Jump to content

achat d'un mac

bigmik32

Recommended Posts

bonjour,

je vais me procurer probablement un un MacBook pro car mon ado du cégep en aura besoin car il étudie en musique...j'ai fait qques recherches mais j'aimerais avoir l'opinion de connaisseur svp...

je vais probablement acheter sur apple store un MacBook pro 15 pouces d'écran, 4 cœur, 8 go de ram...car je désire installer win 7 aussi avec boot camp...

sur apple store ils offrent des refurbish à bon prix et des neufs avec rabais étudiants...

quel serait votre choix svp?

merci

[hide] [/hide]

Avant d'acheter du APPLE, voir ce reportage:

http://www.youtube.com/watch?v=f3a42dMgvkU&feature=youtu.be

La section qui parle de Apple est à 45 minutes du départ, mais il est intéressant de l'écouter en entier...

Et dans 2 à 3 ans quand vous aller le mettre au vidange vous ne pourez pas dire que vous étier pas au courant...

APPLE = mauvais investissement à long terme...

A vos risques et périls...

@+

S'il fait ses étude avec, envoye pour un neuf, s'il a l'intension de le transporter, vas y pour un 13 pouces, a moins que le poids ne le dérange pas pour un 15 pouces

ils te restera a choisir i7 ou i5, i5 c,est très puissant quand-même. il terestera a choisir écran retina ou pas, avant ça existait pas et c'était parfait quand-même, surtout qu'avant tout c,est pour la musique, de plus quand il volera de ses propre ailes, il s'en choisira un plus $$

le seul vrai conseil, vas y pour un neuf

moi je suis le mouton noir de ma famille et belle famille , ils roulent tous sur mac. ma fille a étudié dans les arts, et c'était sur mac, elle roule sur mac encore aujourd'hui

P.S. pour ce qui est du video, ça me fait pas pleuré, les pc après 3 ans on veut les changer aussi ou bedon y saute aussi, comme je te dis, toute ma parenté sont sur mac, les imac avant des problême de chauffage après quelque année, mais les portables passe assez bien.

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Salut bigmik32,

j'ai un Macbook Pro Retina 15 pouces.

Il ne pèse pas 5 livres.

La mémoire est "soudée"; donc choisir le maximum avant achat...après c'est passer par le technicien Mac $...j'ai 16 gig.

Le disque dur n'est pas à proprement parlé..un disque dur, c'est SSD (Solid state disk) une sorte de "carte mémoire" donc aucune partie mobile dans ce portable..pas de surchauffe, pas de risque de bris causés par un choc..plus léger et surtout très très rapide..j'ai un ssd de 512 gig...si tu peux.. va pour plus.

L'écran Retina..faut voir pour le croire..un mot:Top!

La batterie dure en moyenne 8 heures...le chargeur est le pire ennemi de la batterie...charger quand nécessaire puis enlever le chargeur.

Les logiciels sont très performants et toujours à jour.

Le son est incomparable...rien à voir avec le portable "pas Mac"..en ajoutant le logiciel "Boom",ça augmente le volume incroyablement sans petter les haut-parleurs.

Je n'ai rien contre les portables "Microsoft", j'en ai une dizaine ..montés de Xp à 8..mais mon bijou c'est mon Macbook Pro..

La durée du portable est probablement la même que pour le reste du parterre des machines sur le marché...mais si on réparti le coût d'achat annuellement , ça équivaut sûrement au double ou plus...

Achète et double le plaisir..

Moi je suis un mordu HP et ya rien qui va me faire changer mon Probook 6465b.

Présentation générale s.gif s.gif

Défiez le statu quo tout en finesse professionnelle. Cet ordinateur HP ProBook 6465b hautement configurable combine design, fonctionnalités, prix et performances, bref le compromis que vous recherchez. Doté d'une structure durable, d'écrans d'une diagonale de 14 pouces, de processeurs AMD et de cartes graphiques UMA, il fournit aux professionnels les outils dont ils ont besoin.

s.gif

Caractéristiques s.gif s.gif

Windows 8 Pro ou autres systèmes d'exploitation disponibles

Optimisés pour Windows® 7 Professionnel, les ordinateurs portables HP ProBook 6465b offrent au choix un écran HD ou HD+ de 14,0 pouces, des processeurs AMD et une connectivité sans fil pour répondre parfaitement à vos besoins professionnels.

Équipé pour réaliser vos objectifs

Un boîtier d'écran en aluminium brossé, un châssis ABS renforcé au magnésium et un système d'évacuation dans la base vous permettent de le protéger contre l'usure quotidienne.

Protection des données critiques. HP 3D DriveGuard protège le disque dur de votre portable des impacts, des chocs ou des chutes.

Conception solide. Aspect agréable

Participer à des projets en toute confiance grâce à la puissance de traitement de la dernière architecture AMD intégrant la technologie VISON Pro.

Créez des présentations, affichez des images détaillées et réalisez des supports visuels avancés à l'aide de la carte graphique UMA de qualité élevée.

Performances fiables. Carte graphique avancée

Excellent compromis fonctionnalités-prix. Les options incluent notamment HP Mobile Broadband, le dispositif de pointage, le lecteur de cartes à puce, la webcam HD et le détecteur d'empreintes digitales HP.

Le HP ProBook 6465b comprend un écran de 14,0 pouces, un clavier numérique, 4 boutons de lancement, et 4 ports USB 2.0 standard.

Des options flexibles

Configurez le HP ProBook 6465b de façon à trouver le compromis fonctionnalités-prix que vous recherchez. Choisissez des options comme HP Mobile Broadband, le dispositif de pointage, le lecteur de carte à puce, la webcam HD ou le détecteur d'empreintes digitales HP.

Connectez-vous en toute simplicité à la station d’accueil HP 90 W ou à la station d'accueil avancée HP 120 W pour utiliser des périphériques sans avoir besoin de brancher ou débrancher des accessoires sur votre ordinateur portable. Les deux stations d'accueil représentent une solution idéale pour les postes de travail partagés ou « Hot Desking ».

Options d'alimentitation faciles

Profitez d'un son incroyable lorsque vous écoutez vos fichiers audio et réalisez des présentations multimédia avec un son clair et des tonalités vibrantes grâce au Son Premium SRS.

Connectez-vous en toute simplicité à la station d’accueil HP 90 W ou à la station d'accueil avancée HP 120 W pour utiliser des périphériques sans avoir besoin de brancher ou débrancher des accessoires sur votre ordinateur portable. Les deux stations d'accueil représentent une solution idéale pour les postes de travail partagés ou « Hot Desking ».

Son d'une clareté incroyable

Écoutez des fichiers audio de manière nette et réalisez des présentations multimédia avec un son clair et des tonalités vibrantes grâce au Son Premium SRS.

Guest seven7

acheter une mac pour faire du visuel c'est comme acheter un jeep pour faire dla  bouette.. c'est sont .élément. je haie apple de facon general c'est trop fermé comme systeme mais ont peux pas enlevé le fait que ca torche pas pire..

Par exemple à l'université Laval si tu t’inscris en design graphique le mac fait partie du matériel obligatoire : http://www.design.ulaval.ca/programmes/baccalaureat-design-graphique.html

"Matériel obligatoire

L’étudiant doit posséder ou faire l’acquisition d’un équipement informatique (ordinateur et logiciels) équivalent ou supérieur aux normes fixées par la Direction de programme. Cette exigence change à chaque année, nous conseillons donc aux étudiants d’attendre leur admission avant de procéder à l’achat du matériel.

Voici la configuration minimale du matériel demandé pour l’année 2011-2012 :

MacBook Pro 15 pouces

• Processeur : Intel Core i7 Quad 2.0GHz avec 6Mo de mémoire cache L3
  • Mémoire vive : 4 Go 1333 MHz DDR3 2×2 Go
  • Disque dur : 500 Go Serial ATA Drive 5400 RPM
  • Carte graphique : Deux processeurs graphiques : Intel HD 3000 et AMD Radeon HD 6490M avec 256Mo
  • GDDR5
  • Écran :15,4 pouces LED, résolution 1440×900
  • Autres périphériques : Graveur DVD, Webcam, Sans-fil ABGN, Clavier rétroéclairé, Port Thunderbolt

En plus de l’ordinateur portable à acheter, l’étudiant doit faire l’acquisition d’une trousse de logiciels nécessaire à la réalisation de leurs projets : la Suite Adobe et une trousse de fontes."

Obsolescence programmée ou pas, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix.

en fin de compte j'ai prix refurb...

MacBook Pro de 15,4 pouces remis à neuf avec processeur quadricœur Core i7 d’Intel à 2,6 GHz

Les ordinateurs Mac remis à neuf sont offerts uniquement configurés en anglais.
Lancement original : juin 2012
Écran panoramique brillant de 15,4 pouces (diagonale visible) rétroéclairé par DÉL; résolution de 1 440 x 900 pixels

8 Go (deux barrettes de 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Disque SATA de 750 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive 8X double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
GeForce GT 650M de NVIDIA avec 1 Go de mémoire GDDR5

et je mettrai win 7 avec boot camp...avec souris sans fil et clavier + un sac pour transporter...j'ai cassé mon tit cochon:)))

[hide] [/hide]

Salut bigmik32,

bon choix...normalement tu peux changer la langue d'utilisation...

Cliquer sur la pomme en haut à gauche...Préférences système...Langue et texte...Faites glisser les langues dans l'ordre souhaitée..( tout ça en anglais sur le tien pour l'instant )

...glisser "French" en haut de la liste et ton Mac devient français..

Il se peut qu'ils aient enlevé le pack de langues pour récupérer un peu d'espace disque...à vérifier...

Bonne chance!