Jump to content

Les Russes auraient le volcan Yellowstone comme cible!

Recommended Posts

Je ne crois pas que ce sont des suppositions, j'appel ça une réactIons en chaîne , de plus ce volcan est due pour exploser, ça fréquence d'eruption est due , alors pas besoin d'un gros pet, 

• Haha 1
  • J'aime 1

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Québec001  Je me suis mal exprimé je sais pour le volcan, je serais intéressé de savoir ou avez vous pris vos informations , que le volcan est du pour entré en éruption par lui meme sans l'aide de la menace de Poutine ... quand  je dit supposition  je parlais de la  menace de Poutine ... 

?

Toute les volcan on un cycle d'éruption, certain documentaire en parlait ! Toutes les 600,000 ans

De plus je ne sais pas ce qui pourrait arrivé si tu lui foutterait un petite bombe atomique sur le casque ?

Même si il n'est pas pour demain matin que pourrait faire une bombe dessus ?

Je n'ai pas l'estimation exacte mais :

Le point chaud de Yellowstone a produit plusieurs groupes de cratères volcaniques imbriqués, appelés caldeiras, au cours des 16 derniers millions d'années. Et, au cours des deux derniers millions d'années, trois éruptions majeures se sont produites :

1. La première, dénommée Heise, a eu lieu il y a 2,1 millions d'années : l'éruption a émis 2 500 km3 de matériaux et de cendres volcaniques. Une quantité telle que la chambre magmatique s'est effondrée créant une dépression, la caldeira avec des dimensions impressionnantes : 80 km de long, 65 km de large et des centaines de mètres de profondeur.
  2. La deuxième éruption, Picabo, s'est produite il y a 1,3 millions d'années ;
  3. et la troisième il y a 631 000 ans. Avec un indice d'explosivité volcanique de 8 (+ 1000 km3 de matériaux et cendres éjectés), celle-ci a formé la caldeira actuelle de Yellowstone qui s'étend sur 40 à 60 km[1].

Depuis, environ 30 petites éruptions, y compris une datée d'il y a seulement 70 000 ans, ont rempli la caldeira de lave et de cendres, et ont construit le paysage relativement plat que nous connaissons aujourd'hui.

=========================

donc moi je dis que si c'est à toutes les 600, 000 ans on serait dépassé de 30,000 ans lol? Je n'ai pas de vrai date

Mais toute est une question de date , la Naza surveille la chaleur du magma!

• J'aime 1

D'autres disent qu'on a même dépassé la date ,

This is the hidden content, please

Les chercheurs font remarquer que leur étude n’a pas pour but d’évaluer le risque d’une nouvelle super éruption à Yellowstone. Leurs recherches démontrent que la fréquence des super éruptions à Yellowstone semble être d’une fois tous les 1,5 million d’années. Comme je l’ai écrit plus haut, la dernière super éruption a eu lieu il y a 630 000 ans, ce qui laisse supposer qu’il faudra attendre jusqu’à 900 000 ans avant que se produise une autre éruption de cette ampleur. Cependant, cette estimation est loin d’être exacte et il faut continuer à surveiller l’activité volcanique dans la région.
Source: Geological Society of America.

La prévision éruptive à court terme pose toujours de gros problèmes. Inutile de dire que nous sommes bien incapables de prévoir ce qui se produira à Yellowstone dans les prochaines décennies ou les prochains siècles !

• J'aime 2