Jump to content

Smartfuel OBD : est-ce une arnaque ?


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

Smartfuel OBD : est-ce une arnaque ? Voici ce que nous en pensons (mars 2022)

Êtes-vous tombé sur une publicité pour l'économiseur de carburant Smartfuel OBD en ligne ? Vous vous demandez si Smartfuel peut vraiment réduire votre consommation de carburant ou s'il s'agit d'un autre produit à la mode ? Lisez cet avis pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur Smartfuel OBD2.

Selon la  FTC , les achats en ligne et les avis négatifs sont la deuxième catégorie de fraude la plus signalée en 2021. En conséquence, nous avons pris  la responsabilité  d'examiner les produits, les magasins, les sites Web, etc. pour la sécurité financière de nos lecteurs.

 

Notre examen de Smartfuel sert de révélation. Nous espérons qu'il vous rencontrera bien et à temps.

 
OBD intelligent

Table des matières

Économiseur de carburant Smartfuel OBD : comment ça marche ?

Smartfuel OBD est prétendument une puce d'économie de carburant qui réduit la consommation de carburant de 15% à 30%. En raison de la crise énergétique actuelle, Internet regorge d'avis promotionnels et de publicités sur cet appareil. À la suite de cela, beaucoup de gens qui veulent désespérément réduire leurs coûts de gaz sont tentés de l'acheter. Si vous faites partie de ces personnes, ne le faites pas !

Smartfuel OBD ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas pour vous.

 

Essais & Conduite :

Nous avons testé le Smartfuel OBD2 dans une Prius 2008. Puisqu'il prétend économiser 15% de carburant, nous nous attendions à perdre environ 3 mpg pour un trajet de 150 miles.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné pour nous. Nous avons perdu environ 6 mpg, même si nous n'avons pas parcouru jusqu'à 150 miles. 

 Nous avons donc décidé de l'essayer également sur une Ford Expedition 2003. Le petit voyant continue de clignoter, nous ne savons donc pas si cela signifie qu'il ne peut pas communiquer avec la Ford 2003 ou non.

Notre mécanicien automobile a ri quand nous lui avons montré.

 

Éléments à prendre en compte avant d'acheter Smartfuel OBD

SmartFuel n'affecte en rien la consommation de carburant. Soyons réalistes, cela n'a été fait que pour le profit. Il s'agit simplement d'un aimant que vous fixez à votre conduite de carburant. Cette puce ne réaligne pas la structure moléculaire du carburant avant qu'il n'atteigne les injecteurs de carburant. C'est juste un clignotant LED coûteux.  

  • C'est juste un morceau de ferraille que nous avons vu recyclé plusieurs fois. À partir de 2017, ce même produit est entré sur le marché. C'était 'Ecofuel', et comme Ecochip, ça ne faisait rien.
  • Ce que ces sites font, c'est acheter des centaines (voire des milliers) d'économiseurs de carburant OBD2 génériques en provenance de Chine pour 3 $ pièce (ou moins), concevoir leur propre emballage et vous le revendre pour 40 $ pièce.
  • Bien qu'ils soient vendus sous des noms différents, avec un emballage unique et des sites Web sophistiqués, ces économiseurs de carburant OBD2 sont tous des arnaques et doivent être évités à tout prix. Voir Ecotune et EcoBox .

Smartfuel OBD réduit-il vraiment la consommation de carburant ?

Ignorez les critiques positives en ligne, Smartfuel ne fonctionne pas. Lorsque nous l'avons ouvert et disséqué, nous avons découvert que ce n'était qu'une ordure. Tout d'abord, il n'a pas de lecteur pour CAM.

 

Deuxièmement, l'unité n'a PAS de connexion à la communication OBD. Seul ce qui est connecté est l'alimentation pour que le clignotant clignote. Afin de faire ce que ces entreprises prétendent, vous devrez repenser la voiture. Les principales parties de la consommation de carburant d'une voiture sont : le poids du véhicule, la taille des pneus, la résistance au roulement, la friction dans les pièces mobiles, le nombre de pièces mobiles dans la transmission, etc. Il n'y a rien de prêt à l'emploi qui puisse modifier ces facteurs de base.

Si vous envisagez de réduire la consommation de carburant, Energy.GOV propose une liste de conseils utiles pour économiser du carburant,  notamment combiner des trajets, alléger votre voiture d'un poids inutile, garder votre voiture en parfait état et éviter une conduite agressive.

En soi, chaque conseil peut sembler peu mais, combiné au fil du temps, les économies de carburant font la différence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.