quebec001 Posted September 27, 2022 Share Posted September 27, 2022 2 Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 L'antonov 225 venait fréquemment à Dorval YUL il était notamment utilisé par CAE pour envoyer des simulateurs de vol j'ai eu la chance d'aller le voir en phase de chargement ou en pré-départ sur le tarmac et d'en faire le tour C’était un monstre imagines un peu ... 88.4 m d'envergure, 18 mètres de haut, 1000 m2 de surface alaire 250 tonnes de charge utile Je crois que c'était un avion fiable Le landind gear - ce n'est pas rien ! Spécifications General characteristics Crew: 6 Capacity: 253.820 tonnes (559,580 lb)[12] Length: 84 m (275 ft 7 in) Wingspan: 88.4 m (290 ft 0 in) Height: 18.1 m (59 ft 5 in) Wing area: 905 m2 (9,740 sq ft) Aspect ratio: 8.6 Empty weight: 285,000 kg (628,317 lb) Max takeoff weight: 640,000 kg (1,410,958 lb) Fuel capacity: more than 300,000 kilograms (660,000 lb)[86] Cargo hold: volume 1,300 m3 (46,000 cu ft), 43.35 m (142.2 ft) long × 6.4 m (21 ft) wide × 4.4 m (14 ft) tall Powerplant: 6 × Progress D-18T turbofans, 229.5 kN (51,600 lbf) thrust each Performance Maximum speed: 850 km/h (530 mph, 460 kn) Cruise speed: 800 km/h (500 mph, 430 kn) Range: 15,400 km (9,600 mi, 8,300 nmi) with maximum fuel; range with 200 tonnes payload: 4,000 km (2,500 mi) Service ceiling: 11,000 m (36,000 ft) Wing loading: 662.9 kg/m2 (135.8 lb/sq ft) Thrust/weight: 0.234 1 1 Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted October 3, 2022 Author Share Posted October 3, 2022 Un seul 225 et les Russes l'ont bombardé et scrappé ? lui sur la photo est une tite affaire plus petit que le 225 1 Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Le 24 février 2022, au début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, l'appareil est stationné à l'aéroport de Hostomel où il est en cours de révision lors de la tentative d'assaut aéroporté des forces russes. Au cours de la bataille, un incendie se déclenche dans le hangar où était entreposé l'avion. Le ministre ukrainien des affaires étrangères Dmytro Kouleba affirme que l'Antonov An-225 a été détruit par un incendie dû aux frappes des forces russes. La partie avant de l’appareil a été intégralement détruite, jusqu’à l’emplanture des ailes et au train d’atterrissage principal, à l’exception de l’avant du nez. Les extrémités des ailes et les moteurs droits semblent également endommagés, tandis que le reste de l’appareil apparaît peu abîmé, voire intact. Selon certains spécialistes, une réparation pourrait être effectuée en réutilisant une partie du fuselage du second An-225 mais serait complexe20. Le coût des réparations, qui pourraient prendre jusqu'à cinq ans, est estimé par le groupe Ukroboronprom à trois milliards de dollars. Volodymyr Zelensky, le président ukrainien s'est dit favorable à la reconstruction de l'appareil. L'appareil détruit pourrait servir de banque de pièces détachées pour finir un second AN-225 qui n'a jamais été achevé et qui est stocké dans les locaux de Antonov depuis la chute de l'URSS. Le cout total du projet est estimé à 850 millions de dollars. 2 Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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