Billou2 Posted April 14 Share Posted April 14 Coucou les Québécois, Dans une émission de jeu sur la télé française, il y avait une question ? Comment surnomme t'on les français au Canada ? La réponse était les "du coup". Vérité ou intox ? Quote PapyBillou Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted April 14 Share Posted April 14 Bien ça doit-être "Frog" comme partout ? Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepas Posted April 18 Share Posted April 18 Bien je va dire que ca dépend de ce qui pend quand un Français se pense plus intelligent que nous stun maudit franca (ca cé par che nous a moué )un tit Jo un fresh pet cré moué ,,,,,mais heureusement cé ceux qui se prenne supérieur a nos us et coutumes et qui essaie de nous en remontré .... je demeure en région pi c'est pas vraiment la place pour se prendre pour un autre ..... ont est bien recevant mais entre pas dans mon salon avec tes grosses bottes plein de bouette .... ma nièce est avec un Français pi il est bien aimé ..... 1 Quote ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepas Posted April 18 Share Posted April 18 Billou2 ta question était pour les Québécois ou pour les Français de France ..... Si c'est pour nommé les Québécois bien je va dire comme quebec001 Quote ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tao Posted April 18 Share Posted April 18 C'est exact. Signe distinctif des Français vivant à Montréal, le «du coup» est en train de devenir l'équivalent français du «une fois» belge. Quand est-ce qu'on réagit et qu'on en finit avec cette expression qui a contaminé le langage oral ? 1 Quote De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Personne Posted July 1 Share Posted July 1 Si la réponse était les "du coup", alors, personne ne nous a rien dit ! 2 Quote Personne Link to comment Share on other sites More sharing options...
daisybel Posted July 27 Share Posted July 27 jamais entendu ça '' du coup'' 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepas Posted August 9 Share Posted August 9 Bien jamais entendu cette expression moi non plus .... tu sur que ca vient d'ici cette expression ,,,, une chose que l'ont dit yé passé en coup d'vent,,, 1 Quote ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted August 9 Share Posted August 9 Pose ta question a google alors Dans le temps de la colonisation "les coureurs des bois" mais cela a beaucoup changé, tu devrais plutôt préciser "comment les Anglais nomment-ils les Français, De plus, comme tu t'adresses aux Québécois, j'imagine que c'est " comment nomme t on les Français Québécois ? P.S. en passant ce sont les Anglais qui nomment les Français "Frog", que ce soit de France ou du Canada. Par contre nous en revanche, on appel les Anglais "bloke" ou "tête carrée" P.S.2 : La véritable histoire des «Froggies» Si vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles», et, par diminutif, Froggies, «grenouillettes», il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs. Cette délicate entrée pour « menu gastronomique » des auberges touristiques soulève le cœur des Britanniques. Autant déguster du serpent ! 1 Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts