Jump to content

Prendre une photo de la lune avec un cell Samsung Galaxy S21 FE

Recommended Posts

Prendre une photo de la lune avec un cell Samsung Galaxy S21 FE

mais je crois que c'est pour la série S20 et plus , à vérifier!

Ça faisait un moment que je demandait comment photografier la Lune !

Avec sa couleur Naturel surtout quand elle orange voir même rouge, car ces cellulaire sont tellement sensible que tout éclairage est trop fort!

Oui y a le mode pro, mais ça me tentait pas de gosser sur l'ouverture le iso , le temps d'exposition, 

• Bref comme le s21 possède un zoom 3x et peu se rendre jusqu'à 30x numériquement
  • Faut zoomer , je ne sais pas encore si a la moitié ça fonctionne mais j'ai  zoomé pas mal
  • Ensuite en bougeant pas trop, 9un trépied serait mieux) on tapotte avec le doigt la lune au centre
  • La lune devient encadré spécialement on reclick quelque coup encore et la magie se fait faire, la netteté et la belle couleur naturel de la lune apparait 

Voici une vidéo de,la magie (pas fait par moi ) je crois qu'il a accéléré la méthode mais bon on voit l'essentiel! On ne voit faire le doigt qui touche 'écran mais il le fait c'est sure!

• Comme dans ma région actuellement est pollué par de la fumée de nos feu de foret au Québec, la lune est plus rouge que la normal et voici mon expérience personnel cela pris 2 minutes
  • Cellulaire Samsung Galaxy S21 FE  et ce sans Télescope ajouté

0wfy45.jpg

• J'aime 4

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

je me permets de te dire que moi quand j'en fait une c'est "dégeulasse" le rendu. Même si j'ai un très bon appareil photo, sur mon smartphone, en mode nuit ça ne vaut rien... (Xiaomi Mi A3)...

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius

J'en avais une autre que je ne retrouve pas sur laquelle

le grand cratère Tycho au sud était bien visible

• J'aime 2

Le paon est réputé pour sa flûte.

Il y a 7 heures, hector a dit :

J'en avais une autre que je ne retrouve pas sur laquelle le grand cratère Tycho au sud était bien visible

le but c'est de la prendre soit-même Hector lol pas de ramasser une photo quelque part et d'analyser pour voir si on verrait pas 

la couche de Neil Amrstrong:3496574341:

eona6a.jpg

Hector juste pour la science et pour savoir:

1. si tu as un Galaxi s20 ou + savais-tu que tu pouvais faire ça ?
  2. si la photo est de toi, tu l'as pris quand ?
  • en passant moins de pollution sur ta photo, moi y a de la fumé due aux feus de forêts
  • aussi ma photo aassi dans une chaise cellulaire dans mes main les coude sur l'accoudoir de mais chaise berçante de patio,l'anti vibration ou autofocus à fait des miracle, à se demander ou Samsung prend ça tricherie

Il y a 7 heures, MissLuciolE a dit :

je me permets de te dire que moi quand j'en fait une c'est "dégeulasse" le rendu. Même si j'ai un très bon appareil photo, sur mon smartphone, en mode nuit ça ne vaut rien... (Xiaomi Mi A3)...

j'ai aussi un mode nuit et c'est pas bon pour ça , la camera est trop sensible et la Lune trop brillante, plus que ça faut utiliser le mode manuel temps d'exposition, ouverture et là ça prend un support

Et pour la netteté on a la chance que la lune ne change pas de face, par rapport à nous, mais la lune se déplace quand-même

• Merci 1

Tu ris ? non c'est une photo pur jus prise by myself

Quand ? ouh là, là, cela fait une trollée ... celà devait être en Septembre 2018 alors que j'étais monté sur le toit

pour  photographier Mars laquelle était a son plus près de la terre depuis un bon boutte

J'en ai profité pour prendre aussi la lune et Jupiter et Saturne

Ceci appuyé sur une cheminée, car c'est dur a cadrer en mode agrandi : la cible se promène partout

moi j'ai pris cela avec un petit Nikon Coolpix S6500.  Je n'ai pas de Samsung galaxie mais un Iphone je ne sais pas si l'on peut agrandir avec, 

cela doit être possible !

Quant à la couche de Neil Armstrong s'il en avait jeté une, il serait encore possible de la voir J'ai déjà vu un programme permettant de zoomer

la surface de la lune pour arriver aux lems et au drapeau Américain !

Parlant de feux je viens de voir que la ville de New York est sous la fumée consécutive des feux de forets du Québec

Voila quelques shoots

1 Saturne

2 Jupiter

3 Mars

4 Lune

j9u2.jpg

t1mh.jpg

brtg.jpg

jecv.jpg

• J'adore 1
  • Merci 1

Oui @quebec001 j'ai trouvé qu'avec le mode pro, tu pouvais vraiment jouer sur la luminosité, car moi c'est ça qui pèche! Et en fait je crois qu'on est habitué à ce que tout soit "ready" pour chaque situation, alors qu'en mode pro et donc par soi même, on avait un résultat bien meilleur! 😉 

• Merci 1

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius

J'ai un télescope terrestre (c 'est différent un peu comparée pour les étoiles) BAUSCH & LOMB DISCOVERER ZOOM TÉLESCOPE (60X) avec un adaptateur pour un appareil reflex , mais c'est très compliquer viser entre autre Sature et Jupiter  pour prendre une photo, la Lune à la rigueur, mais prendre la Lune avec mon nouveau cell Samsung ça été un jeux d'enfant

Je placerai peut-être un vidéo pris avec mon cellulaire Samsung Galaxy S9 (pas mal moins efficace que le S21) de ce que je pense être un OVNI au mois de juillet 2022

Avec BAUSCH & LOMB DISCOVERER ZOOM TÉLESCOPE (60X)  plus Canon Rebel T3i

(mais je ne vois pas  la couche de Neil Amrstrong)

p8r7na.jpg

yp5394.jpg

he6ykc.jpg

• J'aime 1

La teinte de tes photos télescopées est proche de la teinte de l'astre vue de l'espace soit gris

moi, cela donnait jaune

'' Pour percevoir la vraie couleur de la lune, il faudrait la voir directement depuis l'espace, sans l'écran de l'atmosphère terrestre

qui a une influence sur les rayons de lumière arrivant jusqu'à la terre.

Alors que les photographies prises de la lune depuis l'espace illustrent un satellite de couleur grise, notamment à cause

des éléments présents à sa surface, il n'est pas rare, depuis le sol terrestre, de la voir se parer de teintes jaunes ou orangées.''

Mais moi il y a triche : partant de la première photo, j'ai obtenu la deuxième en l’agrandissant avec Photoshop jusqu'à la limite

de perte de netteté , tu peux faire cela avec Paint que tu maitrises bien mieux que moi.

Tout cas ....

Si jamais dans tes recherches tu vois SÉLÉNÉ ... Mum ! ... le beau morceau ! plutôt qu'un extra-terrestre à un œil

n'oublie pas de m'en faire part ?

CENSURÉ

9hjq.jpg