Jump to content

lecteur dvd de nos ordis et blue ray

jack

Recommended Posts

Bonsoir Jack,

Voici une info glanée sur le net :

Un lecteur DVD ne peut pas lire un disque Blu-ray, et même si vous insérez un disque Blu-ray dans un lecteur DVD, il ne sera pas détecté. 

Un lecteur HD DVD peut-il lire des disques Blu-ray? Non. Le disque DVD utilise le laser rouge pour lire les informations du disque et le disque Blu-ray est conçu avec un laser bleu.

Espérant le tout utile,

Salutations

Coreli

Coreli

Faut que tu regarde le "NAME PLATE" sur ton lecteur(graveur) DVD,

ou des fois tu auras l'info dans : panneau de configuratiion/system/gestionnaire des peripherique..

• Panneau de configuration\Système et sécurité\Système\
  • Gestionnaire de périphériques
  • yids1a.jpg

POUR MON CAS et je le savais

moi j'ai un LG GGC-H20L, il peut lire les Blu-ray ou Blu-ray réinscriptible, mais il ne peut pas les graver, par contre il peut graver des DVD, double layer ect...

je n'ai jamais explorer pour hacker mon lecteur, mais des fois ça se débloque dans le firmeware?

• SI ça fait longtemps, tout comme moi, c'était pas mal plus cher, donc j'avais opté pour lecteur seulement (pour les blu-ray)

encore là certaine pages web disent que je peux graver un blu-ray avec le GGC-H20l, mais pour mon cas c'est pas vrai et je le savais

1. quand j'avais fait monté mon PC j'avais payé pour un lecteur graveur de DVD mais il était convenu qu'il pouvait lire des blu-ray seulement!

donc faut faire attention car avec le même numéro ggc-H20L   le site LG mentionne qu'il grave, mais pas vrai tout dépand du firmware

• un forum entre -autre (en anglais) un gars se lamente que sont graveur GGC-H20L ne veut pas graver les Blu-ray, il c'est fait répondre

"Ce lecteur ne peut pas brûler les disques Blu-ray, il ne peut que les lire"

• J'aime 1

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

À voir vos réponses, il serait mieux pour moi d'acheter des clés USB. Je vois les prix pour un bluray est de 5$ pour un 50 gigs. Je devrais acheter un graveur.

• J'aime 1