Administrateur jack Posted October 29, 2009 Administrateur Share Posted October 29, 2009 J ai fait hier une soupe won ton avec mes ingredients..Un vrai delice Pour la pate je la fait moi meme avec l'aide de mon mixeur kitchen aid Vous pouvez voir la video qui montre des raviolis, mais pour les pates pour la soupe , je trouve que l'epaisseur 5 est ideal. Si vous n'avez pas cette equipement , rouler la pate a une epaisseur tres mince. vous verrez que c;est la bonne epaisseur quand vous commencerez a voir la pate presque transparente. soit environ l'epaisseur d'une carte de credit ou moins. Allons-y pour les ingrédients pour la pate. En fait c;est tres simple 1 tasse de farine 1 œuf 1 cl a soupe d'eau froide. Moi je fais la recette en triple. Il est important de laisser reposer la pate au moins une heure recouverte d'un linge humide ou dans un plat hermétique. Ingrédients de la farce 1 1/2 livres (600grames) de porc haché maigre ou bœuf 3 échalotes (oignon vert) hachées mince 3 gousses d'ail haché très mince 3 cl a soupe de sauce soya 1 cl a soupe d'origan 2 œufs Mélanger le tout et laisser au frigo 2 hrs ou toute une nuit. Vos pâtes sont rouler, coupe la en carre de 3 pouces (9cm)ou acheter celle du commerce Y déposer un 1 cuil à thé du mélange, refermer en triangle et prendre les deux extrémités de la pâte et les ramener vers le bout du triangle. Faire bouillir a grand eau Lorsque tu seras prêt pour compléter la soupe. Tu prends une boite de bouillon de poulet ou du concentre a raison de 1 cuil a soupe pour deux tasses d’eau, ajouter 6 pâtes par personne et laisser mijoter dix a 15 minutes. Servir avec des échalotes(oignon vert) couper en petit morceaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jalo Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 merci beaucoup hummm ça va être bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur jack Posted February 8, 2014 Author Administrateur Share Posted February 8, 2014 Pour ceux qui desir en faire pour la congélation, faire cuire les pâtes et sitot qu'elle flotte sur l'eau les retirer , les faire congeler sur une plaque a biscuit et up dans les ziplocks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neige179 Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 dans le boullion ajouter un soupcon d'huile de sesame sa réhausse drolement le gout. Quote ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
frimouss Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 Merci beaucoup. Cela a l'air délicieux !! Quote Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
johanne45 Posted October 6, 2014 Share Posted October 6, 2014 merci Quote Bonjour ou bonsoir, j'ai beaucoup de demandes de liens morts, mais malheureusement je ne peux pas les changer, car je n'ai plus accès à mon disque dur externe, désolée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur jack Posted November 13, 2015 Author Administrateur Share Posted November 13, 2015 Une autre fois trop bon a ce temps ci de l'annee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kass Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 J'adore! Quote Suite à une discussion avec Kass via mail, demander à la communauté pour le remplacement d'un lien mort Le but par contre n'est pas de changer de posteur pour tout ses livres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syreine Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 j' en ai déjà fait et ça vaut la peine comme jack a dit j' avais fait congeler délicieux Quote Micheline Leclerc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest zaga Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 C'est super bon, mais j'avais jamais osé faire la pâte des raviolis moi-même. Je vais me lancer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts