur support micro SD pour mon GPS.

Je n'arrive pas à l'ouvrir (nul en informatique) Pour l'instant score de la bagarre : la carte 1 point et moi 0 . Je n'en peux plus.

Si quelqu'un peut m'éviter la dépression je suis preneur :winkk: .

D'avance merci

1. reformat ta carte micro sd avec windows sur ton pc (choisi le formattage par défaut de ce que t.offre Windows et ne prend pas le rapide ) noublie pas d,avaoir ton fichier carte en lieu sure avant a moins que tu l'avais ailleur déjà en sécurité
  2. crée un dossier garmin et foutre s'y ton img  ta microSD:\garmin\gmapsupp.img
  3. une fois dans ton gps, démarre ton gps
  4. va sur l'icone configuration (soit symbole coffre a outils, ou un symbole avec une clée outils)
  5. trouve l'icone carte
  6. une fois dans carte , en bas tu aura "info carte"
  7. dans info carte décoche la ou les autres cartes et coche seulement la carte topo france

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Guest jojo

Yes !!!!! Un grand merci , 1mn30s de manip et ça fonctionne nickel . Un mois que je galère !

Trop fort ces Québécois . Je suis super content

Un dernier truc pour avoir la carte sur BaseCamp il me faut brancher le GPS peut-on ( si pas trop difficile ) la charger dans BaseCamp qu'est-ce que tu en penses ?

Encore merciiiiiii

tu peux pas directement voir un fichier IMG a partir de ta SD ou ailleur pour basecamp

parcontre j,ai vue cette manipulation que je n'ai pas essayé pour modifier ton fichier,

bref garde toi une copie original

après j'ai trouvé cette methode:

Tu peux utiliser Gmaptool pour visualiser tes cartes gmapsupp.img de la SD dans Basecamp.

c,est une mehtode que j,ai déja vu pour resplitter un fichier IMG en plusieurs , qui devienne compatible pour mapsource, donc pour basecamp aussi

pour avoir gmaptool

La Méthode:

1- insérer la SD dans l'ordi (avec son adaptateur) ou brancher le GPS contenant la SD.
2- Créer un nouveau dossier sur la carte SD avec à l'intérieur un fichier gmapsupp.img qui correspondra au fichier .img transformé de la carto que l'on veut visualiser dans Basecamp.
3- ouvrir Gmaptool
4- Dans l'onglet "fichiers", sélectionner le fichier gmapsupp.img sur la SD de la carto à faire apparaître dans Basecamp
5- Cliquer dans l'onglet "joindre". Dans la fenêtre "fichier obtenu", indiquer l'emplacement du fichier gmapsupp.img créé en 2-
6- Donner un nom de carte dans la fenêtre "Nom de la carte"
7- Au bas de l'écran, cliquer sur la fenêtre "joindre tous".
8- Quand le logiciel a fini de travailler, fermer Gmaptool.
9- Remplacer dans le dossier Garmin de la SD le fichier gmapsupp.img de la carto sélectionnée en 4- par le nouveau fichier gmapsupp.img contenant la carte transformée pour être visible dans basemap.
10- Ouvrir Basecamp, et la carto apparaît au bout d'un moment.

https://i.goopics.net/GxYEv.gif