Administrateur mediom1 Posted July 11, 2013 Administrateur Share Posted July 11, 2013 Hauts de cuisse de poulet barbecue (recette du chef antoine sicotte) présentation de Beaubarbu Le Cuisinier Rebelle a récemment partagé une recette de poulet barbecue à l'émission Cap sur l'été à Radio-Canada. J'aime cuisiner simplement et rapidement et fort heureusement cette succulente recette de poulet a beaucoup plu aux gourmands: miam! J'ajouterai que pour vous et moi: l'essayer est l'adopter. Hauts de cuisse de poulet barbecue (recette du chef Antoine Sicotte) Portions : 4 Ingrédients •10-12 hauts de cuisse de poulet très maigres ou dégraissés, désossés et sans peau Pour la marinade 1/2 tasse (125 ml) de sauce soya à sushi 1/2 tasse (125 ml) de miel ou sirop d'érable 5 ou 6 gousses d'ail pelées, écrasées 2 cuillères à thé (10 ml) de sambal oelek 2 cuillères à soupe (30 ml) de gingembre frais, râpé à la microplane 1 cuillère à soupe (15 ml) d'huile de sésame Préparation Combiner les ingrédients de la marinade et faire mariner le poulet pendant 4 heures ou toute la nuit. Préchauffer le barbecue et déposer les hauts de cuisse sur la grille. Faire cuire à feu moyen le poulet, couvercle entrouvert, en surveillant la cuisson (environ 5 minutes). Retourner, badigeonner avec la marinade et continuer la cuisson quelques minutes. Cuire de 25 à 30 minutes (de 45 à 50 minutes, pour les hauts de cuisse avec l'os) à feu modéré, et en retournant et en badigeonnant souvent. Servir avec des pommes de terre. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
muange Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 merci pour la recette bonne journée Quote MuAnge Link to comment Share on other sites More sharing options...
unoyt Posted April 27, 2019 Share Posted April 27, 2019 C'est clair que je fais ça cette semaine, si il peut arrêter de pleuvoir!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo40110 Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
layaya Posted November 1, 2019 Share Posted November 1, 2019 Tout ca me donne envie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josette Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Merci pour la recette, avec le beau temps qu'on actuellement, le BBQ va être utiliser chaque soir Quote Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. Montesquieu Artiste, écrivain, Philosophe (1689 - 1755) Link to comment Share on other sites More sharing options...
B0bby Posted October 19, 2021 Share Posted October 19, 2021 Ok donc je mange ça ce soir, c'est décidé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts