Jump to content

Documentaire sur Planète+: des religieuses abusées prennent la parole

Recommended Posts

• Administrateur

Abusées par des hommes d’Église pendant de nombreuses années, des religieuses prennent la parole pour une rare fois dans un documentaire de Planète+. 

Diffusé les vendredis 23 et 30 septembre, le documentaire en deux parties Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église catholique donne la parole aux sœurs qui ont été agressées sexuellement par des confrères.

Réalisé par Marie-Pierre Raimbault et Éric Quintin, le documentaire brise l’omerta imposée par le Vatican et laisse la place aux victimes qui témoignent à cœur ouvert sur leur tragédie intime.

Les réalisateurs ont obtenu des témoignages rares de mères supérieures ou d’hommes d’Église, dont un proche du pape François – qui a reconnu les agressions à l’endroit des religieuses en 2019 –, engagé dans la lutte contre ces agressions sexuelles. On y explore la domination physique et psychologique de certains prêtres manipulateurs et abusifs.

Le documentaire est diffusé les vendredis 23 et 30 septembre, à 21 h.

• J'aime 2

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

J'ai connu le contraire aussi de la bouche d'une sœur défroquer lollll qui faisait de l'oeil a un curé et n'a jamais répondu a ses avances lollll  Jeune j'allais a un couvent de sœurs et quand la visite du curé s'annoncait ont se serait cru dans un poulailler lolll me semble encore de voir la sœur grise replacer son voile pi les plies de sa robe .....  

• J'aime 1

?

Mon père a été dans une pension proche de Québec quand il était jeune géré pardes Soeur, quand ils prenaient leurs bain les soeurs s'amusaient a les regarder dans leurs bain par la fente, car ils gardaient la porte ouverte un peu

Aujourd'hui ça le fait rire

Donc c'est dans les deux camp

• J'aime 1
  • Haha 1

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Ma suite est plus triste le couvent(pas ou je suis allé) dans une autre paroisse près de l'église il y a eu des rénovations dans la cave non fini ou il y a été trouver  je ne sais pas combien tit corps de bébé enterrer..... ni en quel année

?