belgo2006 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Mur des lamentations. Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d’un très, très vieux juif qui se rendait depuis toujours deux fois par jour prier au mur des Lamentations. Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. Après trois quarts d’heure de prière et alors qu’il s’éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s’approche pour l’interviewer. – Excusez-moi monsieur, je suis Rébécca Smith de CNN. Depuis combien de temps venez-vous prier ici ? – Plus de 60 ans, répond le vieil homme à l’air fatigué. – 60 ans ! C’est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ? – Je prie pour la paix entre les chrétiens, les juifs et les musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment et respectent leur prochain. – Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ? – J’ai vraiment l’impression de parler à un mur… 2 2 2 Quote 2023 vers des jours meilleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebmanga Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 Et on dit que les murs ont des oreilles. Mais ceux-là, ils sont sourds à ses prières. Quote "Les deux éléments les plus répandus dans le monde sont l'hydrogène et la bêtise." (Harlan Ellison) Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts