Jump to content

probleme avec imprimante canon pixma MX492

gebigel
 Share

Recommended Posts

Appel à tous, j’ai une imprimante canon pixma MX492, soudainement incapable d’imprimer, je l'utilise avec un pc widows 10 . J’ai fermé mon imprimante et rallumer. Elle tourne, tourne, tourne et soudainement le mot CANON reste toujours là et le voyant lumineux clignote toujours. 

Si vous avez une solution je suis toute ouie. Merci  

Je suis une personne retraitée  je consulte votre site depuis plusieurs années Je vous aime bien .

Normalement il y a un logiciel dans le menu Canon pour vérifier l'état de ton imprimante,

J'utilise une Canon MX920, j'ai déjà eu d'autre Pixma

Les seuls problèmes avec mes Canon c'était la tête d'impression, oui j'utilise le nettoyage des buses mais des fois ça ne suffit pas!

Mon avant dernière Pixma j'avais changé la tête d'impression  pour une reconditionnée, 

Dans le cas de ma dernière, la MX920, une tête d'impression reconditionnée n'étant pas dispo, j'ai démonté la tête d'impression et utilisé une méthode de nettoyage sur Youtube pour la nettoyer et cela a fonctionné !

Mais ce sont pour des cas extrême et ton imprimante n'a pas ce symptôme! 

===========

Ça va prendre plus d'infos pour ta canon mx492, des fois quand ça fait un bout d'inutilisation ça tourne un bout mais si il y a problème ça devrait affiché le code d'erreur soit sur le PC ou sur l'écran d'imprimante!

A première vue:

**Si tourne tourne....tourne..... tourne, ça peut-être le rouleau de caoutchouc qui est sale et  pas capable d'insérer le papier, si la lumière canon clignote y doit y avoir un code ou message d'erreur que ce soit sur le petit display ou sur le PC

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Je pense à une chose qui m'est arrivée : Une MAJ de windows qui bloquait l'impression! Fallait y penser, mais ça cause souvent des pbs!!

• J'aime 1

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius

Oui  tu peux en essayé quelques application et garder celle que tu préfère

• Je dis bien choisir car des fois les applications sont moins pratique d'utilisation, car c'est pas comme sur un PC
  • Sur un PC tu es sur le visionnement d'un image et tu choisis "Imprime"
  • Sur Android dans mon cas Samsung si tu fais ça , dans mon cas ça offre une imprimante Samsung, ce que je n'ai pas
  1. Si on pas une imprimante Samsung,dans notre cas Canon. Faut ouvrir l'application d'imprimante en premier
  2. Ensuite si c'est la première fois ça va faire une recherche pour coupler ton imprimante
  3. Une fois fait , faut choisir si on veut imprimer une Image ou un document ect..
  4. C'est là que c'est plus difficile , parcourir et trouver notre fichier à imprimer
  5. Le choix d'impression est assez complet , mais pas comme sur PC, on peut choisir l'orientation mais tout dépend de l'application , y a pas 'ajuster  automatique sur le format de papier qu'on a choisi, Moi sur PC j'aime bien choisir la grosseur du document ou immage choisi sur le format de papier que j'ai choisi
  • Bref je me dit que c'est du dépannage, pour un document on garde par défaut et ça va bien
  • Je n'ai pas tester toute les application, actuel j'ai choisi des apk Canon, mais je suis sure que des apk sans nom auront le choix de plusieurs imprimante
  • Tu feras tes teste et tu va maitriser et c'est pratique (si ton imprimante et raccorder wifi aussi) une imprimante USB seulement peut aussi fonctionner via réseau interne /imprimante, mais moins le fun

Pour l'instant je test celui-ci:

lsas6r.jpg

Une fois installé dans paramètre:

todxr2.jpg

• J'aime 1

Je viens de faire une recherche a explorer

En Français:Top 5 Meilleures applications Android d’impression gratuites en 2019

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

En anglais: Best Printer Apps for Android

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

• Merci 2

Tiens j'ai fait une recherche de partage et j'ai testé cette version que je viens d'installer, et la recherche de fichier a imprimer est pas mal plus facile que les apk Canon essayé

C'est une version modifiée qui donne pratiquement toutes les options de la version payante premium

Je vais l'adopter je pense

Si tu en trouves d'autres qui sont payantes et que tu voudrais,  fais ta demande dans section ''demande'' de zonenet les zamis chercheront

En réalité peu importe l'application!

si on sélection un fichier ou autre , on click sur le symbole partage et on choisit ce que l'on veut, c'est à dire entre autre l'icone de l'imprimante!

Ça évite la recherche à partir de l'application  imprimante

• J'aime 1

ben salut,j'en ai une pareille imprimante comme ça,  le mot canon reste allumer et l'imprimante roule et redémarre,, je tiens le bouton stop and start en même temps pour 10 secondes et plus et voila je vois mon menu a nouveau, je fait une recherche nouvelle pour imprimante dans mon windows 10 et installe ,,et mon canon mx 492 remarche, ça marche pour moi,bonne chance

martial