softcity35 Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Cette recette est très facile et très rapide à faire en plus d'être succulente !!! CRETONS (four micro-onde) ½ tasse de lait ½ tasse de mie de pain ( 1 tranche complète émiettée avec la croute) 1 petit oignon haché 227 gr (1/2 lb) de porc haché 2 clous de girofle ¼ c. a thé de piment de la Jamaïque (allspice) ½ c. a thé de sel ¼ c. a thé de poivre Dans une casserole allant au four micro-ondes (j'utilise une tasse à mesurer de 4 tasses en Pyrex): 1) Mettre le lait, dans lequel on a délayé le pain, l’oignon haché, la viande émiettée. Assaisonner de clous de girofle, du piment de la Jamaïque, de sel et de poivre. 2) Bien mélanger. 3) Couvrir avec un papier ciré et cuire 5 minutes (si vous avez un four de 1200w le mettre a 7)(Pour 950 w le mettre a high) 4) Bien le brasser en émiettant la viande. 5) Couvrir et remettre au four un autre 5 minutes. 6) Verser dans des petits bols avec couvercle. 7) Laisser refroidir avant de les placer au réfrigérateur ou au congélateur. Bon appétit ! Quote ¨C'est toujours mieux d'avoir le nez dans un livre que dans les affaires des autres!¨ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted November 9, 2013 Administrateur Share Posted November 9, 2013 (moi je met 1/4 tasse de gruau) a la place du pain voir la recette ici http://www.zonenet.ca/index.php?/topic/9799-cretons-micro-ondes/ Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts