Jump to content

France "retraite a 64 ans" Pourquoi vous refusez ?

jack

Recommended Posts

• Administrateur

Je vois des millions de dommage

Pourquoi ? ici c'est a 65 ans et le gouvernement voulais faire passer a 67 ans. Les canadiens etais pret a 67 ans.

Mais vous la a 62 ans vous exagerer. Qui va la payer ? Bien beau de mettre la retraire a 62 , mais pas si le system est pas pret.

pensee au annees futur . Ceux apres vous vont aussi en avoir besoin.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 2
  • Triste 1

• Modérateur

Il est très facile de donner des leçons de morales et de juger un peuple quand on n'est pas concerné, que l'on voit ça de loin

et qu'on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants ... 

Le modèle canadien n'est pas le modèle français et inversement, donc faire une comparaison me semble quelque peu déplacée

Mais merci de vous préoccuper à ce point de notre nombril et du financement de nos retraites...

• J'aime 13
  • Merci 4
  • GRRRRRR 2

le peuple français refuse a 75 % la reforme de Macron nous sommes un peuple de gaulois et ce gouvernement n'est qu'un gouvernement d'hypocrite et de menteur il n'ont qua faire voter le peuple plutot que de faire leur 49/3 sinon a quoi sa sert de voter pour des députés si on passe outre comme ils n'avait pas la majorité il ont fait peter un 49/3

et pour info les caisses de retraites sont en excedent en 2023

apres pourquoi faire crever des gens au boulot avec des métiers tres pénible sachant que dans l'avenir tout sera robotisé et en plus arrive le chatGPT

• J'aime 6
  • Merci 2
  • J'adore 2
  • GRRRRRR 2

independenza

Oh ! oh ! Jack, tu as mis les pieds sur un terrain glissant ! Hi ! hi ! hi !

Nous les québécois, on est des bonnes pâtes ! On n'aime pas faire de bruit... La retraite à 65 ans ? bien sûr, à 67 ans ? pourquoi pas !!! à 70 ans ? On est encore vert !!!

:38667026_Rire1_resultat:

• J'aime 4
  • Haha 5
  • J'adore 1

Personne

• Modérateur

Bonsoir

c'est un peu plus compliqué que cela

retraite dans le privé se calcule sur les 25 meilleurs années avec prise de retraite actuelle vers 63 ans et taux plein à 67 ans

retraite dans l'administration se calcul sur les 6 derniers mois avec des corporations qui peuvent prendre la retraite à 52 ans ( Les policiers, les contrôleurs aériens, les gardiens de prison et les égoutiers )

Pour les salariés SNCF
Progressivement et selon la génération :
de 55 à 57 ans pour les salariés sédentaires du cadre permanent
de 50 à 52 ans pour les conducteurs de train ayant effectué entre 15 et 17 ans comme agent de conduite.

etc et comme les caisses de retraite ( sncf est déficitaire ce sont les impôts de tous les Français qui assure leur retraite)

En France il y a 37 régimes spéciaux --> 

This is the hidden content, please

et pourtant la devise de La France c'est  liberté égalité fraternité

• J'aime 6
  • Merci 3
  • J'adore 2

fofo10.png

pd6o.gif

Dire bonjour et merci n'est pas une option!

« La politesse coûte peu et achète tout », disait Montaigne, mais son concept demeure bien abstrait pour les touts petits!

Alors, dire « bonjour », « merci » ou « au revoir », c’est à la base, et c’est non négociable!

On pleure la politesse qui, dans notre société, serait en perte de vitesse. En effet, on dit souvent des adultes ,adolescents, et même des enfants, qu’ils ne sont pas polis « comme dans le temps ». C’est triste, puisqu’on sait que la politesse est à la base d’une relation harmonieuse avec les autres. Plus encore : les gens qui sont polis et agréables de fréquentations auront tendance à recevoir plus et un monde d’opportunités s’ouvrira à eux!  la politesse : ça croule sous le sens, non?

pd6o.gif

Pour simplifier je ne répondrai plus aux messages en MP et autre demande 

sans un Bonjour et un Merci

pd6o.gif

En effet @labajo, quand ils disent 64 ans , pour moi personnellement je vais devoir aller jusqu a 67 ans pour avoir un taux plein de 1200€ pour ma retraite. 

Il y a des solutions pour trouver de l'argent et bien évidemment le gouvernement ne veut pas toucher aux grandes fortunes , paradis  et j'en passe.

On va devoir reconstruire notre indépendance sur la production agricole , industrielle ect..... quand j'entends par exemple qu ils veulent supprimer le 'label rouge' des productions de volailles et que nous mangeons des poulets ukrainien !!!!!!!

Je trouve honteux que les parlementaires n'arrivent pas à passer outre leur partie politique pour voter la censure . Mais bien évidemment ils ont beaucoup à perdre vu les 7000€/mois . D'ailleurs c est grâce a notre travail qu ils sont payés 😂

Donc on verra Lundi ...... vivre d'espoir c est la seule chose qui nous reste car Liberté Egalité  Fraternité ce n'est plus d'actualité

• J'aime 6
  • Merci 1
  • J'adore 2
  • GRRRRRR 1

Bon feu, bonne mine, c'est la moitié de la vie.

Bonjour, 

Je suis peut être à contrecourant mais je suis pour l'allongement de la retraite, on est peut etre bénéficaire en 2023 mais quid dans l'avenir. Nous savons que les prochains actifs qui vont arriver ne vont pas pouvoir payer pour les retraités donc il faut agir en conséquence..... Je comprends pour certains qui ont des métiers pénibles et peut être voir des réaménagements pour ces cas spécifiques. On a une dette nationale abyssale donc aucun moyen pour payer les déficits futurs. 

Ce dont je suis en colère c'est que les français soient encore pris en otage avec certains grévistes SNCF (j'ai une de mes collègues qui 'a pas de voitures et qui ne peut pas aller travailler), l'arrêt des raffineries (j'habite en campagne et j'ai besoin de carburant pour me déplacer), les routiers qui bloquent des routes : toujours les mêmes..... Si les gens veulent manifester je suis d'accord mais qu'on "n'emmmerde" pas ceux qui n'ont rien demandé. 

On a eu les gilets jaunes et dernièrement encore les raffineries arrêtées pour une demande d'augmentation de salaires pour certains qui ne sont pas à plaindre et nous qui galéront pour trouver de l'essence. 

On veut que tout le monde soit égalitaire mais les retraites des régimes spéciaux existent toujours. Je rejoins Labajo avec la SNCF qui n'arrête pas avec les grèves et qui sont dans une situation privilégiée au niveau de la retraite. L'égalite commencerait peut être par la suppression des règimes spéciaux ! 

On est dans un système de répartition qui va droit dans le mur du fait de la situation démographique avenir, il faut agir en conséquence mais en France le principe est plutôt chacun pour soi et Dieu pour tous. 

• J'aime 4
  • J'adore 1

Didous

Le problème c’est que si le gouvernement passe en force avec le 49.3 pour les retraites et qu’on ne dit rien… (car je précise qu’on a voté pour des députés qu’on n’a pas laissés s’exprimer ) la réforme indispensable de la sécurité sociale  prévue pour bientôt se fera exactement de la même manière…. en force ! Personnellement je trouve ça grave et violent de la part de notre gouvernement.  Je n’ai bientôt plus d’essence pour aller travailler mais tant pis, je soutiens le mouvement. 

• J'aime 8
  • Merci 2
  • J'adore 1
  • GRRRRRR 2

NATH MINI ALBUM “A STEP” - Radio Budi Luhur      

En effet, le problème majeur reste le 49.3. S'il a été utilisé, c'est bien que la loi n'aurait pas été votée. Les Français (dont je fais partie) ne sont pas (dans leur grande majorité) des fainéants, mais il est difficile de comprendre ce passage en force. Comment dire aux Français travaillé plus tard alors qu'à 45 ans, vous êtes un senior dans une entreprise. La plupart des concours pour entrer dans l'administration française vous sont interdit à + de 50 ans !  Le retour sur le marché du travail des seniors de 50 ans ou plus : un enjeu de société - Insee Analyses Auvergne-Rhône-Alpes - 141  

En résumé, travaillez + mais si vous êtes sans emploi… Débrouillez-vous.... La « mentalité » française est différente de celle d'autres pays où l'expérience est valorisée. 

• J'aime 12

Oui nos entreprises se séparent de leurs seniors à partir de 45 ans et même des incitations financières prévues pour les entreprises pour garder leurs seniors dans le cadre de cette réforme ne changeront pas les mentalités. Les seniors seront "placardisés", sous employés, sous payés.  Alors faites attention à votre endettement, vos crédits, dés maintenant ... 

• J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1

Il y a 14 heures, chacha77 a dit :

Il est très facile de donner des leçons de morales et de juger un peuple quand on n'est pas concerné, que l'on voit ça de loin

et qu'on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants ... 

Le modèle canadien n'est pas le modèle français et inversement, donc faire une comparaison me semble quelque peu déplacée

Mais merci de vous préoccuper à ce point de notre nombril et du financement de nos retraites...

Eh oh calmez vous ou y a t'il lecon de morale et ... jugement d'un peuple !!! carrément ... inutile d'etre agressif et méprisant ... au fait , personne ne vous oblige à fréquenter ce site

• J'aime 1
  • Triste 1
  • GRRRRRR 1

j'y comprends rien

• Modérateur

@zorglub2010 à vous de vous calmer, Jack a modifié entre temps son commentaire, en supprimant une partie de son message.

"Les français devraient arrêter de se regarder le nombril" entre autre... non en effet ce n'est pas juger un peuple, ni caricatural et encore moins méprisant...

Donc encore une fois  dispensez-vous de juger et de condamner sans avoir toutes les informations.

Je ne suis pas sûre que les membres canadiens ou québécois, aprécieraient que l'on se permette d'avoir de tels propos aussi

catégoriques sur eux ou sur leur politique intérieure. 

Mon commentaire est largement moins agressif que le votre, quand à ma fréquentation ou non du site j'aimerais comprendre le rapport 

avec le fait d'exprimer mon opinion. Je croyais qu'on était dans une démocratie et non dans une dictature, autant pour moi.

• J'aime 9
  • Merci 2
  • J'adore 1

Personnellement j’aurais préféré ne pas être interpelée sur ce genre d’actualité qui divise tellement ! Et surtout réussir, mais, décidément je n’y arriverai jamais,  à m’abstenir de répondre et de participer à un débat qui n’a pas lieu d’être sur notre espace de partages de nos passions qui est Zonenet . Mais j’imagine que vous avez certainement des informations déformées rapportées par vos médias dans votre pays sur les vilains français « fainéants »  nombrilistes et sales… c’est vrai qu’on a quand même réussi à faire couper la tête à notre roi et ça peut faire peur 🤣 

• J'aime 6
  • Haha 4

Le 2023-03-18 à 17:06, chacha77 a dit :

Il est très facile de donner des leçons de morales et de juger un peuple quand on n'est pas concerné, que l'on voit ça de 

C'est bien beau répondre ça !

De plus votre sytème n'est pas comme le notre ! (Moins full proof en bon Français)

Mais par contre votre système ne génère plus assez d'argent pour fournir vos retraite, si je me place comme un citoyen Français on fait quoi pour y remédier, c'est bien beau sortir dans les rue à chaque fois mais  le statu quo n'est pas une solution à court terme  /ni à long terme ,  on fait quoi ?

Ok on sort dans les rue, Macron recule et fait rien et à un moment donné quand vous partirez à 62 ans , vous n'aurez pu d'argent et moins d'argent, c'est quoi qui est le plus payant pour vous? Ou votre solution ?

Juste pour savoir... on discute, on chiale pas lol

• J'aime 1

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

• Modérateur

@quebec001 je ne pense pas avoir évoquée le fait que j'étais pour ou contre cette réforme, et non je n'ai pas de solutions

ce n'est pas mon travail d'en trouver. Soit disant passant les caisses de retraites sont excédentaires pour 2023... Est-ce que ça va durer ?

Probablement pas, il faut donc en effet trouver une solution à long terme mais certainement pas avec un 49.3 qui est

anti-démocratique mais avec plus de concertation et pas dans la précipitation.

Que ce sujet vous interroge pourquoi pas, c'est pas ça qui me pose problème ni que vous l'évoquiez,  mais que l'on se permette de dire

que les français se regardent le nombril et sous-entendre qu'on est des "fainéants" par ce qu'on ne réagit pas comme vous qui avez accepté

de travailler jusqu'à 65ans ... pour moi c'est méprisant, caricatural et insultant, ce n'était peut-être pas intentionnel mais

en tout cas c'est comme cela que je l'ai perçu. Tout comme Jack est libre d'exprimer son opinion, j'ai tout aussi le droit d'exprimer 

qu'en tant que française je me suis sentie insultée par ses propos, à tort ou à raison. 

Bref , c'est mon dernier commentaire sur le sujet, je ne peux pas être plus claire sur le pourquoi de ma réaction.

Bonne soirée

• J'aime 7
  • Merci 1
  • J'adore 4

Ce n'est pas comme ça que ça fonction c'est le régime du gouvernement qui est à 65 ans

Pour plusieurs il ya les régime de retraite rendu obligatoire chez la plupart des compagnie priver et organisation gouvernemental, Hôpital ect.. pour les autre et même ceux qui ont des fond de pension il y a les "REER" un moins de se ramasser de l'argent de côté déduction d'impôt pendant qu'on travail et lors du retrait on repaie de l'impôt mais comme notre salaire en retraite est plus bas...

• Bref pour plusieurs, on a  la possibilité pour prendre des préretraite à 62, 62, voir même 55 ans avec un sytème appeler "bridge" qui compense le montant qu'on aurait en même temps  avec celui des gouvernements (je dis "des" car on en a un du provincial et un du Fédéral). Une fois rendu à 65 ans on reçoit celui du gouvernement et le fond de retraite baisse son montant
  • Cette manipulation compense d'avoir un fond de pension responsable sans trop de perte

Ce qui veut dire , oui il y a moyen de fonctionner avec d'autre solution, donc on peut las dire "vous qui avez accepté de travailler jusqu'à 65ans ... " 

Par contre avec cette crise d'inflation beaucoup de personne retraité sont obliger de retourner sur le marcher du travail pour différente raison pension non indexé ect...

• p.s. je pense que Jack voulais juste comprendre que plusieurs pourquoi ces manifestation en France pour une chose qu'ici  est acceptable ?
  • Pour ce qui est de la demande de Macron, vos fond ne sontnpas du tout gérer comme les notres (du Québec)

Bref c'est quand-même un beau débat , non ? Le manque de main d'oeuvre , la population vieillissante ect. ....

• J'aime 3

Il y a 1 heure, Personne a dit :

Oui Quebec001, c'est un beau débat. On peut ne pas comprendre mais, comme le dit un proverbe amérindien :

« Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes. »

En dehors de la phrase "beau débat...." ton proverbe ne tien pas compte du texte que j'ai mentionné au dessus de cette phrase 

Mais bon une petite joke pou adoucir l'atmosphère:

Comme tu aime les proverbe , voici une Citation de Charles De Gaul

hjp16m.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1

• Modérateur

Bonsoir

chez moi , on ne dit pas que c'est le fromage qui pue mais celui qui ouvre sa bouche pour le critiquer.CQFD

bien amicalement

fofo10.png

pd6o.gif

Dire bonjour et merci n'est pas une option!

« La politesse coûte peu et achète tout », disait Montaigne, mais son concept demeure bien abstrait pour les touts petits!

Alors, dire « bonjour », « merci » ou « au revoir », c’est à la base, et c’est non négociable!

On pleure la politesse qui, dans notre société, serait en perte de vitesse. En effet, on dit souvent des adultes ,adolescents, et même des enfants, qu’ils ne sont pas polis « comme dans le temps ». C’est triste, puisqu’on sait que la politesse est à la base d’une relation harmonieuse avec les autres. Plus encore : les gens qui sont polis et agréables de fréquentations auront tendance à recevoir plus et un monde d’opportunités s’ouvrira à eux!  la politesse : ça croule sous le sens, non?

pd6o.gif

Pour simplifier je ne répondrai plus aux messages en MP et autre demande 

sans un Bonjour et un Merci

pd6o.gif