Jump to content

Justin: le retour de Kid Kodak!

mediom1
 Share

Recommended Posts

• Administrateur

Ainsi, «afin de rendre hommage à la Reine» (qui est morte, je ne sais pas si vous le savez...), Justin Trudeau a chanté Bohemian Rhapsody dans un hall d’hôtel à Londres. 

En t-shirt. 

Pourquoi Bohemian Rapsody, qui raconte l’histoire d’un homme condamné à mort pour meurtre?

Parce que c’est une toune de Queen.

Queen, la Reine...

Vous voyez le lien?

Si jamais le prince Andrew meurt, notre PM va-t-il chanter Purple Rain, de Prince?

Va-t-il nouer sa cravate avec un nœud Windsor?

Ou, si c’est Charles III qui passe l’arme à gauche, entonner une toune du King?

Suspicious Minds? All Shook Up?

Voile : «C’est une apartheid!», s'insurge Martineau

ON SE BOUCHE LE NEZ?

Il me semble que ça fait longtemps que notre Justin national n’avait pas fait son Kid Kodak. 

Qu’il n’avait pas essayé de tirer la couverture de son bord, comme Guillaume Lemay-Thivierge sur un «high» de protéines en poudre. 

Faut croire que ça le démangeait...

Quelque chose me dit que des millions de Canadiens seront pris entre l’arbre et l’Écosse, aux prochaines élections fédérales.

D’un côté, on n’est plus capable de voir Kid Kodak pleurer, s’excuser, danser et chanter...

On a assez donné, merci. Si on veut voir un gars faire le clown pour récolter des applaudissements, on va regarder Canada’s Got Talent...

Mais de l’autre côté, on ne tripe pas plus que ça sur le sosie de Pee-Wee Herman qui dirige le Parti trumpiste du Canada. 

On a l’impression qu’il est comme les Gremlins.

Il a l’air sympathique, mais il suffit peut-être qu’il boive un verre d’eau pour que les fils se touchent et qu’il fasse des étincelles. 

Alors, on va faire quoi?

On va se boucher le nez et voter PCC, en espérant que Joe 90 ne se transforme pas en Chucky?

Ou on se tape quatre autres années avec le prof d’art dramatique qui joue à être un premier ministre?

Dilemme, dilemme.

Oui, mais il y a aussi Jagmeet Singh, me direz-vous.

Eh oui.

Il y a aussi le rhume et la goutte. 

Quelque chose me dit que beaucoup de Québécois vont encore rester dans les estrades et voter Bloc. 

• Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 30 via QUB radio :

UN CARRÉ DANS UN CERCLE

Du côté provincial, François Legault a été clair lors du débat : il est hors de question qu’il renoue avec son passé souverainiste, son plan est de rester dans le plusse beau pays du monde et d’arracher de nouveaux pouvoirs à Ottawa.

Là encore, j’hésite.

D’un côté, je trouve la naïveté et l’idéalisme de M. Legault touchants. 

Croire encore au père Noël à 65 ans, avouez, c’est mignon. 

De l’autre, son incapacité à regarder la réalité en face me décourage. 

J’ai l’impression d’observer un enfant qui, pendant des heures, essaie d’entrer un bloc de forme carrée dans un trou en forme de cercle. 

On a le goût de lui crier: «Tu ne vois pas que ça n’entrera jamais, simonac? Même si tu forces?»

Notre conception du vivre-ensemble, de la laïcité et de la défense du français ne sera jamais compatible avec le cadre juridique et constitutionnel canadien. 

C’est comme croiser un chat et un chien. 

Pourquoi on s’obstine?

• J'aime 1

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur